“Génial” 5 5 étoiles
Avis sur Cité des Sciences et de L'Industrie

Cité des Sciences et de L'Industrie
30 av. Corentine-Cariou | La Villette, 75019 Paris, France (La Villette)
33 1 40 05 80 00
Site Web
Classé n° 245 sur 1 123 choses à voir/à faire à Paris
Activités : Apprendre en s'amusant
Détails de l'activité
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

On m'en avait parlé mais il faut le voir pour le croire, c'est géant et il y en a pour tous les goûts. L'expo sur le son est particulièrement bien faite.

Saint-Maur-des-Fossés, Ile-de-France, France
8 avis sur les attractions
“Parfait pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Dès qu'il pleut le dimanche ou qu'il fait froid c'est direction la Cité des Sciences !
C'est top pour les enfants avec de nombreuses activités :
- jeux d'eau (mais ils ne sont pas trop mouillé)
- le chantier (c'est de la construction grandeur nature c'est une belle expérience pour eux)
- Gestion de l'espace (ils apprennent a ce repérer)

Franchement rien à dire l'idéal étant un pass annuel à 70€ c'est vite rentabilisé !

A tester

Hainaut
“Satisfaits malgré quelques interrogations ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'expo sur les jeux video : rien de vraiment exceptionnel et de toute façon : trop de monde pour apprécier. Allez-y le matin . Dommage que ,dans les expositions ,certaines démonstrations soient déficientes : pannes non signalées . De plus, certains exposés sont annulés . Hélas, on l'apprend après avoir attendu 10 minutes . Nous avons cependant assisté à un exposé sur les couleurs fort intéressant . Principal regret : il nous semble que les exposés sont plus adaptés aux enfants qu'aux adolescents . Nous aurions dû sans doute nous diriger plutôt vers le palais des découvertes . Le programme y semble plus adapté aux plus de 15 ans notamment en physique , math, chimie . Dommage que ce soit à l'autre bout de Paris .

48 avis sur les attractions
“Génial mais bien choisir ses expos”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Quel lieu!!
De nombreuses expos pour tous les âges. Bien les choisir en revanche pour éviter l'ennui ou le désintérêt des enfants. Plusieurs tarifs disponibles en fonction des activités choisies.
De quoi y passer un après midi entier...pas mal lorsque l'hiver arrive.

L'expo "le jeu vidéo" qui fait un tabac aujourd'hui est peut être plus adaptée pour les ado et adultes. Quelques jeux mais beaucoup de lecture sur l'histoire des jeux et les aspects techniques.

Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
“Le jeu video pour les 5-8 ans”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

J'ai profité d'une escapade à Paris pour aller jeter un oeil à cette expo. Si vous avez plus de 15 ans, n'y allez pas.
Comme le suggerait l'affiche je m'attendais à trouver un semblant d'histoire du jeu video, une retrospective, relater le jeu par epoque, les vieilles consoles, les hits cultes d'hier et aujourd'hui.
Que nenni mon bon seigneur.
Expo = salle de 100m carré remplie d'une foule grouillante de mioche avec une trentaine de borne de jeu desquelles il est impossible de s'approcher sans bousculer lesdits mioches.
C'est comme les consoles en libres services à la fnac, sauf que l'entrée coute 11€.
Naze.
Autant aller aux boutiques du boulevard Voltaire.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité des Sciences et de L'Industrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.