“Eblouissant” 4 5 étoiles
Avis sur Saint-Séverin

Saint-Séverin
Rue des Pretres-St-Severin, Paris, France (Panthéon)
Classé n° 48 sur 637 Attractions à Paris
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Culturel
Détails de l'activité
paris
47 avis sur les attractions
“Eblouissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Dans un des quartiers les plus anciens de Paris, l'église St-Séverin, de style gothique-
flamboyant, se trouve dans un quartier presque totalement voué à satisfaire l'appétit des
touristes qui aiment Paris. Je trouve que cette église est la plus belle de la Capitale et je
crois une des plus anciennes. J'admire toujours, bien sûr, sa façade et sa tour-clocher avec
la plus vieille cloche de Paris. Mais, à l'intérieur, outre la beauté de l'architecture avec une
haute nef, c'est le déambulatoire qui est véritablement fascinant. Il est très original avec ses
doubles travées de piliers en forme de palmier dont les feuillages se terminent en belles
courbes donnant à l'ensemble une bonne allure. Le long de ce déambulatoire, j'admire encore plus les magnifiques vitraux du grand artiste Jean Bazaine, au nombre de sept, inspirés des sacrements de l'église catholique. Ces vitraux non-figuratifs aux couleurs franches donnent à l'intérieur de l'église un éclairage presque "magique". De plus, si on a la chance de se trouver dans l'église au moment où l'organiste s'exerce sur un somptueux instrument trés réputé, son programme et la résonnance des sons sont si parfaits que l'on souhaiterait, devant les Bazaine, que ce merveilleux moment ne s'arrête pas.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Saint-Séverin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Saint-Séverin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saint-Séverin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.