“Adapté aux enfants.” 4 5 étoiles
Avis sur Cité des Sciences et de L'Industrie

Cité des Sciences et de L'Industrie
30 av. Corentine-Cariou | La Villette, 75019 Paris, France (Buttes Chaumont / La Villette)
33 1 40 05 80 00

Besançon, France
6 avis sur les activités
“Adapté aux enfants.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'y était allé en CM2 à l'occasion d'un voyage scolaire en 2006 il me semble.

Certaines expositions sont faites pour les enfants et leurs sont bien adaptés.
Prévoyez quand même des chaussures confortables car les ampoules viennent vite. ^^

Je n'y suis allée qu'une fois et j'attends qu'une chose : y retourner. ^^

Visité en décembre 2012

• Turc en premier
3 avis sur les activités
“Parfait pour les enfants et les adultes”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes abonnés depuis 2ans déjà.
C'est un endroit agréable pour passer la journée avec des enfants.
Il y a toujours des animations intéressantes pour les enfants à la cité des enfants.
Les expos, aussi sont intéressants, pour les enfants et aussi pour les parents.
J'aime moins les restaurants/cafés, nous mangeons toujours à l'extérieur ou souvent des sandwiches faits maison.
J'ai bien aimé le résultat des travaux, mieux aménagé maintenant.
Le prix pour l'abonnement annuel pour la famille est correct. Et c'est valable aussi pour le palais de la découverte.

En tout cas, nous y irons tellement souvent que mes enfants connaissent la cité par coeur.

Visité en novembre 2013
37 avis sur les activités
“Cité des enfants 5-12 ans”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un très bon concept de la cité des sciences, réservé aux enfants dans la classe d'age désignée.
Toutefois l'entrée ne concerne qu'une tranche horaire limitée à 1h30, et ne permet pas l'accès au reste des expositions de la cité des sciences.
C'est un peu dommage, d'autant que cette durée limité ne permet pas de voir a la fois les expériences proposées et de faire l'ensemble des ateliers en livre service.
CE temps limité, pour lequel vous êtes mis dehors à la fin de la durée me semble un peu limité et devrait être allongé.
Dommage. Cela vaut un 2 sur la base de cette organisation imposée, alors qu'effectivement le reste est plutôt bien.
Vous pouvez cependant compléter la visite de la cité des enfants avec la visite de la cité des sciences, mais la note s'alourdit fortement.

Visité en octobre 2013
3 avis sur les activités
“Une bonne matinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous sommes allé a la cité, nous avons opté pour la formule "Exposition Explora + film a la Geode + Le planetarium. Nous sommes allé voir le film "Born to be Wild" a 9h30, il a durée 1h puis nous avons fait le planetarium, tres sympa avec de bonnes explications, dommage que les sieges ne soient pas plus inclinés. On a continué la visite, avec l'expo "Le recit de l'univers" puis celle sur les lumieres, des transports et des hommes, les innovations et enfin l'expo sur l'economie. Tous ne peuvent faire comme nous car c'est dur pour un enfant de comprendre par exemple les economies d'echelles ou la vitesse lumiere. Apres tous ca, il etait 13h30. Privilegiez le matin car l'apres midi, il y a trop de scolaires.

Ipswich, Royaume-Uni
“Rest´o le restaurant prés de l'aquarium à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Après avoir regarder un bon film à la géode, nous avons décidé de manger au restaurant près de l'aquarium dans la citée es sciences. Quelle erreur.... C'est très cher, pas bon avec un service catastrophique. 15 euros pour un hamburger froid (le fromage n'avait pas fondu) avec 3 frites qui se battent en bataille. 12 euros le menu enfant pour un steak haché brûlé. Prévoyez assez de temps : 1h30 et encore nous n'avons pas mangé de dessert ! En plus les serveuses se disputaient entre elle pendant le service ce qui m'était une super ambiance ! Bref à éviter

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité des Sciences et de L'Industrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.