“Un des endroits les plus beaux de Paris !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Conciergerie

Conciergerie
2, boulevard du Palais, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 53 40 60 96
Site Web
Classé n° 188 sur 636 Attractions à Paris
Type : Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“Un des endroits les plus beaux de Paris !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Pour y avoir travailler plusieurs et visiter ce lieu magique !!! Encore plus majestueux depuis son ravalement !!!!

Visité en avril 2014

Courbevoie, France
13 avis sur les attractions
“Sympathique visite historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Si vous aimez l'histoire de France, en particulier l'époque de la Révolution, la Conciergerie est un passage obligé. Même pour de simples curieux, la visite est agréable. Reconstitution de la cellule de Marie-Antoinette.

6 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

J'avais pris le combo avec la visite de la Sainte Chapelle, je ne regrette pas du tout. La grande salle est époustouflante. La salle d'enregistrement, la salle de garde et la salle d'habillage ont été reconstituées, de même que les différents types de cellules. La cellule de Marie-Antoinette est à voir. Traverser ces salles qui ont vu défiler tant de prisonniers à l'époque de la révolution et marcher dans les pas de Marie-Antoinette à quelque chose de très émouvant.

Chartres, France
“A la découverte d'une partie de l'histoire de France.”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Très intéressant sur le plan historique mais 8,50 €, l'entrée, tout de même pour quelques salles. Il est vrai qu'il faut rémunérer les surveillants assis sur leur chaise, au téléphone ou à lire la rubrique "courses hippiques" du journal du jour...
Un lieu historique dans lequel on y rentre après contrôle de sécurité mais aucune attente, pour notre part. J'ai redécouvert un pan de l'histoire de France.
Bâtiment refait récemment. Eclairage doux, reconstitution de cellules selon le niveau social du prisonnier. Bien mis en valeur.

Intéressant de s'y rendre une fois pour s’imprégner d'un lieu historique.
Je pense que la visite guidée est à privilégier pour mieux apprécier et découvrir les lieux.

Haute Savoie
29 avis sur les attractions
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons profité de notre passage sur l'île de la cité pour visiter la Conciergerie et cette chapelle. Ils étaient inclus dans nos pass Museum.
Autant la chapelle nous a laissé sur notre faim, autant nous avons apprécié la Conciergerie. Les explications y sont pour beaucoup.
Le site est très bien conservé. Un seul bémol: la personne qui faisait entrer les visiteurs était plutôt désagréable ce jour-ci.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Conciergerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.