Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pour un week-end romantique à Paris” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Bourg Tibourg

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Bourg Tibourg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bourg Tibourg
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 Rue du Bourg Tibourg | 04 Arr., 75004 Paris, France (Le Marais)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 303 sur 1 792 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence
Geneva
Auteur de niveau
79 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Pour un week-end romantique à Paris”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

L'hôtel est au coeur du Marais avec les musées pas loin. Dans la même rue il y a la boutique / salon de thé Mariage Frères, ce qui est intéressant pour les amateurs. Vous êtes à 50m du quartier gay ( pour les amateurs aussi ).

Les chambres sont très "confort feutré" avec des tapis, des tissus sur les murs, etc. C'est très beau, comme tous les intérieurs de Jacques Garcia. Le seul problème vient de la taille de la chambre "classique" que j'avais réservée. Elle est très petite et très sombre ( il y a peu de lumière naturelle et pas assez de luminaires ) On a vite un sentiment d'étouffement avec tous ces tissus et rideaux. Préférez une chambre Deluxe ou prenez carrément la suite.

Les chambres côté rue ne sont pas exemptes de nuisances sonores et l'insonorisation entre les chambres est très moyenne. J'ai bénéficié du bruit des ébats d'un couple en voyage de noces dans la chambre d'à côté durant tout mon séjour...

Si vous voulez un hôtel romantique dans le Marais, c'est l'adresse qu'il faut ou essayez l'hôtel Jules&Jim ouvert il n'y a pas longtemps.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

223 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    109
    78
    21
    8
    7
Consultez les avis pour
23
103
24
21
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Chaque chambre est une cave d'Alibaba en nombre de petits détails d'aménagement réussis constituant un univers romantique néo-gothique. La sempiternelle cave voutée servant de salle de petit déjeuner n'a rien d'opprimant au point de risquer de s'y attarder trop et d'être en retard sur ses rendez-vous du matin. Viennoiseries, pains, yaourt, fruits rouges et jus d'oranges pressé tous les composants du petit déjeuner continental sont de la meilleure qualité.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur de niveau
65 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Un emplacement idéal au coeur du Marais. Tout se fait à pied pour les restaurants, le shopping, les musées alentours (les Archives, musée du Judaïsme...). La chambre est petite mais très cosy (la nôtre était sous les toits avec une vue magnifique sur les toits). Salle de bain classique avec une baignoire. Les produits d'accueil sont superbes et sentent très bon (Costes). Le petit dejeuner servis en salle ou en chambre est correct mais reste en peu cher malgré tout (16€ pour le continental pour un amrican vous payez en plus). Le staff est serviable et avenant.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous revenons tout juste de notre semaine en amoureux passée à l'hôtel du Bourg Tibourg, et nous en sommes pleinement satisfaits, que du bonheur ! Outre la décoration originale et de caractère, nous avons apprécié la gentillesse du personnel, le quartier (situé en plein coeur du Marais), et le petit déjeuner avec ses fruits frais, son jus d'orange pressé et ses confitures "bio", un vrai régal !!! Nous n'avons pas essayé le champagne dans la chambre, mais celui qui nous a été servi dans le magnifique patio était parfait. Une chose est sûre : nous ne manquerons pas d'y retourner !

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MANDELIEU
Auteur de niveau
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

J'ai sejourne dans cet hotel du mardi 28 juin au mercredi 29 juin 2011 dans la chambre numero 15. Au petit matin, pour me laver, j'ai fait couler un peu d'eau dans la baignoire pendant que je m'affairais a autre chose, elle etait un peu chaude mais supportable car elle avait eu le temps de refroidir un peu et, de plus, il y avait la climatisation. Je me suis donc savonnee et shampooinee mais au moment de me rincer avec la douche, j'ai ete ebouillantee et impossible de baisser la temperature car le thermostat ne fonctionnait pas. Il ne coulait que de l'eau brulante et il y avait de la vapeur chaude partout. J'ai du sortir pleine de savon et de shampooing pour appeler la reception. Un employe est venu et a constate que le mitigeur etait defectueux. Il a fallu que j'attende 1/2 heure qu'il le change pour pouvoir me rincer. Ma peau, ma tete et mes yeux me brulaient. Outre les dommages corporels, je me suis retrouvee en retard pour le rendez-vous que j'avais.
Lorsque je suis allee faire le check-out, le receptionniste m'a indique qu'il n'etait pas habilite a faire un geste commercial sur le tarif mais que je pouvais faire une reclamation par mail a la Direction, ce que j'ai fait aussitot. Or, 5 jours apres, je n'ai toujours pas eu de reponse. Donc, j'ai paye 250 € pour un sejour cauchemardesque accompagne de prejudices graves et ils n'ont meme pas la correction de donner suite ni de s'excuser. Mais je ne vais pas en rester la. Curieusement, en cette semaine de la mode ou tous les hotels etaient complets, j'avais eu la bonne surprise de trouver une chambre disponible et maintenant, on comprend pourquoi ! A noter que la telecommande de la television ne fonctionnait pas non plus correctement. Par consequent, hotel ou il ne faut surtout pas aller.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Francfort
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous revenons d'un week end en amoureux dans cet hôtel au style définitivement à part. De l'accueil aux chambres, en passant par le patio, les recoins mystérieux, cet hôtel est indéniablement un bijoux de déco baroque-exentrique qui a bien trouvé sa place dans ce quartier de Paris toujours "au top de la tendance" qu'est le Marais. Un effet boudoir qui convient sans doute plus à un séjour hivernal mais qui nous atout à fait séduits.

En revanche, si le qualificatif de "boudoir cosi à la déco d'exception" est mérité, celui "d'hôtel" est définitivement usurpé. C'est d'ailleurs un déchirement de se dire que l'on ne séjournera plus dans cet endroit, tant le coup de coeur pour le lieu est réel. Mais le client est si peu respecté ici qu'il vaut mieux oublier ce miroir aux allouettes qu'est l'hôtel du Bourg Tibourg, ou bien attendre une gestion meilleure et plus raffinée.

Les faits : nous avons séjourné chambre 36 dans une double, bain à 270 euros. Le papier peint rouge foncé est quelque peu défraichis, mais passons. Le cadre est adorable, petite chambre intelligemment organisée, lit face ç une salle de bain au look assez masculin et très réussi. Eclairages tamisés, détails déco soignés, TV bang Olufsen... on nous vend ici de la tendance pure. Bonne impression donc, excepté les papiers peints qui pour le prix pourraient être rénovés de temps en temps.

On ouvre le champagne (pop) du mini-bar : 20 euros, on se sert deux flûtes (verre un peu ordinaire mais soit). première surprise, le champagne de ma coupe mousse beaucoup. Normal me dit mon ami, quand les verres sont sales les bulles sont plus intenses... je regarde et en effet le fond de verre présente des strates rouges foncées, du vin probabelemnt, séchées. J'appelle la réception pour faire remplacer champagne et verres. légère incompréhension mais réaction sympathique néanmoins de mon interlocuteur qui me dit faire le nécessaire. Quelques minutes plu stard on entend la porte s'ouvrir avec une clef, mon ami s'avance et voit entrer sans frapper le room service avec deux verres et une bouteille de champagne tiède... On se sert le reste de la bouteille fraîche et rebelote : mon verre (je suis maudite) mousse plus que l'autre : verre sale encore.

Sur ces entrefaits, j'avoue qu'on laisse purement et simplement tomber le romantisme échevelé du champagne.

Le lendemain, petit déjeuner avec option assiette de jambon (4 euros) et option 2 oeufs bio à la coque (8 euros !!). Oeuf : un dur et l'autre presque cru... Jambon : deux tranches balancées sur une assiette et avec ce goût caractéristique de conservateur industriel. Une des petites cuiller est sale (résidu séché typique du lave vaisselle mal entretenu) et le beurre a été posé à côté du café donc il a fondu de moitié.

Au moment du départ, la note : je précise qu'on a eu des verres sales la veille et des oeufs crus le matin. on me répond "oui mais vous avez techniquement ouvert le champagne donc il est du !" .. agacement immédiat de ma part, moi qui pensait qu'ils allaient non seulement l'offrir mais faire un geste commercial supplémentaire ! Pour les oeufs, on me dit que je les ai mangé : réponse de ma part "ah mais vous pouvez vérifier ils sont encore sur le plateau de la chambre, je n'ai pas pour habitude de manger des oeufs crus !".

Au final, on m'accorde (face à mon énervement) la remise des oeufs et du champagne. Des excuses sont péniblement articulées sans conviction. moi je ressors de ce week end en amoureux un peu écoeurée, ayant été mise en accusation dans un hôtel qui se veut tout de même moyen/haut de gamme.

En conclusion, mauvais esprit général, on se sent véritablement arnaqué ce qui est toujours désagréable. J'accepte de payer le prix d'une chambre un peu plus haut de gamme, mais pas d'être exploitée par des méthodes grossières (cf. jambon premier prix vendu 4 euros).

Je déconseille donc fortement

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Nous voulions une nuit de la St Valentin dans un bel endroit, côté déco rien à redire, c'est du Garcia pur sucre.
Le hic, c'est que cela ne compense pas tous les autres défauts : chambre plus que riquiqui (est- ce parce que nous avons opté pour le " premier prix " à 160 euros ? - en lisant entre les lignes des autres infos sur le Net, ce n'est pas si sûr) : même pas de place pour une chaise ! Conclusion, n'envisagez pas d'y prendre un petit-déj autrement qu'au lit !
Quant à la salle de bain, nous n'avons eu droit qu'à un peignoir pour 2. Pas de porte-serviettes, pas le moindre petit crochet pour accrocher le fameux précieux peignoir ou autre chose ... pas de distributueur de papier hygiénique , pas de tablette pour poser ses affaires de toilette. Mesdames, sachez-le, il faudra faire avec les rebords du (très joli) lavabo, déjà envahis par les serviettes.

Heureusement, le petit-déjeuner (prix en sus) fut un sans faute !

Bref, si vous devez y séjourner plusieurs jours, vous vous sentirez forcément à l'étroit car la taille du salon est à l'image de celle des chambres ...

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Le Marais
Hotel Dupond-Smith
Hotel Dupond-Smith
N° 142 sur 1 792 à Paris
4.5 5 étoiles 36 avis
Le Marais
Hotel Villa Mazarin
Hotel Villa Mazarin
N° 276 sur 1 792 à Paris
4.5 5 étoiles 442 avis
Le Marais
Hotel Duo
Hotel Duo
N° 337 sur 1 792 à Paris
4.0 5 étoiles 554 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Le Marais
Hotel du Petit Moulin
Hotel du Petit Moulin
N° 294 sur 1 792 à Paris
4.5 5 étoiles 333 avis
Le Marais
Hôtel de la Bretonnerie
Hôtel de la Bretonnerie
N° 470 sur 1 792 à Paris
4.0 5 étoiles 321 avis
Le Marais
Hotel Caron
Hotel Caron
N° 255 sur 1 792 à Paris
4.5 5 étoiles 264 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Bourg Tibourg ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Bourg Tibourg

Adresse: 19 Rue du Bourg Tibourg | 04 Arr., 75004 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Le Marais
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°173 des hôtels de luxe à Paris
N°280 des hôtels romantiques à Paris
N°393 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 232 € - 296 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bourg Tibourg 4*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bourg Tibourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Bourg Tibourg Paris
Hotel Du Bourg Tibourg
Bourg Tibourg Hotel
Hotel Bourg Tibourg Marais
Paris Hotel Bourg Tibourg
Hotel Rue Du Bourg Tibourg
Bourg Tibourg Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bourg Tibourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.