“Une honte!!” 1 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
“Une honte!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'y suis allée deux fois et deux fois j'en suis ressorti outré. Et encore, on m'a invité.
Le problème de ce lieu est le rapport qualité prix. Ça ne me dérange pas de payer 8 euros pour un café crème, mais à ce prix là, on peut être en droit d'exiger de la qualité. Or, c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Tout juste correct. Aucun travail sur le produit, le choix du café, le travail de la mousse. On vous sert juste un espresso allongé avec un pichet de lait.
Un café liégeois? Un double espresso servi avec une autre coupe où l'on a délicatement introduit une crème chantilly digne de la bombe industrielle achetée dans le supermarché du coin.
Une pâtisserie à 15 euros? Le millefeuille acheté chez Hugo et Victor. Je n'ai rien contre Hugo et Victor, bien au contraire, mais à ce prix là, ils pourraient faire faire leurs pâtisseries originales par leur pâtissier. Avoir l'étiquette Hugo et Victor sur le produit que j'achète chez eux, moi ça me dérange.
Pareillement pour le thé. Un sachet de chez Mariage Frères.
De qui se moque-t-on?
L'histoire du lieu ne fait pas tout. La renommée non plus. Il faut savoir aussi être digne de ce que l'on est censé représenter. Je me moque de croiser une star ou d'être vu à la terrasse. Je désire surtout être surpris, vivre une expérience. En terme de qualité pure, je fais mieux dans mon salon.

Lorsque je le compare au café Central de Vienne ou bien au Tomaselli de Salzburg pour ceux qui connaissent, j'ai honte d'être Français. L'Autrichien qui commande un café et une pâtisserie au Café de Flore doit très certainement croire à une caméra cachée. Elle est où la caméra??

Visité en avril 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Clamart, France
“Catastrophique et honteux...”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Sommes arrivés à quatre adultes et un enfant en bas âge (un an). Aucun accueil. Nous avons dû chercher une table nous même. Un serveur nous a donné les menus puis nous a demandé ce que nous voulions manger. L'une de nous lui a répondu "un casse croûte" (une amie allemande venue une semaine à Paris pour visiter). Le serveur lui a répondu sur un ton hautain "nous ne faisons pas de ça ici..." Et puis plus rien. 30 minutes à attendre en vain ce serveur qui a préféré installer un couple de deux femmes âgées arrivées après nous. Surement étaient-elles mieux habillées que nous. Apparemment, il ne fait pas bon de venir en jean / T shirt et avec un enfant d'un an dans ce restaurant.
Au final : Une visite d'un beau quartier de Paris ruinée par ce restaurant qui ne mérite pas du tout la notoriété que l'on lui donne.
Notre amie venue d’Allemagne en garde un souvenir très amer.
Je tiens donc à remercier chaleureusement ce prodigieux serveur qui nous a non seulement fait perdre 30 minutes de notre temps mais a aussi ternis assez mémorablement l'image de ce café "renommé".

Visité en avril 2014
nice
“Star cafe”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Tres mignon le cafe de flore c'est attirer les star!Pour trois personnes trois breunchs plus des boissons chaudes et els pourboires 100$!Bref tres mignon a l'interieure mais aussi a l'exterieure c'est un cafe a visiter!!Tres contente du cafe!:)

Visité en janvier 2014
Paris 6ème
“L'après de St Germain des Près”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Eh bien, ce soir-là, c'était très bien. Pour un souper rapide, des omelettes, foie gras et mesclun, haricots verts, vite servis, dans la salle qui garde son charme, et qui n'est pas défraîchie, à la différence de Lipp. Les clients portent tous une marque de singularité, qui les rend chacun différent du voisin, mais du coup tous semblables dans la recherche d'un trait qui les distingue. Plusieurs visages refaits. C'est le quartier général de cette communauté inavouable stigmatisée comme ce St germains des Près qui sape les valeurs de la nation. C'est pourtant un haut-lieu de la tradition intello en france. Ne manquez pas d'aller voir le zoo.

Visité en décembre 2013
3 avis sur les attractions
“C'est un endroit que vous devez aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Les prix peuvent être raide, mais Café de Flore est l'endroit pour voir et être vu po Le fait qu'il soit emballé le jour et la nuit ne fait que refléter la popularité de l'endroit et il donne également un buzz brillant de la vie. Ne soyez pas surpris de croiser dans certains intellectuels ou des célébrités comme il s'agit d'un hot spot privilégié considéré par beaucoup comme le plus célèbre café dans le monde!
Est proche de ma maison et je vous le conseille vivement!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Café de Flore ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café de Flore ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café de Flore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.