“Bon hôtel” 4 5 étoiles

Classé n°252 sur 1 793 hôtels à Paris
Bruxelles, Belgique
“Bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

La réglementation déterminant les étoiles induit ici un peu en erreur, il y a quelques années l'hôtel aurait bénéficié de trois étoiles.
Je m'explique, la situation, la qualité de la rénovation et l'agencement des chambres sont très réussis.
La propreté est excellente. Mais la où le bât blesse c'est le service. Les clients venant hors de France sont déroutés par l'absence de personnel et de services (pas de bagagiste, accueil assuré par une seule personne même pendant les périodes de check out, retard dans la préparation de la chambre...), mon impression paraît devoir être confirmée par les messages précédents. La notion de "boutique hotel" ne me semble pas vraiement correspondre à la réalité mais dans l'ensemble cela reste un bon hôtel dans une ville où la demande excède largement l'offre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons passé quelques jours à Paris en famille et avons choisi cet hôtel proche des Champs-Elysées.
Points positifs : situation de l'hôtel dans une rue calme avec galeries d'arts. Notre suite était propre et spacieuse.
Points négatifs : réception de l'hôtel peu chaleureuse et pas digne d'un 4 étoiles. WC dans la salle de bains vraiment étroit, mal situé et à déconseiller pour les personnes souffrant d'un embonpoint.
Bilan : Relativement bon dans l'ensemble, mais un peu juste pour un 4 étoiles. WIFI gratuit.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Un excellent "boutique hotel" tout pres des Champs, entre le Rond Point et la rue du Fbg St Honore, a proximite immediate de nombreux restaurants allant du resto de quartier sympa au trois etoiles Michelin - et meme dans cette categorie le choix ne manque pas! En outre la rue est calme et securisante du fairt de la surveillance policiere permanente - proximite de l'Ambssade d'Israel oblige..

Excellente chambre avec petit hall de nuit et WC separe de la salle de bains, multiples eclairages d'ambiance et deco sympa, minibar et coffre fort, le tout dans des tons chauds, tres design, tres propre et moderne... Produits de toilette de l'Occitane, brosse a dents et dentifrice fournis, pantoufles... Bravo. Seul bemol, la salle du petit dejeuner en sous-sol est un rien triste, et le service inexistant. Et aussi... L'hotel avait egare mon email de reservation dans un fichier "spam" - par bonheur il n'etait pas complet ce jour la... je conseille donc de telephoner pour verifier que la resevation a bien ete enregistree! Pour le reste l'accueil a la reception est charmant. Excellent rapport qualite prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Positif :
• Localisation centrale près des Champs Elysées
Négatif :
• "Amenities" de la salle de bain pour 1 personne seulement en chambre double (supérieure !!)
• Chambre pas prête: arrivés vers 12:00 - on nous dit que la chambre sera prête à 14:00. De retour à l'hôtel à 15:00 la chambre n'était toujours pas prête
• Petit déjeuner frugal: pas de fromage frais – uniquement petits fromages emballés dans du plastic

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

A recommander par sa proximité aux champs élysées et son calme

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Sprimont
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Hotel 3 étoiles de standing à Paris. Vraiment un niveau au dessus des autres 3 étoiles visités précédemment.
Suite Junior un peu "kitch" mais très agréable, spacieuse et calme.
Personnel serviable et organisé.
Seul point faibe, le personnel au petit déjeuner en "robe de chambre" et savates...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Elysees_Mermoz, Directeur général de Elysees Mermoz Hotel, a répondu à cet avis, 28 mars 2011
Merci beaucoup pour votre commentaire très positif!

Juste une précision, qui pourrait aussi intéresser d'autres voyageurs : notre hôtel est passé en 4 étoiles en juin 2010 selon les très restrictives nouvelles normes françaises.

J'ai bien noté votre remarque très utile pour moi concernant la tenue de la personne au service des petits déjeuners. J'en ai été tout d'abord surpris, car notre personnel de petit déjeuner porte habituellement une tenue différente des femmes de chambre. Après vérification, il s'est avéré que la personne de service ce jour là était une remplaçante qui normalement travaille dans les chambres, ce qui explique sa tenue.

Votre remarque m'a fait donc penser à acheter des tenues supplémentaires pour les jours où nous devons faire appel à une extra.

Bien cordialement.
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Si vous cherchez un hôtel à taille humaine, situé à 2 pas des champs élysées, au calme absolu compte tenu d'une ambassade située à quelques mètres... et où l'accueil tant à la réception qu'au petit-dej est d'une gentillesse parfaite, sans oublier une déco... design du meilleur goût... vous allez adorer cet endroit !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Elysees Mermoz Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Elysees Mermoz Hotel

Adresse: 30 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°130 des hôtels de luxe à Paris
N°152 des hôtels romantiques à Paris
N°385 des hôtels familiaux à Paris
N°436 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Elysees Mermoz Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, AvailPro, Agoda, EasyToBook, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elysees Mermoz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Elysees Mermoz Paris
Elysees Mermoz Hotel Paris
Elysee Mermoz
Elysees Mermoz Paris
Paris Elysees Mermoz Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elysees Mermoz Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.