“Agréablement surprise” 4 5 étoiles
Avis sur Musée de l’Armée

Musée de l’Armée
129 Rue de Grenelle | Hôtel National des Invalides, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
33 (0)1 44 42 43 87
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Agréablement surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

J'y suis allée en trainant un peu les pieds et en fait l'église du dome est magnifique. Le tombeau de Napoléon et la crypte sont vraiment à voir. Ne pas hésiter à prendre l'audioguide car ça permet d'apprendre plein de chose. Musée gratuit pour les enfants.

Visité en mars 2014

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Antananarivo, Madagascar
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“les invalides : trop belle vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Si l'histoire de la France vous intéresse, passez là bas, c'est juste à côté de la tour Eiffel , Napoléon 1er vous y attend ainsi que ses canons et un tank... Un monument très resplendissant au milieu de la ville. A voir absolument.

Périgueux, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Un musée incontournable qui sait se renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Après 20 ans sans l'avoir visité, j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle visite dans laquelle j'ai retrouvé des choses vues déjà mais surtout plein de nouvelles, telle que la salle De Gaulle au niveau - 1 avec films et objets, de nouveaux uniformes au + 2 très bien documentés sur la période 1er empire notamment. Une salle des maquettes toujours mystérieuse sous pente ! Et une salle des 2 guerres mondiales dont je n'avais plus de souvenirs.
Avec tout cela et sans m'arrêter j'ai mis 5h30 ! et je n'ai pas pu faire la salle des armures car j'étais trop fatigué. Donc prévoyez votre journée pour tout faire en détail.
Infos de dernières minutes : la cafétérias est en travaux donc pas de restauration et la salle des miniatures au + 1 ouvrira au printemps 2014 seulement, il faudra bien les 7 heures d'ouvertures (10h-17h) pour tout faire !

Visité en mars 2014
Nice, France
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Une vrai surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Je ne pensais pas passer autant de temps à visiter les invalides et son musée des armées . D'abord le dôme, véritable panthéon à la gloire de l'empereur Napoléon . Égocentrique mais très impressionnant . Ça donne envie de se replonger dans ses cours d'histoire . C'est encore plus le cas avec les musées présents dans les bâtiments des invalides . Le musée des armures tout d'abord très richement pourvu : amusant de voir les armures de tel ou tel roi ou celles destinées aux enfants . La vrai bonne surprise : le musée consacré aux deux guerres mondiales . Nous pensions le parcourir en une demi heure , pas très enthousiaste à l'idée de voir des collections d'arme ou autre relique poussiéreuse or nous avons passé plus de 2 heures à découvrir cette formidable exposition sur l'histoire des 2 guerres . Incroyable richesse de la documentation, au travers des images, vidéos, objets du quotidien des soldats et des populations , on revit pleinement notre histoire . Je conseillerai à tout le monde de s'y rendre mais avec quelques heures devant soi ou alors de le découvrir en plusieurs fois en se focalisant a chaque fois sur une petite période . Un musée très pédagogique sur l'histoire de notre pays et de notre monde . Le titre de musée des armées est trompeur

Visité en février 2014
Charenton-le-Pont, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Passionnant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Cela fait des années que je passe devant les Invalides et jamais je n'avais pris le temps de faire une visite ! Quelle erreur, c'est passionnant. Bon d'accord, c'est un musée sur l'armée, mais tellement diversifié que vous trouverez à coup sûr quelque chose qui vous intéressera. Des armures et des armes médiévales, à l'histoire des dernières "Grandes Guerres", sans oublier Napoléon, vous ne pourrez qu'être conquis !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Armée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Armée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l’Armée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.