“Dommage !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Debauve et Gallais

Debauve et Gallais
30 Rue des Saints-Peres 75007 Paris, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
+33 1 45 48 54 67
Site Web
Classé n° 166 sur 489 Shopping à Paris
Activités : Shopping
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Chocolatier des anciens Rois de France.
Sannois, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Dommage !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Des chocolats de grande qualité ! Peut-être, mais un accueil de plus en plus froid en boutique et des conseils inexistants, voire des réponses à la limite de la correction (rue Vivienne).
Et puis cette année les chocolats en boîte sont collés sur un petit palet de nougatine enrobée de chocolat, ce qui augmente le poids !!! Mais pas du tout la qualité...
Tous les ans j'en achète, mais ce sera la dernière année, j'ai été trompé et à ce prix c'est inacceptable.
Il est inadmissible de la part d'une "grande maison" de duper ainsi ses clients, ils ne sont pas tous idiots !
Pour information...

Visité en décembre 2012

32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 160 votes utiles
“LE MEILLEUR CHOCOLATIER DE SAINT GERMAIS DES PRES”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Debauve et Gallais à Saint Germain des Près

Les chocolats de cette maison qui fête ses deux siècles d'existence sont extraordinaires, pour moi ce sont les meilleurs. Il faut savoir que Louis XVI et Marie-Antoinette adoraient les préparations à base de cacao concoctées par Sulpice Debauve, alors pharmacien à la cour ! Depuis, la spécialité de la maison, le rocher d'amandes croquantes, de praliné et de noisettes ne cesse de faire des adeptes. De plus, la boutique est superbe, à l’ancienne et authentique ! Pour y aller, il faut traverser le quartier de Saint Germain des Près – tout un programme – c’est une belle ballade gourmande… Pour Pâques, j'ai acheté des tablettes de chocolat de toutes sortes et une balle de golfe, je ne vous dis pas à quel point c'est divin...
Adresse : 30, rue des Saints-Pères 75007 Paris

Visité en avril 2012
Nanteuil-lès-Meaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“un prix scandaleux pour une belle arnaque!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

bonjour, j'ai acheté des chocolats à un prix exhorbitant: 140 euros du kg!! il n'y avait pas d'affichage facilement repérable (je n'ai pas vu le prix dans la boutique) jamais vu un prix pareil ailleurs.. même hors de France. je me suis dit: "oh à ce prix ils doivent être exceptionnels!" je n'ai pas eu le plaisir de les gouter avant l'achat puisque la serveuse n'en a même pas proposé un, ce qui se fait chez tout maître chocolatier digne de ce nom... des chocolats absolument quelconques. Surtout n'y allez pas.

Visité en février 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“SUPERB”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

C'est vraiment tres bon accueil et les bons chocolats de Paris ;)

Visité en avril 2011
Sète, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“C'est la faute à La Poste !”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2009

Après lecture d'un reportage, j'ai passé commande de chocolats sur Internet chez Debauve et Gallais. Quelle erreur ! Evitez celà sous peine de désillusions.
L'adresse portée sur le colis était incomplète.
Les chocolats étaient brisés (voyez la photo jointe).
J'ai formulé une réclamation et j'ai obtenu la réponse suivante : "nos chocolats sont très fragiles surtout, il faut le déplorer, confiées aux services assez primaires offerts par la Poste - Malgré tout, bonne dégustation !".
Si La Poste est si "primaire" et qu'il n'y a pas d'autre service en France (selon Debauve et Gallais) (ce que j'ai peine à croire), ne vendez pas on-line ! Surtout quand l'on tarife le transport à 40 € !

Les voyageurs ayant consulté Debauve et Gallais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Debauve et Gallais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Debauve et Gallais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.