“Une pure merveille de l'art religieux !” 5 5 étoiles
Avis sur Sainte-Chapelle

Sainte-Chapelle
6, Boulevard du Palais, 75001 Paris, France (Ile de la Cité / Ile Saint-Louis)
+33 1 53 40 60 80
Site Web
Sainte-Chapelle : visitez cette attraction comme un local
Circuit privé
USD 105*
et plus
Tour privé : cathédrale Notre-Dame...
Classé n° 14 sur 1 126 choses à voir/à faire à Paris
Sélestat, France
3 avis sur les attractions
“Une pure merveille de l'art religieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Je n'ai pas trop aimé faire la queue pour la billetterie, mais l'attente valait largement la peine. Située sur deux niveau, la Sainte Chapelle construite par Saint-Louis pour abriter les saintes reliques, est une pure merveille. Ses vitraux sont exceptionnels, ainsi que les peintures et sculptures. Dommage q'une partie de la salle du haut soit en travaux actuellement, mais cela vaut tout de même le détours.

• Thaï en 1er
Chicoutimi, Canada
8 avis sur les attractions
“très belle de magnifique vitraux!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Prenez le temps d'écouter la visite guidée gratuite!!

“terrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

je suis terriblement decue de la sainte chapelle car apres avoir fait la queue pendant plus d 'une heure sous une pluie battante, je me suis apercu que les gens se plaignaient, je ne comprenez pas vraiment pourquoi, une fois entree, je me suis rendu compte que il y avait beaucoup de renovation donc moins de choses a voir! le prix reste le meme, tres decue!

6 avis sur les attractions
“magnifique, mais qq conseils cependant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Le site est magnifique, je n'ai rien à ajouter. Pour moi, c'est du même niveau que la Chapelle Sixtine au Vatican. Il y a beaucoup de monde en effet... Mon conseil : acheter un billet combiné Conciergerie+Sainte Chapelle à la Conciergerie (il y a moins de monde). Vous commencez par visiter la conciergerie et vous bénéficiez d'un coupe-file pour la Sainte Chapelle !
2eme conseil : la moitié des vitraux est en cours de rénovation. Pour ma part, j'ai été émerveillée rien qu'avec cette moitié, mais beaucoup de gens étaient très déçus... Renseignez-vous donc avant sur l'état d'avancée des rénovations avant d'entrer pour vous préparer psychologiquement :)

Visité en avril 2012
“Une attraction à redécouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Magnifiquement pré rêve, la Sté chapelle est un des monuments qu'on oublie de visiter. La queue devant le palais de justice peut faire furie. Nous avions prévu un dîner croisière sur le Paris en scène qui embarque au pont St. Michel a côté du coup avons profité de l'occasion pour revoir ce chef d'œuvre. À voir et à revoir

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Sainte-Chapelle ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Sainte-Chapelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sainte-Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.