“Pizza et rien que pizza” 3 5 étoiles
Avis sur Tavola Calda

Tavola Calda
39, rue des Bourdonnais, 75001 Paris, France (Les Halles)
01 45 08 94 66
Classé n° 1 858 sur 12 938 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne, Pizza
Options : Dîner, Déjeuner
Quartier : Les Halles
Saint-Germain-en-Laye, France
“Pizza et rien que pizza”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

J'ai été invité à cette table qui se trouve nichée dans la rue des Bourdonnais, en plein coeur de Paris. L'emplacement est dans un lieu plutôt calme et comme c'était un mercredi soir frais et pluvieux, la rue apparait déserte.
Le rez-de-de-chaussée était plein, on nous a donc invité à nous attabler au premier étage. Une première agréable surprise puisqu'une personne était là pour nous accueillir, nous installer et nous proposer une table confortable et a été efficace pour l'apéritif et la commande.
J'ai pris un carpaccio et une brandade de morue maison. Mes amis ont partagé un carpaccio également. Ils ont aimé. Le mien était encore un peu gelé, mais la viande était bonne.
La brandade de morue avait hélas trop de pomme de terre et pas assez de morue, c'est dommage parce qu'il était bien croustillant dessus.
Une escalope avec des pennes ont été servi à un de mes amis qui avait aussi un avis plutôt mitigé.
Ce qui faisait que notre hôte nous a indiqué à la fin du repas qu'il aurait fallu prendre une pizza parce que cela est vraiment bon ici et que lui s'était régalé comme toujours.
Dommage, je tenterai la pizza la fois prochaine.
A noter que la salade de fruits est améliorée avec de vrai fruits.
Parallèlement pour le coin, les prix sont terriblement raisonnables, nous en avons eu pour presque cent euros à trois avec apéritif, deux bouteilles de Lambrusco, deux entrées, trois plats et un café. Pour Paris, cela reste relativement bien.
Il y a deux tables pour les beaux jours en extérieur.
Et ce qui est agréable c'est que le service se fait avec le sourire, la rapidité et l'efficacité nécessaire tout en sachant être discret.

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

PARIS
“Une adresse encore méconnue !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Au lieu de continuer en direction de la saint Honoré, aventurez-vous dans cette petite rue du quartier des halles. C'est une très bonne adresse, où l'on vient pour l’assiette et non pour la décoration. Les plats sont bons marché ce qui devient une denrée rare dans ce quartier. Je vous conseille la brandade de morue maison, un régal !
L’accueil peut paraître très froid mais ce n'est qu'une mauvaise impression.

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“De très bonnes pizzas”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Ici on trouve de véritables pizzas italiennes. Une valeur sûre, surtout dans ce coin où il n'est pas facile de trouver un bon restaurant italien. Le restaurant est tout petit, les tables très serrées, mais convient très bien pour un dîner rapide. Je ne le conseillerai pas pour un dîner en amoureux, ou en gros groupe, mais pour une bonne pizza avec un ou une ami, c'est parfait ! Les prix sont tout à fait raisonnables pour une bonne qualité.

• Visité en septembre 2010
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Tavola Calda ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Tavola Calda ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tavola Calda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.