“A faire au moins une fois !!” 3 5 étoiles
Avis sur Les Catacombes

Les Catacombes
1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris, France (Montparnasse)
+33 1 43 22 47 63
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
USD 68*
et plus
Coupe-file : visite à pied des catacombes de Paris en petit groupe
Classé n° 82 sur 845 choses à voir/à faire à Paris
Activités : Marche, Voyages en groupe/randonnée pédestre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières. À 20 mètres sous terre, l’ossuaire, rassemble les restes d’environ six millions de Parisiens, transférés entre la fin du XVIIIe et le milieu du XIXe siècle, au fur et à mesure de la fermeture des cimetières de la capitale pour raison d’insalubrité. Le long d’un enchevêtrement de galeries obscures, le visiteur découvre une mise en scène de la mort avec les ossements disposés en un décor romantico-macabre. Ce site unique restitue de manière émouvante l’histoire des Parisiens et invite à un voyage hors du temps.
Annecy, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“A faire au moins une fois !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

En ce mois de novembre, pas de "queue" pour accéder au sous sol de Paris.
L'entrée est banale et il faut vraiment la trouver. Ne parlons pas de la sortie dans une petite rue face à un magasin de souvenir isolé. (commerce oblige)
De plus, la température est agréable à plusieurs mètres sous terre et douce (14°) à comparer aux rues de Paris.
Il faut faire abstraction du côté morbide avec l'entassement de tous ces os dans ces anciennes carrières de Paris. Par endroit, une architecture intéressante et impressionnante. Ne pas oublier le respect que l'on doit à ces morts (même s'ils sont vieux), ce que certains voyageurs/vacanciers oublient sciemment.
A faite au moins une fois hors saison pour la tranquillité.

• Finnois d'abord
Limoges, Limousin, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une longue attente et... une petite déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Entre amis pour un weekend end à Paris, nous avions décidés de sacrifier à ce haut lieu touristique.
Chaudement vêtus et armes de bonne volonté, nous attendimes une heure dans le froid pour enfin accéder à la visite. La, par groupe de vingt comme des moutons, nous sommes rentrés...
Que dire de la visite? Ce n'est pas très long, il n'y a aucune explication donc mieux vaut se documenter prealablement (évidemment pas notre cas) et du coup...on ressort frustre et déçu.
Conclusion: le site vaut par son originalité et son histoire MAIS l'entrée est un peu chère pour une absence totale d'explication et une visite menée au pas de course. Je pense que pour profiter pleinement de l'expérience, il faut être muni d'un guide et arriver au moins 1/2 heure avant l'ouverture des portes pour être tranquille...
Dommage!

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

si vous avez le temps n'hésitez pas a visiter les catacombes de paris c'est vraiment intéressant a voir le seul problème c'est le temps d'attente pour rentrer :(
j'ai passé une heure dans la file d'attente mais au final j'était pas déçu.

millau
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“j'aurais aimé, mais !...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

La place denfert rochereau porte bien son nom, dans l'enfer des catacombes parisiennes ...
est ce vraiment une attraction ou un piège à pigeon, des pigeons on en a vu par dizaine au dessus de nos têtes durant l'heure et demi que nous avons patienté dans le froid pour pénétrer dans cette cave à 14° constant été comme hiver, mon épouse fan de stephen king a apprécié l'aspect morbide de l'empilement macabre de l'ossuaire, j'ai personnellement préféré l'aspect technique de ces anciennes carrières qui servirent en leur temps à édifier le Paris médiéval, mais hélas ce chapitre est à mon goût trop succint.
ça dure un peu moins de 45 minutes ça coûte 8 €uros par personne et je trouve cela très cher pour ce que c'est !...
Si l'occasion en fait le larron à voir mais loin d'être incontournable.

Lucon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Intéressant mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Sortie intéressante à faire au moins une fois en balade sur Paris.
Le personnel à la billetterie manque cruellement d'amabilité.
Une fois à l'intérieur la descente se fait tranquillement pour être plongé à 20 mètres sous terre. Ce n'est que quelques minutes plus tard que l'on arrive dans les catacombes, ambiance plutôt morbide avec des ossements et crânes empilés de partout (peut choquer les âmes sensibles).
On y retrouve des panneaux explicatifs ou des numéros pour l'audio guide à chaque point d'intérêt.
Prévoir des écouteurs pour l'utilisation de l'audio guide et pièces d'identité ou justificatifs pour bénéficier des différents tarifs réduits.

Les voyageurs ayant consulté Les Catacombes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Catacombes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Catacombes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.