“Comme une maison de famille en plein Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Duc de Saint Simon

Hotel Duc de Saint Simon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Duc de Saint Simon
4.0 sur 5 Hôtel   |   14, rue de Saint Simon, 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)   |
Classé n°157 sur 1 793 hôtels à Paris
“Comme une maison de famille en plein Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné au mois de juin dans cet hotel. Nous avons tout de suite été séduits par le calme de la rue, pourtant à deux pas du Boulevard St. Germain.
L'entrée se fait par une jolie cour intérieure pavée ou des tables et des chaises de jardin sont disposées... Cela donne l'agréable impression d'être reçu dans une maison et non dans un hôtel impersonnel d'une chaîne internationale.
L'accueil était très chaleureux et le personnel très aimable tout au long de notre séjour.
Nous avions réservé une chambre supérieure par le biais de leur site internet. Tout était conforme à la réservation. Nous avons été ravis de la trouver grande et confortable, et décorée avec un goût sûr. Située au dernière étage, elle offrait même un puits de lumière dans la salle de bains. Tout était impeccable.
Nous avons pu prendre le petit-déjeuner au soleil, dans la cour intérieure, sous le lierre tombant sur les murs... Un petit goût de campagne au cœur de la capitale. Le petit-déjeuner, servi à notre table, était très copieux et d'une grande qualité (vrai jus de fruits pressés!). En résumé, cet hotel est à conseiller aussi bien aux personnes désireuses de retrouver l'authenticité d'un art de recevoir à la française qu'à celles cherchant un havre de paix à deux pas de l'animation de Saint-Germain des près.
Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2013

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Un véritable havre de paix et de simplicité au cœur de Paris. On apprécie tout particulièrement sa localisation : tout en étant à deux pas à pied du Musée d'Orsay et de St Germain, l'hôtel bénéficie grâce à sa cour intérieure d'un calme reposant.
Mais plus que tout c'est le charme parisien l'on retiendra, le luxe d'un hôtel particulier décoré style 19ème -sans ostentation- avec ses vieilles pierres, ses tableaux et son mobilier d'époque qui donne une âme chaleureuse à cet hôtel.
En bref, une adresse reposante -où l'on se sent chez soi- qui sait concilier charme historique et prestations haut de gamme dignes des hôtels les plus modernes.

A recommander chaudement !

Valentin F.

Nb : Merci encore au personnel pour sa gentillesse et ses conseils avisés pour choisir où dîner et passer sa soirée.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Habitué de quatre étoiles internationaux, cet hôtel de dimension "familiale" rompt avec beaucoup de charme avec le gigantisme des hôtels étrangers et leur relative monotonie dans leurs prestations.
J'ai beaucoup apprécié l'entrée dans une cour intérieure et non sur la rue, un calme préservé et la proximité de quartiers animés.
Un personnel au service de la clientèle sans ostentation.
Une baignoire avec deux douches et de l'eau chaude facile à régler.
Enfin, sauf au Savoy de Zurich je n'avais plus eu sans le réclamer de jus d'orange fait avec de véritables oranges, comme quoi avec de la bonne volonté ont peut rivaliser sinon dans la dimension au moins dans le service rendu au client ce qui je le regrette tant à disparaître peu à peu.
En résumé comme disait je ne sais quelle pub on peut être petit par la taille mais grand dans son coeur à choisir quand on vient pour la première fois à Paris, ensuite on ne pourra plus s'en passer.

J'ai lu l'avis négatif de Disco Louou, à ses appréciations, je pense que ce voyageur est un habitué des hôtels gratte ciel et sans doute que les ascenseurs et les petits déjeuners en self service lui ont manqué pour ma part j'ai bien aimé dormir dans une maison et non dans une tour...

Je projette de revenir en août une semaine, j'espère pouvoir réserver à la dernière minute et vais contacter la réception pour m'informer.

M. Dey

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Anduze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Je séjourne de temps en temps dans cet hôtel de charme,style 19ème siècle très douillet. Les chambres sont petites mais comfortables et agréablement meublées.L'atmosphère est très ouatée. Les petits-déjeuners sont servis en sous-sol (ce que je préfère à ceux en chambre) et sont copieux sans restriction si l'on en redemande.Le personnel est super gentil et constamment disponible de jour comme de nuit.Il y a de plus grandes chambres avec terrasse,table et chaises qui donne sur un joli jardin avec un prix plus élevé..Les diners sont bons mais le choix est restreint et un peu cher. Néanmoins a recommander à tous pour sa tranquilité et son emplacement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons été séduits par le charme qui est offert par cet établissement.
Son style 19 e siècle , nous a transposé dans la belle époque.
Je tiens à saluer la compétence de l'ensemble du personnel ainsi que leur extrême gentillesse.
Les prestations quant à elles , sont d'un niveau assez élevé et justifient assez largement la catégorie indiquée de l'hôtel.
Cet établissement est tout à fait indiqué pour les amateurs de la belle époque parisienne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012 par mobile

Chambre minuscule et quasiment pas chauffée en plein hiver, avec une climatisation inopérante.
Un petit déjeuner miteux (soit disant continental) se rėsumant à une miche de pain et un croissant dans une panière.
Ne parlons des poils dans la baignoire...
L'hôtel se veut pittoresque mais il manque d'authenticité (les fleurs du salon sont en plastique et les livres factices).

• Séjour du janvier 2012
Ducsimon, Directeur général de Hotel Duc de Saint Simon, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et sommes désolés de votre mécontentement.
Concernant le chauffage, nous n'avons pas eu de plainte durant votre séjour, effectivement la climatisation est coupée pendant l'hiver.
Le Petit Déjeuner continental est composé d'un panier de viennoiseries, pains, pains Poilane sur demande, beurre, confitures, fromages, jus de fruit frais et boissons chaudes.
A aucun endroit de l'hôtel nous avons des fleurs en plastique, nous décorons avec des Orchidées et d'autres fleurs de saisons.
Les livres factices sont en effet deux petits meubles décoratifs. Par ailleurs la collection complète des livres du Duc de Saint Simon se trouve dans la bibliothèque du salon.
Recevez nos meilleures salutations

La Direction
Valérie Nouvel
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Au cours du mois de Novembre , nous avons décidé , mon épouse et moi-même de séjourner quelques jours dans un Hôtel qui caractérise vraiement la tradition Parisienne.
A travers les divers avis positifs recueillis sur votre site , nous avons choisi tout naturellement l'Hôtel Duc de Saint Simon.
Dès notre arrivée , nous avons été reçu très chaleureusement par le personnel et nous avons apprécié le décor traditionnel à l'intérieur de l'Hôtel.
Nos premières impressions ont été confirmées par la chambre.
On voit immédiatement que le raffinement de la décoration a savamment été étudié , non seulement pour le plaisir des yeux , mais également pour y trouver un confort incomparable.
Je ne dirais qu'un mot sur la salle de bain : Sensationnelle.
Par la suite le séjour a été conforme à nos attentes. Le dévouement du personnel et la promptitude du service ont été à nos yeux les qualités majeures de cet Hôtel.
Nous reviendrons sans faute dans cet établissement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Duc de Saint Simon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Duc de Saint Simon

Adresse: 14, rue de Saint Simon, 75007 Paris, France
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Navette aéroport
N°78 des hôtels de luxe à Paris
N°92 des hôtels romantiques à Paris
N°216 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Duc de Saint Simon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Duc de Saint Simon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc Saint Simon
Hotel Duc De Saint Simon Paris
Duc St Simon Hotel Paris
Hotel Duc Saint Simon Paris
Paris Hotel Duc De Saint Simon
Duc De Saint Simon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Duc de Saint Simon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.