“Un charme indéniable au coeur de Paris” 5 5 étoiles

Hotel Le Pavillon Des Lettres a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Pavillon Des Lettres
4.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue des Saussaies, 75008 Paris, France   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°111 sur 1 793 hôtels à Paris
Marseille, France
“Un charme indéniable au coeur de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Quel beau souvenir !
Nous avons adoré la chambre Diderot, sa vue sur les toits de Paris (et la tour EIffel depuis le lit), sa grande luminosité (5 fenêtres en angle et un long balcon panoramique), sa belle salle de bains (baignoire, lavabo double, peignoirs, chaussons, etc.) et ses WC séparés avec lave-mains, ce qui est bien commode, à l'heure de la mode des salles de bains ouvertes !
Décoration reposante en camaïeu de gris, éclairages soignés, base Iphone, etc., lit moelleux, tout est pensé pour que l'on s'y sente bien.
L'insonorisation - sans être exceptionnelle - est suffisante pour pouvoir passer de bonnes nuits, tant vis à vis des bruits de la rue que ceux du voisinage intérieur.
Seul, le bruit de fond de la climatisation (on a connu plus discret) pourrait gêner des personnes au sommeil léger. Ce ne fut pas notre cas.
La propreté est parfaite dans la chambre, à peine moins dans les couloirs.

A noter que les chambres situées aux niveaux 5 et 6 de l'hôtel sont basses de plafond (2.20 m environ) ce qui peut gêner les grands gabarits, que l'accès au balcon n'est pas simple pour les personnes ayant des difficultés de déplacement (marche de plus de 35 cm à franchir...).
La position de l'ascenseur oblige également à traverser l'escalier par un jeu de marches peu commode pour la moitié des chambres et les deux suites du dernier étage ne sont accessibles qu'à pied.
Pensez-y lors de votre réservation et si l'accessibilité est primordiale pour vous, précisez que vous souhaitez des chambres face à l'ascenseur (discret et de bonne taille).
Enfin, ceux qui voyagent avec beaucoup de bagages ou pour un long séjour seront gênés par le manque de rangement. Cet hôtel semble plus indiqué pour des courts séjours, que pour de longs voyages avec garde-robe de divas !
Petit plus dans le choix des chambres : le "lettrage" (puisqu'il n'y a pas de numéros de chambre) démarre du 6ème étage avec Andersen, pour aller jusqu'à Zola au niveau 1.
Suivant l'initiale de votre auteur préféré, vous en déduirez la position dans l'hôtel !

Gentille attention d'une boîte de "thé des écrivains", chocolats griffés sur l'oreiller, produits d'accueils à la délicate fragrance de verveine.
Nous qui rentrions à l'hôtel en toute fin d'après-midi pour ressortir dîner ensuite aurions pu préférer le service de la couverture plus tard en soirée, mais c'est un détail qui ne gênera pas les clients plus "couche-tôt"!
On pourrait également souhaiter en plus du mini-bar (aux tarifs trop élevés... 6€ la canette de coca !) la mise à disposition d'un nécessaire à thé / infusion, voire d'une cafetière nespresso, que l'on trouve régulièrement désormais dans de nombreux 4 étoiles.

Un IPad peut vous être proposé, contre caution, mais il semble que ce ne soit plus aussi systématique qu'à l'ouverture.

Joli petit salon bibliothèque en rez-de-chaussée, où l'on prend le petit déjeuner dans une atmosphère feutrée. Ce dernier propose de bons produits à défaut d'un choix pléthorique. (Personnellement nous préférons cela... et nous avons copieusement démarré nos journées de visite)
Félicitations pour la partie salée (oeufs, fromage et charcuterie de bonne qualité), confitures Alain Milliat (haut-de-gamme mais moins goûteuses des confitures maisons!) et une belle salade de fruits frais (Céréales, Yaourt et autres petits en-cas : fruits secs, tomates cerises, etc. plus standards).
Si les viennoiseries sont bonnes, on peut regretter le choix des pains : les mini-ficelles et autres petits pains sont si étroits, qu'ils en sont facilement trop cuits et donc durs. Il serait recommandable que l'hôtel se penche sur cette question du pain, afin de proposer un choix plus "moelleux" !

Pas d'autres espaces communs que ce salon. Mais est-ce gênant quand on vient pour visiter Paris toute la journée et qu'une chambre romantique vous attend plus haut ?

Personnel de réception courtois, serviable et polyglotte et direction présente.
Face à notre déception de n'avoir pu utiliser correctement la baignoire (les clients précédents avaient volé la bonde!), un dédommagement a été proposé immédiatement, ce qui montre le souci constant de plaire à son client.
La demande particulière d'une chambre en étage élevé avec vue avait pu être honorée et c'était un plaisir supplémentaire de se savoir ainsi attendu.

Bilan, si vous recherchez uniquement de l'espace et des standards internationaux, rendez-vous directement dans l'un des nombreux hôtels de chaînes qui maillent la capitale.
Si par contre comme nous, vous recherchez un point de chute original à Paris, vraiment cosy et intime, et dirigé de façon personnalisée, descendez au Pavillon des Lettres et vous serez comblés.

Info + : pour les voyageurs qui descendent gare de Lyon, le site de la RATP vous fait préférer la ligne 14 et sortir à la Madeleine.
Mais l'accès par la ligne 1 jusqu'à Champs-Elysées Clémenceau est plus rapide à la sortie du métro (et plus agréable... longeant l'Elysée et ses jardins)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
PAVILLONDESLETTRES, Directeur général de Hotel Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de vous lire et d’apprendre que votre séjour dans notre établissement ait été agréable.
Nos équipes de réception, petit-déjeuner et chambres ont été sensibles et ont grandement apprécié vos compliments sur leur qualité de service. En effet, nous aimons proposer un service personnalisé et porter une attention particulière aux demandes de nos clients.
Nous souhaitons vous remercier d’avoir choisi notre hôtel et de votre temps pour commenter votre séjour, notre établissement, ses chambres, sa décoration et son ambiance.
Nous espérons vous revoir prochainement parmi nous.

Bien cordialement,
Myriam Descarpentry
Directrice

Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Joli petit hôtel tout près des plus beaux boulevards et avenues parisiennes. A pied on peut rejoindre facilement les Champs et si on aime marcher même le louvre ou Notre Dame ne sont pas hors de portée.
C'est calme, paisible et propre. Les chambres sont modernes mais authentiques, il y règne une atmosphère très cosy, le personnel est discret et attentionné.
Le petit déjeuner sympathique dans les grands canapés du salon.
A deux pas de l'Elysée et de certains bâtiments officiels, donc très bien gardé par la police qui ronde jour et nuit.
Idéal pour un séjour en amoureux pour découvrir Paris ou même pourquoi pas pour les affaires car calme et reposant.
J'y retournerai certainement lors d'un prochain séjour dans la capitale.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
PAVILLONDESLETTRES, Responsable réception de Hotel Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire sur notre établissement.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil, l’ambiance de l’hôtel et de nos chambres ainsi que notre localisation.
En espérant vous revoir très bientôt parmi nous,

Bien cordialement

Benoit Saudemont
Chef de Réception
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Tout est absolument parfait avec cet hôtel: l'aménagement des lieux, la propreté, la gentillesse du personnel, et sa localisation. Adeptes des Hotels boutiques, voici une adresse à conserver. À deux pas du palais présidentiel et des Champs Elysées, tout au bout de la rue du Faubourg Salut-Honoré.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

plusieurs séjours, dans ce magnifique Hôtel, et toujours aussi parfait !
qualité de l'accueil, confort des chambres, buffet petits déjeuners varié avec jolis produits, et emplacement de rêve, pour le business ou shoping !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
STEPH92110, Directeur général de Hotel Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous souhaitons vous remercier pour votre commentaire. Je ferai part de votre très agréable retour à nos équipes qui sont toujours très sensibles à la satisfaction et au bien-être de notre clientèle.
Myriam Descarpentry
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

J'ai réservé une chambre dans cet hôtel pour l'anniversaire surprise de ma mère. Excellente communication avec le personnel. Ma mère a été très contente de son séjour dans la chambre Virginia Woolf. Nous y retournerons :-)

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

très bel hôtel pour tous ceux qui veulent se reposer après une journée de stress parisien! cet hôtel change du bling bling des chaines hôtelières, beaucoup de charmes, les chambres sont très agréables, portant le nom d'un grand écrivain, petit clin d'oeil avec un livre sur la table de chevet qui rappelle le nom de la chambre. très bon accueil du personnel, très gentils, très serviables. très belle vue sur paris. a faire absolument

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Tervuren
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

A proximité immédiate des magasins "chics" de la rue Faubourg Saint Honoré, pas loin de la Place Vendôme ni du Louvre sans parler des Champs Elysée, cet hôtel vous permet de visiter Paris à pied.
Les chambres sont assez petites, comme toujours à Paris, mais rénovées avec goût.
Hotel très calme, personnel très attentionnés.
Je recommande sans réserve.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
STEPH92110, Directeur général de Hotel Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Nous vous remercions pour votre agréable avis et nous serons ravis de vous recevoir une nouvelle fois au Pavillon des Lettres.
La Direction

Vous connaissez Hotel Le Pavillon Des Lettres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pavillon Des Lettres

Adresse: 12 rue des Saussaies, 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Classé n°111 sur 1 793 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Pavillon Des Lettres 4*
Le Pavillon des Lettres... Le 1er hôtel littéraire parisien ! A l’image des 26 lettres de l’alphabet, les 26 chambres et suites du Pavillon des Lettres révèlent la beauté et la poésie de différents auteurs. Derrière chaque porte, se cache l’âme d’un poète, d’un écrivain, d’un passionné, d’un génie qui saura donner une atmosphère particulière à la pièce, à l’aide notamment de morceaux choisis et imprimés sur les murs. A quelques pas des Champs Elysées, le Pavillon des Lettres vous ouvre les portes de la mode et des tendances parisiennes. Il est notamment situé à proximité de la rue du Faubourg Saint-Honoré, symbole de la haute couture et du raffinement et composée de galeries d'art, d’ambassades, de magasins de luxe. Au cœur du prestigieux quartier de l’Élysée et de la Place Beauvau, des galeries Sothebys & Christies, à quelques pas de la Place de la Concorde et du Grand Palais, le Pavillon des Lettres respire l’élégance luxueuse et le charme feutré des grandes maisons. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pavillon Des Lettres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pavillon Des Lettres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.