“quel luxe !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Bristol

Hotel Le Bristol a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Bristol
5.0 sur 5 Hôtel   |   112 rue du Faubourg Saint-Honoré | 8th Arr., 75008 Paris, France   |
Offre Spéciale
Offre Bien-Etre
Classé n°2 sur 1 794 hôtels à Paris
Nantes, France
“quel luxe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Incroyable hotel ! le personnel est au petits soins et l'hôtel magnifique !
Les chambres sont d'une propreté irréprochable et la literie bien agréable... Au coeur de Paris mais dans un écrin de calme et de douceur Bref, une excellente adresse !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Hotel Le Bristol, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre magnifique commentaire suite à votre récent séjour au Bristol.

Tous nos collaborateurs sont ravis de vos éloges, ils ont à cœur de pourvoir à toutes vos demandes, du concierge aux Femmes de Chambre mais aussi nos équipes techniques qui effectuent un travail de maintenance journalier.

Nous espérons déjà tous de vous revoir très prochainement dans « notre écrin de calme et de douceur », L’hôtel Le Bristol.

Bien cordialement,

772 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

maubeuge
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

1ere visite dans ce palace et tout était à la hauteur de mes attentes !! Que dire ? Raffinement, beauté, un accueil et un service au delà de mes espérances !!! Cadre idyllique, le calme du jardin est impressionnant au coeur de Paris, Merci pour ce moment de pur bonheur

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Hotel Le Bristol, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Chère Cliente,

C’est un plaisir de lire que l’Hôtel Le Bristol vous ait charmé pour cette première visite. Sachez que vos compliments ont été partagés avec nos équipes et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous sommes ravis également de savoir que vous avez été séduit par notre jardin qui a depuis peu revêtu ses couleurs printanières. En effet, nous avons le bonheur de bénéficier d’un véritable jardin « à la française » de 1200 m², fort apprécié par notre clientèle. Avec ses magnolias et sa Fontaine aux Amours, il offre un havre de paix absolument unique au cœur de notre belle capitale.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Le Bristol, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.

Voiron
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 4 nuits au Bristol à l'occasion de mon anniversaire. Cet hôtel est bien placé par rapport aux Champs Elysées et aux boutiques de luxe.
Nous avions choisi une chambre standard mais nous avons été surclassés dans une chambre supérieure donnant sur le magnifique jardin. J'ai tout de suite été séduite par la décoration classique mais gracieuse et lumineuse de l'hôtel. Quant aux décorations florales elles sont exceptionnelles. Félicitations aussi au personnel qui crée une atmosphère chaleureuse dans tout l'établissement.
La vedette de l'hôtel c'est sans contestation Pharaon qui pose sur toutes les photos des clients.
J'ai été gâtée pour mon anniversaire: un délicieux gâteau au chocolat livré dans notre chambre sur une table roulante fleurie et nappée de blanc.
Nous avons déjeuné au bar. Je garde un excellent souvenir de la salade au crabe, au pamplemousse et à l'avocat. Le dessert à la mandarine est un délice.
Nous avons aussi dîné à l'Epicure: un grand moment. Une mention particulière pour les mises en bouche, l'entrée au caviar et le dessert au citron.
Le Faubourg 114 nous a aussi séduits par son décor, son service et la qualité de ses produits.
J'ai été moins emballée par le petit déjeuner. Le service à table a ses limites. Dans le menu américain qui vaut quand même 60 euros il n'y a ni toasts ni salade de fruits . Et le mardi 1er Avril il ne restait ni brioche ni danish. Il faut dire que des travaux bruyants au rez de chaussée de l'hôtel faisait flotter un vent de panique.
Malgré ce petit bémol Le Bristol mérite tout à fait la 1ère place parmi les palaces parisiens.

Séjour du mars 2014
Chère Madame,

Nous sommes honorés que vous ayez choisi Le Bristol Paris pour célébrer votre anniversaire, et très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Votre commentaire a été partagé avec l’ensemble de nos équipes, qui vous en sont très reconnaissantes.

Philippe Guillot, notre chef fleuriste, a été particulièrement touché de vos compliments sur la décoration florale.

Nous avons la chance au Bristol Paris de pouvoir compter sur son incroyable équipe, qui compose tous les jours, en fonction des saisons, tous les bouquets de l’hôtel. Un travail délicat puisque devant être en harmonie avec la décoration si raffinée et parisienne du Bristol - nous sommes très heureux qu’elle ait été à votre goût.

Vous avez remarqué le don de notre chat Fa-Raon! Arrivé tout petit au Bristol et vite adopté par tous, il a développé de vrais réflexes de vedettes, dont celui de poser dès qu’un appareil photo apparaît. C’est une chance que vous ayez fait sa connaissance car apeuré par les travaux, il s’est peu montré le mois dernier.

Nous tenons d’ailleurs à vous présenter de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée par ces toutes dernières rénovations. La beauté du nouveau lobby vous fera oublier, nous l’espérons, ce désagrément.

Nous tenons à vous remercier d’avoir honoré la cuisine du Chef Eric Frechon à Epicure, le restaurant trois étoiles, au 114 Faubourg, la brasserie de luxe, et au Jardin Français ! Nous sommes maintenant curieux d’avoir votre avis sur les tapas du Bar du Bristol, elles aussi créées par le Chef.

Nous avons bien pris note de vos remarques sur le petit-déjeuner, et les avons déjà prises en compte pour tenter d’améliorer notre service. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour cette déception.

En vous remerciant encore pour vos compliments, réelle récompense pour l’investissement de nos équipes, et dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien Cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Une fois passée la porte tambour, vous voilà arrivé dans un autre monde. Hors de la ville, hors du temps. A peine de temps de vous émerveiller devant le lobby, vous êtes immédiatement accueilli. Un vrai sourire. De vraies questions. Vous n'êtes pas un client parmi d'autres, l'équipe a l'air sincèrement ravie de vous recevoir. Ils prennent le temps. C'est ce que je retiendrai de cet hôtel... un autre traitement du temps. Ici rien ne presse. Et tout dure. La décoration est à l'image de Paris, élégante, raffinée, intemporelle. Tout semble là depuis toujours, sans faire démodé. On est loin des décorations souvent trop modernes, trop impersonnelles, d'autres palaces. Ici les chambres semblent celles d'une exceptionnelle maison de famille. C'est la deuxième chose que j'associe désormais au Bristol: la famille. Jamais je n'ai ressenti une telle atmosphère. Les sourires ne sont pas feints, on sent un grand respect de chacun. Sur le chemin de la chambre, Jérémie nous présente l'hôtel, et le plaisir, la fierté sont manifestes. Notre chambre donne sur le jardin. C'est d'un calme ! On n'entend que le bruit de la fontaine. La chambre est grande, la salle de bain superbe. Nous avions d'autres projets, nous avons préféré rester à l'hôtel. Profiter de sa brasserie, le 114 Faubourg, et de son bar. Attention en effet, une fois arrivé, vous n'avez aucune envie fermer même pour quelques heures la parenthèse de de prévenance, de savoir-vivre créés par cet hôtel ! Le petit-déjeuner en chambre a été apporté à l'heure par Charlie, adorable. Les viennoiseries sont de loin les meilleures de j'ai jamais mangées. Maison paraît-il, nous n'en avons pas douté. Nous sommes partis avec regret, escortés, cerise sur le gâteau, par le chat de l'hôtel Fa-Raon ! Un immense merci à toutes les équipes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre séjour parmi nous en mai dernier.

Nous avons hâtes de vous accueillir de nouveau pour vous faire découvrir les dernières rénovations de l’hôtel qui ont été réalisées depuis : nous avons par exemple depuis quelques jours un lobby particulièrement embelli.

Nous sommes ravis que vous ayez profité de l’une de nos terrasses. La plupart de nos chambres offrent en effet de belles vues sur Paris. Si l’on rajoute à cela leur style si parisien, vous pouvez avoir la certitude de vous réveiller le matin avec le sentiment d’être au cœur de la plus belle ville du monde.

Sachez que vos compliments concernant la qualité du service ont été partagés avec l’ensemble des collaborateurs. Nous vous transmettons leurs remerciements pour cette récompense de leur investissement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement,

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Chère Cliente, nos salutations les meilleures.

Boulogne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Une année est passée , nous y revoilà ... dès l'accueil on se sent pris en charge comme "invité de marque" et ça n'aura de cesse jusqu'au départ. L'attention que l'on vous porte , vous suit tout au long de votre séjour , c'est là une constante de cet établissement exceptionnel.
Tout est d'un goût de grand chic , non ostentatoire et entretenu avec une rigueur qui est une marque de Grande Maison.
Les équipements adéquats , de qualité sont à disposition, un mobilier de style mais mis au ton des années 2000 avec subtilité ce qui le valorise et le rend agréable à l'oeil.

En matière de restauration le choix vous est offert : soit l'Epicure du grand Fréchon soit le 114 Faubourg.
Ce fut le 114 Fbg : ambiance feutrée sympathique, un mix de parisiens et de touristes attablés papotent gentiment, interrompus par le ballet du service... le choix des plats est aidé par les explications données , à l'identique pour le vin. Un sans faute d'enchainement des mets de l'entrée jusqu'au dessert, une prime au mille feuille à la vanille bourbon, caramel au beurre demi-sel .

Ce n'est pas par hasard que le Commandant du Navire Le Bristol : Didier Le Calvez a, par le passé, relifté/remis à flot d'autres Grands Paquebots. Ici , fort de ses années de navigation il atteint la perfection.
Et quand le seul maître après Dieu prend la barre, accompagné de brillants seconds, l'équipage suit . Avec eux la croisière est sublimée jusqu'à l'arrivée au port, trop vite atteinte.
Heureusement le rêve deviendra sans doute, à nouveau réalité.
PS: mention spéciale à Florence Bezault, Résident Manager pour son "accompagnement" plein d'attention ainsi que Tomas pour sa prise en charge et son suivi personnalisé.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Hotel Le Bristol, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Madame,

Un immense merci pour votre commentaire. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de vos éloges, et du temps que vous avez pris pour les formuler sur le site TripAdvisor.

Nous sommes sincèrement touchés que vous ayez apprécié l’attention du service tout au long de votre séjour. Votre commentaire est une belle récompense pour nos équipes qui s’efforcent tous les jours d’offrir à nos clients une parenthèse parfaite de bien-être.

Nous sommes ravis que vous ayez été sensible au style et au mobilier de l’hôtel. Notre propriétaire, Madame Oetker, s’investit personnellement dans le choix de tous les éléments de décoration. Les œuvres d’art sont issues de collections privées, les tissus proviennent des plus grandes manufactures… et nous sommes fiers d’être le premier palace parisien à avoir achevé son programme de rénovation, ce sans fermeture et dans la plus grande discrétion.

C’est un plaisir de savoir que vous avez passé un agréable moment dans notre brasserie étoilée 1* le 114 Faubourg. L’atmosphère y est en effet particulièrement chaleureuse, grâce au travail de son directeur Patrice Jeanne – désigné meilleur Maître d’Hôtel de l’année par le Guide Pudlo – et de toute son équipe. Nous devons vous avouer avoir nous aussi un faible pour le mille-feuille de Laurent Jeannin !

Soyez certaine que Monsieur Le Calvez a été très touché de votre commentaire. Il a notamment apprécié que vous mentionniez ses « brillants seconds », très fier du travail qu’ils accomplissent tous les jours pour s’efforcer de devancer vos attentes.

Je tiens également à vous remercier tout personnellement pour votre « mention spéciale ». Tomas se joint à moi pour témoigner du plaisir que nous avons eu de vous accueillir, et de notre impatience de vous compter de nouveau parmi nous.

Dans cette attente, veuillez agréer, Chère Madame, l’expression de ma respectueuse considération,

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Passant un week end chez un ami à Paris , nous avons séjourner une nuit ( dimanche 23 mars 2014 ) dans ce palace parisien magnifique il n'y a pas de mot pour décrire ce moment magique . Accueil , service , présentation , luxe et sérénités le charme parisien il faut absolument le passer au bristol merci à toute l'équipe de ce palace pour ce séjour malheureusement trop court . Un grand bravo

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher client,

Nous sommes très touchés que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour à l’Hôtel le Bristol en mars dernier.

C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu entièrement à vos attentes. Sachez que ce fut une joie de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de ces moments passés en votre compagnie.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir à nouveau au cours d’un séjour d’une plus longue durée afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les services que nous mettons à disposition de nos clients. Avez-vous eu le temps de découvrir notre bar intime et chic, notre piscine donnant sur les toits de Paris ? A très vite.

Saint-Pierre-les-Elbeuf, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

J'ai eu la chance de fêter mes 18 ans au Bristol. Cet hôtel est somptueux, le dîner au restaurant l'Epicure restera à jamais gravé dans ma mémoire, merci à Monsieur Fréchon et toute son équipe. Quant à la suite... et le gâteau au chocolat !... Tout était fabuleux.
Je tiens à remercier l'ensemble du personnel pour son accueil personnalisé et chaleureux, les petites attentions à mon égard m'ont vraiment fait plaisir, je me suis sentie comme une princesse le temps d'une soirée et d'une nuit...
Un moment d'exception
Mathilde

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Hotel Le Bristol, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Cliente,

Nous tenons à vous remercier d’avoir choisi l’hôtel Le Bristol pour célébrer vos 18 ans en février dernier.

Nous attachons beaucoup d’importance à votre commentaire et savoir que vous avez eu le sentiment d’être « une princesse » nous remplit de joie. De même, c’est pour nous une grande fierté de savoir que toutes les attentions et l’accueil qui vous ont été réservés par notre personnel vous ont touché.

Il va sans dire que notre chef Eric Frechon a été heureux d’apprendre que votre dîner d’anniversaire dans notre restaurant gastronomique restera un moment inoubliable.

Sachez que vos chaleureux commentaires ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de ces moments passés en votre compagnie. Vos compliments à l’égard du gâteau au chocolat ont été également communiqués à notre Chef Pâtissier, Laurent Jeannin.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Bristol lors de votre prochain déplacement dans notre Capitale.

Bien cordialement,

Resident Manager.

Vous connaissez Hotel Le Bristol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Bristol

Adresse : 112 rue du Faubourg Saint-Honoré | 8th Arr., 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Paris
N°2 des hôtels Spa à Paris
N°3 des hôtels familiaux à Paris
N°4 des hôtels romantiques à Paris
N°9 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 759 € - 1 282 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Bristol 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, TripOnline SA, LogiTravel, HotelsClick et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Bristol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bristol Paris
Bristol Hotel Paris
Le Bristol Hotel Paris
Paris Hotel Le Bristol
Hotel Le Bristol Avis
Le Bristol Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Bristol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.