“pour les nostalgiques d'Amélie Poulain” 5 5 étoiles

Hotel des Grandes Ecoles a été ajouté à vos Favoris
75 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris, France (Panthéon)   |
Classé n°242 sur 1 798 hôtels à Paris
dully switzerland
“pour les nostalgiques d'Amélie Poulain”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le charme, le calme, la province en plein Paris à un prix abordable. que souhaiter de plus?Les petits déjeuners dans le jardin, la place de la contre escarpe juste à coté.Seul problème trouver une chambre de libre. Pas de tv juste le chant des oiseaux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Hôtel typiquement français avec ses chambres fleuries. Il est très bien situé (tout ce fait à pied). Le coin jardin est vraiment très apprécié avec ses fleurs et tables. Toutefois, je vous conseille de prendre le petit déjeuner ailleurs car c'est cher ou d'aller vous acheter des fruits, yogourt, croissant au marché. Vous pouvez les ramener à l'hôtel. Le personnel est accueillant et serviable. C'est un endroit idéal pour les couples qui recherchent le calme (sans télévision).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

J'ai séjourné à cet hôtel pendant les vacances pascales. Nous étions 4 dont 2 adolescentes de 13 et 14 ans. Tout est parfait à cet hôtel, l'accueil, le personnel, le petit déjeuner, l chambre et surtout l'emplacement. Je recommande cet endroit pour retrouver la quiétude le soir venu une fois que la voiture a été remisé dans le garage qui en passant est étroit mais fort convenanble.
Les restaurants à proximité sont intéressants et variés.
Les jeunes ont pu aller se reposer et jaser entre elles dans le jardin face à l'hôtel.
Et que dire du personnel, les gens sont chaleureux et surtout accueillants...c'est un véritable bonheur de se sentir un peu chez soi...
Je vous le recommande fortement c'est un hôtel à essayer et c'est un secret bien gardé en raison de ses lourdes portes qui le cache et qui ne laisse pas présager la beauté de l,endroit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

C'est un hôtel propre et plein de charme bien situé pour accéder aux grands points de visite à Paris. On peut facilement s'y rendre à pied depuis la gare de Lyon. Réveil le matin avec le chant des oiseaux, ce qui contraste avec le bruit de la ville hors les murs.
Personnel agréable et serviable. Le seul point faible de cet hôtel c'est la petitesse de la salle du petit-déjeuner. Un dimanche matin, à 9h 15, la salle était comble et c'était vraiment pénible d'être si nombreux dans cet espace. Les tables rondes, petites ne permettent pas plus de 2 personnes et un seul plateau. Peut-être faudrait-il informer les clients des heures à éviter? Dommage qu'il n'y ait pas de fruits proposés.
Malgré cela, c'est un hôtel dans lequel je suis allée plusieurs fois et j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Nieuwpoort, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel des Grandes Ecoles une petite semaine fin 01/2012 . Séjour organisé à l'occasion de mes 60 ans.
Que dire de plus que dans les autres avis ....tout y est: le cadre, la situation, le personnel accueillant, les chambres très bien décorées et très propres.
Un seul souhait y retourner rapidement!
A conseiller .

Astuce pour la chambre : Peut-être que la chambre 138 se trouve juste au-dessus de l'entrée du bâtiment annexe et quand l...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

L'HGE est sans doute le seul hôtel au monde où je ne me lasse de revenir, et ce depuis tant d'années, que je ne pourrais l'écrire sans trahir ici mon âge, ce que par coquetterie je ne ferai point.

C'est un hôtel hors normes, et si différent de ceux que je fréquente d'ordinaire! Je me rends à Paris plus de dix fois par an, le plus souvent pour raisons professionnelles, et je fréquente alors les quartiers et hôtels chics des 1er, 8e et 16e arrondissements... Mais quand je viens ici en famille, c'est le quartier Latin que j'aime, et plus encore que le 6e, j'affectionne tout particulièrement le 5e arrondissement, avec ce coté jeune et un peu bohème, et cette douceur de vivre qu'on ne trouve nulle part ailleurs à Paris...

L'HGE est de ce point de vue magnifiquement situé, à deux pas de l'adorable place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard, non loin encore du Panthéon, de la Sorbonne, voire même du Jardin des Plantes... Et dans ce quartier bouillonnant de vie, l'HGE est une véritable oasis de calme. Une fois franchie la porte cochère, vous entrez dans une charmante cour pavée, bordée d'arbres et de parterres fleuris, qu'enserrent les deux bâtiments principaux de l'hôtel; le tout dégageant un charme provincial inattendu en plein cœur de Paris.

Ce cachet provincial et quelque peu suranné se retrouve pleinement dans l'aménagement des chambres, simple mais de bon goût, toutes (pour celles ou j'ai séjourné en tout cas) habillées d'un papier peint très rétro avec, petite touche de raffinement, les rideaux assortis du même motif...

Les chambres sont en outre spacieuses; voyageant fréquemment en famille nous avons occupé plusieurs chambres triples d'un taille inusitée pour Paris; notre récent séjour dans la 521 nous a plus que combles; elle aurait même convenu sans problème à un couple avec 2 enfants.

Il faut savoir, toutefois, que cet hôtel ne dispose pas de tout le confort auquel nous ont habitués les grandes chaines: vous n'y trouverez ni climatisation, ni TV dans les chambres... mais ce qui serait pour moi une critique dans n'importe quel autre hôtel est presque pour moi ici un sujet de contentement supplémentaire... n'a-t-on pas mieux à faire que de regarder la TV en un lieu si charmant? Mais j'avoue ne pas être totalement objectif car j'ai ici trop de bons souvenirs...

L'hôtel est en outre très propre et bien tenu, et le personnel se montre accueillant et serviable. Le check-in est des plus simples, vous donnez votre nom et on vous remet la clé en vous indiquant le chemin de votre chambre... pas d'empreinte de carte de crédit ou autres tracasseries - je remercie la direction pour cette confiance accordée aux clients, devenue si rare de nos jours...

J'espère vivement que cet hôtel saura préserver encore longtemps ce caractère un brin désuet qui le rend si attachant, et qu'il continuera d'offrir aux voyageurs une expérience différente à un prix raisonnable.

Derniers conseils:

-l'hôtel n'ouvre les réservations que 3 mois à l'avance et je sais d'expérience qu'il faut s'y prendre à temps!
-Si vous arrivez tard en soirée vous trouverez la porte cochère fermée mais pas de panique: sonnez et quelqu'un vous ouvrira.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Je voyage en Amérique, en Europe et en Afrique. Cet hôtel est un des plus typiques et charmants de Paris. Tranquillité assurée par sa cour intérieure dans un quartier animé entouré des restaurants de la Contre Escarpe. Situé au coeur du Paris historique on peut visiter presque tout à pied à partir de l'hôtel. Les chambres sont propres, élégamment décorées, certaines avec terrasse, de grandeur suffisante et avec salle de bain complète. Ascenseur, ventilateur (pas de climatisation), WiFi, J'y ai séjourné 2 fois, aucun problème de réservations. Personnel accueillant, serviable et prévenant sans exagération.
Cet hôtel vaut le prix demandé. Petit déjeuner correct. J'y retournerai.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel des Grandes Ecoles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Grandes Ecoles

Adresse : 75 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Panthéon
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N°15 des hôtels les plus économiques à Paris
Paris Hotel Des Grandes Ecoles
Grande Ecole Hotel
Des Grandes Ecoles Paris
Des Grandes Ecoles Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Grandes Ecoles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.