“Difficile au mois d'août” 3 5 étoiles

Activités : Regarder les gens
Détails de l'activité
Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
“Difficile au mois d'août”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Il est impossible de voir quoi que ce soit tant il y a du monde en ce début août. Il est même impossible d'accéder à une terrasse sur la place, derrière une rangée de touristes et une rangée de +/- peintres. Heureusement, nous l'avons déjà visitée hors saison, c'était plus convivial. Par contre, il est toujours agréable de redescendre vers Pigalle par les petites rues du quartier.

Visité en août 2013

Bruxelles
135 avis sur les attractions
“"La Complainte De La Butte."”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

La Place du Tertre avait beaucoup de charme du temps (1955) où Cora Vaucaire chantait LA COMPLAINTE DE LA BUTTE:
"La lune trop blême
Pose un diadème
Sur tes cheveux roux"

Difficile de trouver aujourd'hui un brin de poésie à la Place du Tertre devenue un truc à touristes ayant perdu son charme d'antan.
Reconnaissons cependant que "Les escaliers de la butte" qui dans la chanson étaient "durs aux miséreux " sont toujours durs pour les touristes qui n'ont pas pris le funiculaire.

Les terrasses des restaurants ont envahi en quelques décennies la place du Tertre elle-même, ce n'était pas le cas lors de ma première visite au début des années 1960.
La hauteur de la Butte Montmartre semble inciter les prix à la hausse. 6 € pour un cappuccino, c'est pas mal.

Je pense que ce qui attire encore les touristes c'est le contraste frappant entre l'aspect de village de la Butte Montmartre et les espaces architecturalement très structurés (Haussmann) du centre de Paris et puis il y des lieux inévitables compris dans les voyages de groupe
L'avantage du succès touristique et par conséquent commercial de la Place du Tertre et environs c'est que les immeubles sont maintenus en bon état ce qui n'est pas toujours le cas dans les villages français ordinaires.

Visité en septembre 2012
Brest, France
“Montmartre - Place du Tertre”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Endroit MAGIQUE de Paris. Celui que je préfère. J'ADORE Montmartre. Et la Place du Tertre...!

Un petit "cocon" sensation de "protection", de "bulle".

Quand on quitte Montmartre, immédiatement on se sent projeté dans du plus "hard"...

Avantages de Paris, sans les inconvénients...

Quant a Sacré-Coeur, et sa vue panoramique sur Paris....

Philippe TREBAUL

Visité en mai 2013
Le Havre
82 avis sur les attractions
“traditionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

un endroit où il faut aller lorsque l'on est à Paris. cependant les cafés autour sont chers et pris d'assaut. Les peintres m'ont donné l'impression de vendre des toiles faites en série, aimables avec les gens qui les paient, c'est tout. Cà a gardé malgrès tout un air du vieux Montmartre et on se sent à peine à Paris dans ce coin de la capitale.

Saint-Cyr-sur-Mer, France
12 avis sur les attractions
“Très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Je n'étais plus allée à Montmartre sur la place du Tertre depuis quelques années; déception, ce ne sont plus que des terrasses de restaurants sans intérêt. Il n'y a presque plus de peintres, quelques portraitistes. Vraiment à Paris on peut découvrir des quartiers bien plus typiques sans la horde des touristes. Mais à force de les prendre pour des idiots, ils ne viendront plus !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Place du Tertre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Place du Tertre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Place du Tertre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.