“A réserver aux gens ivres, ou aux faux mondains.” 2 5 étoiles
Avis sur La Palette

La Palette
43 Rue de Seine, Paris, France (Luxembourg)
33-1-43-26-68-15
Classé n° 218 sur 313 Vie nocturne à Paris
Type : Bar/ Clubs, Bars
Activités : Restauration
Détails de l'activité
“A réserver aux gens ivres, ou aux faux mondains.”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Après avoir trop (beaucoup trop) fréquenté ce troquet, une dernière expérience m'a ouvert les yeux :
- toujours surpeuplé, il ne doit son succès qu'à un effet de mode, qui, s'il est fascinant, n'en est pas pertinent pour autant.
- le personnel est souvent exécrable et parfois juste neutre (et non, ce n'est pas la loi du quartier : même à Odéon on n'est pas obligé de subir le serveur "trop cool pour toi" qui vous toise)
- la cuisine (si l'on peut parler de cuisine) ne vaut pas le pesant d'or qu'on vous inflige en échange. Une planche de charcuterie bas de gamme niveau franprix au décuple de ce que vous l'auriez payée audit franprix (et donc au double de n'importe quel bar, même du coin)
- la population est bruyante, imbue d'elle-même, compétitive à l'extrême, et complètement accro aux Marlboro light, un vrai étouffoir.

Alors, oui, on peut toujours y aller pour finir une soirée commencée depuis longtemps (si ce n'est pour se finir soi-même), ou pour épater une conquête naïve.
Mais mon avis est que fréquenter ce lieu ne peut pas être un choix délibéré.

Visité en août 2013

vincpub
“Des serveurs rédhibitoires...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Serveurs pas du tout sympa ni polis, hautains et je-m’en-foutistes. Pourtant je ne suis pas le genre de client chipoteur... Demander une carafe d'eau au serveur a semblé lui poser problème par exemple.... Très agréable quand on va au resto... Dommage, les plateaux fromages et charcuteries sont très bons. En gros c'est un bon resto-bar si on est pote avec les serveurs, sinon, allez ailleurs. Pour moi c'est tout vu, je n'y retourne plus.

Visité en juillet 2013
“À eviter! NUL”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

J'y suis allé ce soir pour boire une bouteille de vin avec des amis. on a commandé une bouteille de St Emilion pour commancer et le serveur nous l'a apporté deja ouverte. Je l'ai jamais vu ça , nulpart à Paris! Même aux restos les moins connus quand on commande une bouteille ils l'apporte fermée. Ici, il l'a posé sur la table et il est parti sans qu'on le goute, sans rien ! Quel service!

Visité en mai 2013
23 avis sur les attractions
“Mitigé ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

En passant devant hier soir, je suis tombée sous le charme de ce café-comptoir de 1902, dont la terrasse installée sur une petite placette tranquille, et délicieusement animée : pourquoi pas le tester le lendemain matin ? Renseignements pris, il devait être ouvert à 8 h, selon le garçon posté à l'entrée ... Mauvaise pioche : c'est 10 h le dimanche !
On s'installe néanmoins, le soleil ayant la bonne idée de se pointer ; d'autres clients font comme nous. A l'heure dite, le serveur s'enquiert de notre commande ... Deuxième mauvaise pioche : on ne prend "que" des boissons (à 3 E le café et 6 E le crème, elles ne sont pourtant pas données - même si on se doute que le prix au mètre carré ne doit pas l'être non plus ici !). Mais visiblement, on est servi beaucoup plus aimablement si l'on prend le brunch comme nos voisins !
Dommage, car l'emplacement est vraiment agréable et, à cette heure, l'ambiance est encore tranquille : il y a un petit côté provincial qui est loin d'être désagréable ...

Visité en avril 2013
“Un bien triste endroit”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

On arrive, on demande un table au serveur et on va patienter dans un coin du bar en attendant que nos amis arrivent et qu'une table se libere. Le meme serveur nous rejoint, nous interpelle sur un ton desagreable et se lance dans un monologue sans queue ni tete, tres aggressif envers nous et aux accents fortement cocaines. Ses collegues ricanent derriere le bar. On s'en va.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Palette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Palette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Palette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.