“Inacceptable” 1 5 étoiles
Avis sur Debauve et Gallais

Debauve et Gallais
30 Rue des Saints-Pères, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
33-1-45-48-54-67
Classé n° 127 sur 373 shopping à Paris
Type : Boutiques de spécialités
Activités : Shopping
Attraction Details
Toulouse, France
“Inacceptable”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

J'avais l'habitude d'acheter des chocolats dans leur boutique des Saints Pères une ou deux fois par an car proche de mon lieu de travail. J'y retourne en novembre pour acheter un assortiment de 300g (47 euros) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que tout le deuxième étage était rempli d'un chocolat sans fourrage, tout à fait quelconque. Inacceptable vu le prix! Impression très désagréable qu'ils font du remplissage avec du chocalat deuxième catégorie pour faire des économies sur le dos du client. Je retourne à la boutique pour faire part de mon mécontentement. La manager très désagréable me prend de haut " ici on est pas des voleurs...." (permettez moi d'en douter...). Au lieu de me proposer un échange de quelques chololats, elle préfère faire l'indignée. Je lui dis que j'écrirai une mauvaise critique, elle me répond "faites donc", donc, chère madame, je fais....Pourquoi donc respecter le client quand d'autres pigeons attirés par le prestige du nom franchiront le seuil de la boutique?
En résumé, sérieuse baisse de qualité et prix prohibitifs, manager très désagréable, aucun respect de la clientèle. Je n'y remettrai jamais plus les pieds. Il y a des chocolats meilleurs et moins chers ailleurs....

Visité en novembre 2013

Rennes, France
“Une bonne maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Ayant une femme chocolatomane (enfin, c'est mon alibi...) je fréquente la boutique trois quatre ou cinq fois l'an au moins y acheter des tablettes de chocolat. L'offre est variée, toujours faite de produits fins, savoureux et présentés dans une jolie simplicité... cela va de chocolats très concentrés à une jolie gamme de crus et parfums (écorce et fleur d'oranger, grains de sésame, caramel beurre salé, riz soufflé). Compte tenu de la qualité de ces produits qui sont pour moi réalisés par l'un des quatre ou cinq meilleurs chocolatiers de France, le rapport qualité prix est excellent. Le coté un peu désuet de la boutique n'est pas sans charme... et je suis au passage un peu surpris de lire une chronique qui met en cause la "rudeness" du personnel. Mon expérience, fort repetée, est celle d'un accueil aimable, d'un plaisant dosage entre politesse et simplicité qui fait de ce magasin aux apparences "bourgeoises" un endroit où le client ne se sent ni intrus, ni intimidé. En indiquant que j'allais le faire ("je vais choisir des tablettes...", ) je passe toujours derrière le comptoir pour me servir...et jamais je n'ai subi les foudres d'une vendeuse. Ajoutons que depuis vingt trois ans que j'ai découvert cette boutique, on n'y a jamais songé à me demander un justificatif pour les chèques que j'utilise invariablement. Bref du bon chocolat, de bonnes friandises au chocolat et un accueil plaisant... Une bonne maison vous dis-je !

Visité en juillet 2013
Sannois, France
5 avis sur les activités
“Dommage !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Des chocolats de grande qualité ! Peut-être, mais un accueil de plus en plus froid en boutique et des conseils inexistants, voire des réponses à la limite de la correction (rue Vivienne).
Et puis cette année les chocolats en boîte sont collés sur un petit palet de nougatine enrobée de chocolat, ce qui augmente le poids !!! Mais pas du tout la qualité...
Tous les ans j'en achète, mais ce sera la dernière année, j'ai été trompé et à ce prix c'est inacceptable.
Il est inadmissible de la part d'une "grande maison" de duper ainsi ses clients, ils ne sont pas tous idiots !
Pour information...

Visité en décembre 2012
17 avis sur les activités
“LE MEILLEUR CHOCOLATIER DE SAINT GERMAIS DES PRES”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Debauve et Gallais à Saint Germain des Près

Les chocolats de cette maison qui fête ses deux siècles d'existence sont extraordinaires, pour moi ce sont les meilleurs. Il faut savoir que Louis XVI et Marie-Antoinette adoraient les préparations à base de cacao concoctées par Sulpice Debauve, alors pharmacien à la cour ! Depuis, la spécialité de la maison, le rocher d'amandes croquantes, de praliné et de noisettes ne cesse de faire des adeptes. De plus, la boutique est superbe, à l’ancienne et authentique ! Pour y aller, il faut traverser le quartier de Saint Germain des Près – tout un programme – c’est une belle ballade gourmande… Pour Pâques, j'ai acheté des tablettes de chocolat de toutes sortes et une balle de golfe, je ne vous dis pas à quel point c'est divin...
Adresse : 30, rue des Saints-Pères 75007 Paris

Visité en avril 2012
Nanteuil-lès-Meaux, France
“un prix scandaleux pour une belle arnaque!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

bonjour, j'ai acheté des chocolats à un prix exhorbitant: 140 euros du kg!! il n'y avait pas d'affichage facilement repérable (je n'ai pas vu le prix dans la boutique) jamais vu un prix pareil ailleurs.. même hors de France. je me suis dit: "oh à ce prix ils doivent être exceptionnels!" je n'ai pas eu le plaisir de les gouter avant l'achat puisque la serveuse n'en a même pas proposé un, ce qui se fait chez tout maître chocolatier digne de ce nom... des chocolats absolument quelconques. Surtout n'y allez pas.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Debauve et Gallais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Debauve et Gallais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Debauve et Gallais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Debauve et Gallais a été ajouté à vos Favoris