“Charmant hotel atypique, old fashioned, au calme et très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Grandes Ecoles

Hotel des Grandes Ecoles
Hotel des Grandes Ecoles a été ajouté à vos Favoris
75 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris, France (Panthéon)   |
Classé n°233 sur 1 798 hôtels à Paris
Montigny-le-tilleul
“Charmant hotel atypique, old fashioned, au calme et très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Bon hotel très bien situé, à 2 pas du quartier Mouffetard avec plusieurs restaurants et du quartier latin. Au calme avec une petite Cour et jardin. Les chambres à la déco retro sont propres et assez grandes, ce qui est rare à Paris. seul bémol, même si l'hôtel est assez classique, ils pourraient quand même mettre la TV dans les chambres.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Poitiers
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Venu par hasard par un organisme de réservation.
Pas de télé sans être prévenu. Wifi annoncée mais inexistante
Meubles propre mais vieillot
Deux bons matelas dans le lit mais pas de la même épaisseur, un peu ennuyeux.
Accueil téléphonique la veille très mauvais par personne parlant mal le français et quasiment incompréhensible.
Accueil physique correct
Seul point intéressant bien placé si on doit aller dans le secteur mais il doit y en avoir d'autres.
Conclusion décevant à éviter

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
FROUZINS
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous étions au premier étage dans une chambre pour 3 personnes. La décoration avec toile de joui sur les murs donne un charme un peu désuet mais très agréable à la chambre. La salle de bain est complètement refaite à neuf, très propre. Le petit déjeuner est très bon et très frais, on aurait juste apprécié des yaourts et des céréales pour compléter ce petit déjeuner continental. Effectivement il n'y a pas la télévision dans la chambre, mais il y a tant à faire dans Paris que ce n'ai pas gênant du tout pour quelques jours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Overijse, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Hôtel "tout mimi" derrière une porte impressionnante avec un jardin adorable duquel nous avons pu profiter pour un petit apéro (malheureusement pas de vin) après une journée de déambulation dans Paris. Bien situé près du Panthéon, du boulevard St. Michel.
Nous avions deux chambres (2 et 3 personnes) dans le bâtiment principal. Pas très grandes, mais super propres, pas de TV (parfait !), les lits un peu étroits à notre goût. Décoration "vieille France" avec du papier dans les tons bleus ou roses, style toile de Jouy. Tout à fait charmant.
Petit-déjeuner à la française : pain et petits pains au chocolat, aux raisins très frais, petit jus d'oranges. Pour 5, la place à table était un peu limitée sans que cela nous ait dérangé.
Possibilité de garer la voiture dans le garage de l'hôtel, ce qui n'est pas négligeable à Paris malgré le prix (30 €).
La prochaine fois que nous irons à Paris, nous y séjournerons sûrement à nouveau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Derrière une lourde porte nous avons découvert cet hôtel charmant. Notre chambre, de plain pied, dans le deuxième bâtiment donnait sur un adorable jardin. La chambre,
dont les murs étaient tapissés de toile de Jouy n'était pas très grande mais parfaitement propre, sans télévision, ce qui nous était parfaitement égal La salle de bain fonctionnelle était très confortable, tout fonctionnait.
Préférant les petits déjeuners américains, nous sommes allés à deux pas, place de la Contrescape ,les prendre.
L'hôtel est, de plus, parfaitement bien situé très près de Notre Dame et de la station de métro Cardinal Lemoine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Situé au coeur de la capitale,à deux pas du métro,hôtel de charme tranquille.les hôteliers se donnent beaucoup de peine pour la décoration selon les saisons (Halloween)Les chambres de taille moyenne décorées à l'ancienne sont charmantes.ascenseur -Pas un bruit-

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
dully switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le charme, le calme, la province en plein Paris à un prix abordable. que souhaiter de plus?Les petits déjeuners dans le jardin, la place de la contre escarpe juste à coté.Seul problème trouver une chambre de libre. Pas de tv juste le chant des oiseaux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel des Grandes Ecoles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Grandes Ecoles

Adresse : 75 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Panthéon
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N°14 des hôtels les plus économiques à Paris
Paris Hotel Des Grandes Ecoles
Grande Ecole Hotel
Des Grandes Ecoles Paris
Des Grandes Ecoles Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Grandes Ecoles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.