“décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Cité des Sciences et de L'Industrie

Cité des Sciences et de L'Industrie
30 av. Corentine-Cariou | La Villette, 75019 Paris, France (Buttes Chaumont / La Villette)
33 1 40 05 80 00
Chalon-sur-Saône, France
3 avis sur les attractions
“décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Profitant d'un séjour à Paris avec nos 2 enfants (5 et 7 ans), j'avais pris des billets pour la cité des sciences. Déception car tout est payant donc il faut reprendre des billets pour les expos temporaires , la cité des enfants et l'entré n'est pas donnée. La cité des enfants n'a pas beaucoup plu aux enfants (à part quelques jeux d'eau). Les expos ne sont pas adaptées à des enfants (panneaux très fastidieux à lire, peu d'interactivité) . Bien pour les parisiens (locaux) mais nous avons aussi bien en province. Très déçue par les jardins extérieurs qui sont décrits avec emphase sur le site et qui se révèle être des jardins publics assez classiques (tyrolienne amusante pour les enfants). Une partie des jardins fermés sans explication sur place.

Visité en juillet 2014

• Turc en premier
Besançon, France
8 avis sur les attractions
“Lieu démesuré”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Le bâtiment est démesuré et les sujets d exposition sont des "classiques": les illusions d optique...Seul la Geode m'a plu

Visité en avril 2014
Le Mans, France
“Captivant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Pour une somme modique, on accède aux expositions temporaires et permanentes, qui traitent des sujets divers et variés (design, voix, mathématiques, animaux, illusions d'optique...). Il y en a pour tous les goûts. Le visiteur n'est pas passif, il y a énormément d'ateliers pour toucher, sentir, regarder, essayer, comprendre. Bref, un endroit idéal pour les petits -comme les grands- curieux !
Il est vrai qu'il y a beaucoup d'attente pour prendre les tickets, mais pensez aux bornes automatiques bleues (certes très peu indiquées) : en 2 minutes, les billets sont imprimés !

Visité en août 2014
Montréal, Canada
24 avis sur les attractions
“Grande déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Lors de notre séjour à Paris en famille, une journée pluvieuse nous a amené à nous rendre à la Cité des Sciences et de l'industrie.

Premièrement, l'achat de billets était très difficile à comprendre. Il faut payer pour visiter chacune des parties du musée. Difficile de s'y retrouver quand on ne connait pas le musée. J'ai du acheter des billets à 3 reprises.

Pour l'exposition générale (explora) je crois, la plusieurs des expériences/démo ne fonctionnaient pas, les explications étaient déficientes et il n'y avait personne pour nous guider. Horrible.

Nous avons ensuite visité le sous-marin. Partie plus intéressante.

Troisièment, nous avons visité la Cité des enfants 5-12. Mieux mais déficiente aussi. Il faut des billets pour heure fixe!!! Encore là, aucune supervision ou explications. Les enfants sont laissés à eux mêmes avec la moitié des éléments qui ne fonctionnent pas.

En gros, ne perdez pas votre temps si vous êtes en visite à Paris pour quelques jours seulement.

Visité en juillet 2014
“1h d'attente: temps fort de la visite !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

On a passé plus de temps à attendre pour atteindre les caisses qu'à profiter des animations (30 mn d'expo et 40 mn de film). A 15€, on s'attend à un bon plan, mais pour être "occupé" 1h10... un peu juste... car à chaque étage, il faut aligner la monnaie... Un vrai billet d'entrée pour l'ensemble (hors films à la rigueur), même à 20€, oui.... mais là...

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité des Sciences et de L'Industrie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.