“« THE » palace du XXIème siècle ou le meilleur service au monde !” 5 5 étoiles
Avis sur Four Seasons Hotel George V Paris

Four Seasons Hotel George V Paris a été ajouté à vos Favoris
Four Seasons Hotel George V Paris
5.0 sur 5 Hôtel   |   31 Av George V | 8th Arr., 75008 Paris, France (Champs-Élysées)   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°4 sur 1 793 hôtels à Paris
Faa'a, Polynésie française
1 560 votes utiles 1 560 votes utiles
“« THE » palace du XXIème siècle ou le meilleur service au monde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

LE palace du XXIème siècle ? Si le légendaire Ritz Vendôme a été « THE » palace pendant la fin du 20ème siècle. Le Georges V est certainement « THE » palace du début du 21ème siècle. Ne serait ce que pour son service EXEMPLAIRE.

Fort d’une multitude d’expériences au sein des palaces officiels ou historiques de la belle hôtellerie parisienne (Meurice, Plaza Athénée, Bristol, Park hyatt, Shangrila, Mandarin oriental, Royal Monceau, De Crillon, Fouquet’s… Sauf le Bristol) ou de la côte d’azur (voir mes commentaires), il me tarder d’ « éplucher » le plus imposant palace parisien. Je pensais être déçu car il aurait probablement fait la même erreur de laxisme que le Ritz ou le De crillon en se reposant sur ses acquis ou son palmarès prestigieux de la dernière décennie. Mais je me suis rapidement rendu compte que j’ai sous estimé naïvement cette « légende parisienne » qui persiste à écrire magistralement son mythe depuis sa dernière grande rénovation.

On peut critiquer négativement ce palace par manque de référence ou par malchance vis à vis d’une seule mauvaise expérience (un fait, assurément, rarissime puisque c’est la qualité et la constance qui règnent nettement dans cette bulle de rêve). On peut aussi le prendre de haut (comme le jury qui l’a maladroitement fait attendre pour le label palace) pour étonner et déconcerter les magazines internationaux de l’hôtellerie de luxe ou ses clients qui sont restés fidèles à juste titre (taux de fidélité RECORD). Mais, quoi qu’en puisse en dire, c’est un PALACE par excellence.

C’est un palace pour ces raisons (non exhaustif) : le plus bel hôtel art déco de la capitale avec sa façade classée ; des lieux de réception fantastiques ; une reconnaissance construite aussi sur les nombreuses stars ou voyageurs expérimentés qui y ont séjourné ; les serviables concierges vous informeront ou aideront toujours avec plaisir ; l’esthétique unique de son décor qui respecte parfaitement le « french way of life » et qui fait honneur au style du XVIIIème siècle (la toute nouvelle suite penthouse est un compromis magique pour les personnes qui préfèrent le style moderne : c’est LA suite qui réconcilie l’élégance de jadis avec les exigences d’aujourd’hui et de demain) ; sa situation géographique exceptionnelle sur une des artères de la mode et à quelques pas des Champs Elysées ; les plus belles compositions de fleurs de la ville lumière qui en font un «jardin d’Eden sur marbre » ; Rolls Royce by Hermès unique ;un VRAI « Spalace » français avec une suite privatisable dans le spa et une piscine digne du château de Versailles ; technologie de pointe dans les spacieuses suites impeccables ; gastronomie française généreuse (deux étoiles Michelin) et orchestré de main de maître (le meilleur service de table singularisé de la capitale) ; 34 corps de métiers (prodigieux échantillon de l’artisanat français) pour vous enchanter pendant votre séjour...

C’est certainement « THE » palace pour ces motifs : Le palace le plus récompensé de la ville lumière (respect !) depuis sa réouverture et ça continu encore en 2012 (re-respect !) : un constat vérifié et vérifiable facilement ; un service hautement PERSONNALISE ; un personnel heureux qui n’a probablement rien à envier aux autres palaces : Cela s’en ressent très agréablement dans l’ambiance générale ou les sourires « contagieux » du personnel ; rénovation constante et recherche continuelle de la perfection sont palpables dans les biens ou les services…

Il me tarde maintenant d’essayer l’un de ses plus grands rivaux situés sur le Faubourg Saint honoré. Cependant, il me paraît difficile de faire mieux que le Georges V (au niveau du service du moins car le Meurice ou le Plaza Athénée ont aussi des qualités spécifiques à faire valoir pour l’hébergement de prestige de plus grande taille ou une restauration 3 étoiles Michelin) car la perfection ne semble pas encore être de ce monde…

Ma première expérience Georges V me laisse bouche bée et le seul défaut que je puisse vraiment lui reproché indirectement est que ce séjour était trop court. Une bonne raison pour y retourner !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Certes il y a beaucoup d'étrangers, certes c'est cher, mais quel endroit. Le service a toujours été de qualité, la courtoisie (avec le personnel) appelle la courtoisie ! La décoration florale est la plus belle de Paris

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Triel-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

L’accueil n'a pas été chaleureux. J'avais demandé de visiter la cave à vins pour l'anniversaire de mon conjoint au moment de la réservation. A notre arrivée personne n'était informé de ma demande, alors je l'ai renouvelé sans succès.
Le repas a été correct mais sans plus ( autour de la truffe) pour le prix payé.
Pendant notre repas nous avons été sans cesse "dérangé" par une table voisine d'une dizaine de personnes qui demandaient un téléphone ou autre chose.
Ces personnes parlaient vraiment très fort et personne n'est venu pour les calmer.... dommage nous ne conseillons plus à personne d'y aller.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Ce palace dans lequel je descends régulièrement est pour moi le meilleur de la capitale . J ai en effet testé d autres palaces comme le Ritz ou le Bristol mais aucun n'a égale le Georges v ! Les chambres sont magnifiques, le personnel est parfait. Les restaurants sont fabuleux. Quant à la terrasse de la galerie dans la cour intérieure décorée d orchidées suspendues et d une fontaine provisoire : un chef d œuvre!!! L hôtel est extrêmement bien place pour les visites ou le shopping. Le spa est très agréable , les masseuses sont des magiciennes! Le seul point négatif étant la température de la piscine que je trouve trop froide et bien sur les prix un peu élevés mais Paris restera toujours Paris......

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
saint brieuc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

habitué du georges v je prends enfin le temps d'ecrire
je suis déja descendu dans presque tous les palaces de la capitale, et c'est dans celui-ci que j'ai posé mes valises
personnel aux petits soins, trés peu de turn over, un habitué est considéré comme un résident
les chambres et surtout les suites sont trés spacieuses , style louis v mais confortable
superbe spa
room service exceptionnel
conciergerie a la pointe
personnel au top quelque soit le service
la galerie est "the place to be" et réservé ce qui est agréable essentiellement aux clients de l'hotel
( petit bémol peut etre, l'immense tapis aurait besoin d'etre changé)
tout n'est que luxe et service

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
MARSEILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012 par mobile

J y vais à peu près tous les deux mois...jusqu'à présent c est tout simplement parfait:chambres, restaurant, et un personnel hyper classe qui se parle à voix basse sans en faire trop...ce qui est très rare de nos jours...Spa très agréable avec belle piscine après une journée de travail ou de shopping...seul mini bémol s il faut en trouver un: je cherche mais je ne trouve pas...

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Avec une amie j'ai eu le plaisir de passer deux heures dans un salon magnifique, un pianiste jouant des airs sympathiques, un endroit paradisiaque, un service superbe, une serveuse nous a demandé si nous étions satisfaite, pour ma part, je lui ai fait remarqué le café latté, n'était pas copieux et un peu léger, elle a eu la gentillesse de m'en rapporter un autre alors que j'avais bu le premier,
Pour un thé délicieux et un café latté la note était de 28 euros! (sans oublié les mignardises servies avec), un peu cher, mais nous nous sommes évadés dans ce décor de rêve!
Un service irréprochable!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Four Seasons Hotel George V Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Four Seasons Hotel George V Paris

N°4 des hôtels romantiques à Paris
N°8 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 917 € - 1 518 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Four Seasons Hotel George V Paris 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Seasons Hotel George V Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Georges v Paris
Georges v Hotel
Four Seasons Hotel Paris
Georges 5 Tarifs
4 Seasons Hotel George v Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Four Seasons Hotel George V Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.