“d'une rare beauté” 5 5 étoiles
Avis sur Sainte-Chapelle

Sainte-Chapelle
6, boulevard du Palais, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 53 40 60 80
Site Web
Classé n° 20 sur 636 Attractions à Paris
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Sites historiques, Églises / Cathédrales, Culturel
Détails de l'activité
“d'une rare beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Habitant Paris ,depuis des années ,je n'avais jamais visité ce monument .Lors d'une visite d'amis provinciaux,nous avons donc décidé de le faire .UNE MERVEILLE !!!! j'ai été surpris de voir une si belle réalisation ( qui ne se voit pas de la rue ) époustouflé par l'architecture et la beauté du lieu !!!
Il faut absolument visiter ce lieu !!

Visité en septembre 2013

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
Dijon
13 avis sur les attractions
“inattendu!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous promenant du côté de Notre Dame, nous avons poussé jusqu'à la Sainte Chapelle. Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir ce lieu majestueux, étonnant d'histoire, de couleurs et de lumières! Quel contraste avec les monuments de la même époque! A ne manquer sous aucun prétexte.

Pavant
139 avis sur les attractions
“Un bijoux”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Une entrée surprenante par un tribunal mais la surprise comme dès la cour! Mais le bijoux est à l'intérieur! La folie des Rois de France se comprend dans cette ferveur des saintes reliques. Rare.

Visité en décembre 2013
Luxeuil les Bains, France
“Unique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

L'originalité du lieu chargé d'histoire,sa beauté et la chance d'avoir un super guide. En rénovation, la totalité des vitraux n'était pas visible, aussi nous y retournerons pour connaître à nouveau le choc de cette beauté.

9 avis sur les attractions
“Un écrin d'élégance”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Certes la queue est parfois un peu longue. Y aller donc tôt ou tard au coucher du soleil pour la luminescence des vitraux dignes des plus grandes cathédrales. Etrange promiscuité au pied de la Cour d'Assisses où se jugent les pires crimes. Excellent palliatif à la réflexion de l'inanité de toutes choses. Le must : être inscrit à la chorale des Maîtres Chanteurs (réservée en principe aux avocats, magistrats, greffiers, mais avec un peu de chance...) qui y donne deux concerts par an. A défaut d'y pouvoir chanter quelque cantate de Bach, on peut venir les écouter, notamment lors de la fête de la musique.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Sainte-Chapelle ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Sainte-Chapelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sainte-Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.