“Mitigé ...” 3 5 étoiles
Avis sur La Palette

La Palette
43 Rue de Seine, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
33-1-43-26-68-15
Classé n° 810 sur 1 131 choses à voir/à faire à Paris
Activités : Restauration
Détails de l'activité
28 avis sur les attractions
“Mitigé ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

En passant devant hier soir, je suis tombée sous le charme de ce café-comptoir de 1902, dont la terrasse installée sur une petite placette tranquille, et délicieusement animée : pourquoi pas le tester le lendemain matin ? Renseignements pris, il devait être ouvert à 8 h, selon le garçon posté à l'entrée ... Mauvaise pioche : c'est 10 h le dimanche !
On s'installe néanmoins, le soleil ayant la bonne idée de se pointer ; d'autres clients font comme nous. A l'heure dite, le serveur s'enquiert de notre commande ... Deuxième mauvaise pioche : on ne prend "que" des boissons (à 3 E le café et 6 E le crème, elles ne sont pourtant pas données - même si on se doute que le prix au mètre carré ne doit pas l'être non plus ici !). Mais visiblement, on est servi beaucoup plus aimablement si l'on prend le brunch comme nos voisins !
Dommage, car l'emplacement est vraiment agréable et, à cette heure, l'ambiance est encore tranquille : il y a un petit côté provincial qui est loin d'être désagréable ...

Visité en avril 2013

“Un bien triste endroit”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

On arrive, on demande un table au serveur et on va patienter dans un coin du bar en attendant que nos amis arrivent et qu'une table se libere. Le meme serveur nous rejoint, nous interpelle sur un ton desagreable et se lance dans un monologue sans queue ni tete, tres aggressif envers nous et aux accents fortement cocaines. Ses collegues ricanent derriere le bar. On s'en va.

Visité en octobre 2012
Toulouse, France
“pour l'ambiance et la terrase”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Repère des bobos parisiens et des jeunes cadres (professions libérales), cette terrasse est tout simplement l'une ou il y a le plus d'ambiance dans le quartier
Par contre les prix sont tr élevés (on approche les 6 € pour un coca) et les serveurs pas toujours aux petits soins pour les clients

12 avis sur les attractions
“paris : La Palette : à eviter, bof, le truc parisien capable du meilleur mais surtout du pire !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

On vous sert avec un lance pierre mais les prix touchent la cible. C est cher pas sympa et tres moyen, ces n est pas le café à conseiller mais ce quartier est comme ca, donc tres difficile de trouver un truc sympa et accueillant. Toilettes bondés et tres petits .

Caen, France
“A voir pour le cadre et son histoire pas pour le service !”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Bar très sympa pour y croiser des stars (Marion Cotillard, Chirac, Guillaume Canet...) le lieu est imbibé d'histoire et le cadre magnifique. Un détour dans le 6ème arrondissement mérite de s'attarder à la Palette. Cependant le Bar Restaurant est médiocre pour ne pas dire horrible. Je quitte le quartier à l'issue de mes études et j'ai vécu 4 ans au dessus de la Palette. L'attente est longue, les serveurs désagréables et les nouveaux propriétaire vulgaires. C'est facile d'investir dans un établissement rentable car la réputation de la Palette n'est plus à faire mais encore faut-il que le service soit là. J'ai souvent fréquenté cet établissement, il est un repaire pour les habitués du quartier et de touristes. Je ne parle par de la qualité des produits servis...Une fois il y avait du verre dans mon verre de vin la serveuse m'a ris au nez. Meme si la réputation de ce bar n'est plus à faire surveillez vos assiettes et venez en touristes.

Les voyageurs ayant consulté La Palette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Palette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Palette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.