“Non, non !” 1 5 étoiles
Avis sur Cité des Sciences et de L'Industrie

Cité des Sciences et de L'Industrie
30 av. Corentine-Cariou | La Villette, 75019 Paris, France (La Villette)
33 1 40 05 80 00
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Non, non !”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Frustrante et décevante, la cité des sciences ne tient pas ses promesses. La visite est sûrement plus utile et agréable accompagnée d'enfants, leur permettant de découvrir des choses et renforcer notre science. Pour autant, les sujets présentés font partit de la vie de tous les jours et nombreuses sont les informations déjà connues de la part des visiteurs. En bref, passer trois heures au milieu d'une garderie à chercher des informations nouvelles. Je n'y retournerai pas et je ne le conseille pas, hormis aux personnes désirant découvrir les sciences. La moindre connaissance enlève tout intérêt à ce lieu.

Agde, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Un endroit qui pourrait être magique mais une organisation de balade médiocre, trop de choix de visite assortis de peu d'information, on ne sait que prendre au guichet et au final certaines attractions auraient été tentantes.... Contre d'autres sans intérêt.
Seul le sous marin est réellement attrayant.

Audincourt, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Cité des enfants super”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

J'étais déjà venue il y a quelques années et cette année, avec une petite de 6 ans, nous avons opté pour la cité des enfants. Nous sommes venus à la première séance du matin, pas trop de monde, 1h30 pour tout faire avec une petite animation sur les cristaux. L'espace est très bien organisé, ludique, les petits s'éclatent et sont déçus de partir si vite. Par contre, c'est vrai que les nombreux tarifs, activités, sites pourraient être mieux expliqués sur le site internet. Mais nous avons été très gentiment renseignés sur place.

paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Revoir l'organisation impérativement !!!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

L'expo ok ! Les enfants s'amusent ok ! Mais il faut revoir l'organisation c'est CATASTROPHIQUE !! des journées devraient être dédiées aux écoles , d'autres aux familles , parce qu'en l'état c'est un beau MERDIER !
Donc nous nous ne reviendrons pas .

Reims, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Je m'attendais à "MIEUX"”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je ne connaissais pas ce musée, mon copain en garder un bon souvenir d'enfant et nous y sommes donc allé de passage à PARIS !

Ne connaissant pas du tout, je me renseigne à la billetterie (il y a plusieurs possibilités de tarifs en fonction de ce que l'on choisit), nous sommes mal accueillie. La personne ne fait pas d'efforts pour nous expliquer et nous aider dans notre choix, elle nous montre même sa lassitude, finalement nous prenons le moins cher "les expos d'explora" ... à 9€

Nous visitions donc petit à petit les diverses parties, il y a des choses intéressantes et rigolotes (les miroirs, les gênes...) mais je m'attendais à mieux, il n'y a pas assez d'interactivité, je n'ai pas tout compris aux différents expériences, je trouve que l'on se sent seul à visiter... il y a beaucoup de machines avec des boutons, c'est en cela que je suis déçue.

Je m'attendais à des choses plus ludiques, des choses qui m'épatent, des activités dynamiques, pas juste des bandes sons ou des images. Je pense que la cité n'est plus au goût du jour, la technologie a bien évolué et pour "la cité de la science" je ne le ressent pas...

L'aquarium et la serre n'ont pas grand intérêt.

A voir une fois donc!

La prochaine fois j'essayerais la géode quand même .

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité des Sciences et de L'Industrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.