“Fin et bon... Fauchon est incontournable” 4 5 étoiles
Avis sur Fauchon

Fauchon
24 - 26 - 30 place de la Madeleine, Paris, France (Opéra / Bourse)
01 70 39 38 00
Site Web
Classé n° 32 sur 494 Shopping à Paris
Activités : Restauration, Shopping
Détails de l'activité
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 171 votes utiles
“Fin et bon... Fauchon est incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Je suis allée plusieurs fois pour déguster quelques pâtisseries.
C'est bon, et les produits sont frais. Je n'ai jamais été déçue.
Le cadre est joli, la présentation des mets est agréable pour les yeux, et c'est si bien placé dans un quartier chic face à la Madeleine.

Les gens sont aimables à l'accueil avec de la classe. Mais le service est parfois quelconque et à peine souriant, sans doute trop de touristes et peu d'habitués...

Le prix est assez élevé et les portion assez légères. Certes la qualité est là. Cependant, il y a des pâtisseries qui font de très bons gâteaux maison de qualité égale et même au-dessus, et à des tarifs comparativement bien raisonnables.

Mais Fauchon fait partie des incontournables de Paris. Alors si vous êtes dans le quartier, ne manquez pas d'y passer pour goûter quelques gourmandises.

Visité en mars 2013

Marseille, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Fauchon oublie que le commerçant est au service du client et non l'inverse !”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Entrés chez Fauchon pour acheter de quoi nous sustenter lors de notre voyage retour en TGV, l'accueil fut - comment dire... très mitigé !
Notre tenue de voyage n'était sans doute pas assez "branchée" pour la vendeuse.
A la vente à emporter, notre choix se porte sur des millefeuilles aux asperges et assiette de Saint Jacques aux petits légumes, avec une crème à l'estragon.
Nous demandons des couverts pour la dégustation dans le train, ce qui nous vaut un "manger du Fauchon dans le train, il ne manquerait plus que cela", assez peu opportun dans la bouche d'une vendeuse vis à vis de ses clients.
Il n'y a pas d'endroit plus sot qu'un autre pour déguster de bons produits. Elle devrait plutôt se réjouir que tout le monde ne se contente pas de la restauration de la SCNF... et la fasse vivre !

A la dégustation, le mille-feuille s'est avéré assez peu savoureux (la pâte trop sucrée et la garniture pas assez assaisonnée), les Saint Jacques s'en sont mieux sorties.
Le rapport quantité/prix n'est pas très bon et les autres produits dans l'étalage (notamment les sandwich clubs présentés comme dans un monop') ne nous ont pas engagé à y retourner lors d'un prochain séjour à Paris... sans parler de la délicatesse de l'accueil !

Visité en avril 2013
paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Sensationnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons prix deux pâtisseries : L'éclair façon Paris Brest et L'éclair Saint honoré.
C'était très agréable, très délicieux !
Une petit gourmandise? Allez y c'est à essayer !

Visité en avril 2013
Amiens, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un service déplorable, désagréable et irrespectueux”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

A la recherche d'une compotée de figue nous sommes allés à Fauchon où j'ai trouvé un mini pot à 2€. Arrivé en caisse la caissière ne trouve pas le prix, elle appelle alors un de ses collégues pour qu'il aille le trouver en lui disant "tu te rendras utile au moins.". Elle a dit aussitôt plaisanter, mais le ton employé n'était pas sympathique du tout.

La dessus le collégue prend le pot et nous dit d'un ton désagréable "On vend pas ça!", il réaffirme plusieurs fois qu'ils n'ont pas ça en rayon. Je lui explique, un peu énervée au bout d'un moment, que c'est en rayon à 3m et que c'est noté "fauchon" dessus, donc ils doivent surement le vendre... Il me rétorque alors "C'est pas de la confiture ça! C'est quoi que vous voulez?" (admirons au passage le langage et français employés dans une épicerie fine...)
Nous lui avons donc tout aussi gentillement répondu que ce que nous voulions ,c'était ça, point.
A croire qu'il savait mieux que nous ce dont nous avions besoin... En tout cas nous, nous savions à l'évidence mieux que lui ce qu'il vendait.

Ce comportement du personnel est tout simplement inadmissible, en particulier dans un établissement de ce genre! Nous allons toujours à Hédiard pour la qualité de ses produits et de son service, nous avons tenté cette semaine Fauchon pour la première et dernière fois.

Visité en mars 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“A éviter”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

J'ai été très déçue par le restaurant Fauchon, qui se sert de son image pour au final offrir des plats d'une qualité plutôt moyenne. L'ambiance des salles est certes très sympa, mais la cuisine ne suit pas : les quantités sont radines, les gouts quelconques. Le personnel est assez froid. Le comble : la carafe d'eau n'est accessible qu'aux personne ayant commandé une bouteille de vin. Pour les autres, comptez 9 euros la bouteille d'Evian! gloups ....

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Fauchon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Fauchon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fauchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.