“dommage que l'accueil soit si décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Musée de la Poupée

Musée de la Poupée
Impasse Berthaud, 75003 Paris, France (Le Marais)
+33 1 42 72 73 11
Site Web
Classé n° 386 sur 1 153 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Collection permanente de plus de 500 poupées anciennes datant de 1800 à 1959. Exposition temporaires toute l'année. Activités pour les enfants et les adultes. Boutique librairie spécialisée également en ligne. Clinique pour poupées, baigneurs et peluches. Ouvert du mardi au samedi 13h-18h, fermé les jours fériés.
Tourlaville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“dommage que l'accueil soit si décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous sommes allés au musée le samedi 22 septembre pour faire plaisir à notre fille de 4 ans qui adore les poupées, j'avais vu un atelier pour les enfants à partir de 4 ans. Quel déception quand nous sommes arrivés et que les personnes de l'accueil nous ont rien proposées, ni expliquées. Nous avons tout demandé, en quoi consisté l'atelier, s'il était possible de le réaliser. Nous sommes retournés à l'accueil car il existait un jeu pour visiter le musée, puis nous sommes encore retouné à l'accueil pour demander des crayons pour faire l'atelier...Catastrophe....Enfin, notre fille était quand même contente. Prix pour 2 adultes et un enfant et l'atelier 26€...oups...

Visité en septembre 2012

Beauvais, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Pas besoin d'avoir moins de 10 ans ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Très surpris par ce magnifique musée de la poupée - On retombe en enfance - on peut aussi emmener les enfants, et leur montrer les jouets que l'on avait à leur âge - Ils seront très surpris - A voir absolument Admirer les costumes de l'époque - les personnes responsables s'en occupent très bien avec passion et répondent à nos questions avec gentillesse

Montmorency, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Souvenir, souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

à les belles poupées d'antan, toute la magie je suis allée dans ce lieu avec ma fille et ma petite-fille de 5 ans nous avions tous des yeux émerveillés devant le spectacle de ces jouets, le lieu est un peu désuet mais plein de charme, les chaussures de certaines poupées étaient abîmées et j'ai dit que lorsque le musée était fermé, les poupées se mettaient à danser et faire la fête... ma petite fille a été super contente de mon explication.

j'ai aimé : l'ensemble du musée, les petits questionnaires à l'entrée que l'on doit remplir en suivant la visite, j'y suis allée au moment de l'expo de Barbie et Ken elle est terminée maintenant, mais d'autres expos arrivent.
Je n'ai pas aimé : le coût des ateliers qui sont vraiment très intéressants mais chers lorsque l'on a une petite famille.

Vexin
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Rêves et mystères”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2010

Après une visite au musée en août 2009 où la beauté des poupées anciennes ( XIX et début XXème), ainsi que leur mise en scène, m'a laissé un souvenir éblouissant.
Je suis une modeste collectionneuse de ce genre de poupées et, curieuse de renseignements, j'ai rencontré Samy ODIN qui a été disponible de suite pour satisfaire mes curiosités avec une simplicité et une passion débordante pour son musée.
J'ai d'ailleurs achetée deux poupées à la boutique du musée, ainsi que le superbe livre fait par Samy ODIN. Tout cela se passant le même jour !
Je rêvais depuis en avoir vu dans une vitrine du musée, d'acquérir une poupée S.H orientale... C'est fait.
Je pense que mon passage au musée m'a redonné envie d'aboutir à mes rêves.
Ne demeurant pas sur Paris, je n'y suis pas encore retournée mais les beaux jours revenant, je ne vais pas tarder...

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Poupée ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Poupée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la Poupée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.