“Un beau petit musée” 4 5 étoiles
Avis sur Musée Zadkine

Musée Zadkine
100 bis, Rue d'Assas | Port Royal, Paris, France (Luxembourg)
+33 1 43 26 91 90
Vendin-lès-Béthune, France
33 avis sur les attractions
“Un beau petit musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Cet établissement est un petit musée consacré au sculpteur Ossip Zadkine. La particularité est que les œuvres peuvent être touchées, comme l'avait souhaité l'artiste. Certaines sculptures ornent un petit jardin au centre des lieux.

Lors de notre visite, nous avons eu la chance d'admirer des photos de Procoudine-Gorski car une exposition lui est consacrée jusqu'en avril 2014. Au delà des images, il s'agit d'une prouesse technologique et d'un témoignage de la Russie d'il y a un siècle. A voir !

Visité en novembre 2013

Eaubonne, France
“Original et ... gratuit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un artiste à découvrir pour ceux qui aiment la sculpture... Petit musée rapide à visiter, et gratuit. Parfait avant d'aller flâner au jardin du Luxembourg.

Visité en juin 2013
Colombes, France
3 avis sur les attractions
“Au calme, plonger dans l'univers de l'artiste : à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Je cherchais un artiste ou un musée à découvrir, sans trop de foule... et le hazard d'internet m'a fait découvrir ce musée. J'y suis allée et ce fut un coup de coeur. A côté du Jardin du Luxembourg, au bout d'une petite allée, ce musée a été complètement refait. Dans un cadre simple, reposant où l'on a envie de s'arrêter et de savourer le lieu et les sculptures.
J'ai déambulé dans les différentes pièces, tranquillement, pouvant m'arrêter et prendre mon temps pour comptempler les oeuvres, plus particulièrement les corps de femme scupltées dans le bois ou différents autres matériaux nobles. Un très beau moment et une belle surprise. Et un thé nous attendait pour nous réchauffer.

Visité en mars 2013
14 avis sur les attractions
“un havre de paix et de beauté rue d'Assas”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Le musée vient d'être rénové;c'est une merveille .Le charme de la maison atelier ,des sculptures,de pierre,de bois et celles de bronze du jardin me laissent,moi,la bavarde sans voix!
Il faut y aller et s'imprégner de cette atmosphère:la beauté à l'état pur /pour moi c'est un coup de foudre!

Visité en mai 2013
“Un petit bijou!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Bien caché, ce tout petit musée saura vous séduire tant par les sculptures de Zadkine que par ses murs, sans oublier le jardin... Je n'en dis pas plus, n'hésitez pas un instant avant d'aller flâner au Luxembourg de l'autre côté de la rue! Mais ne donnez pas l'adresse à trop de monde...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Zadkine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Zadkine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Zadkine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.