“Un trois étoiles qui mérite deux étoiles” 3 5 étoiles

Hotel Claude Bernard Saint-Germain a été ajouté à vos Favoris
Hotel Claude Bernard Saint-Germain
3.0 sur 5 Hôtel   |   43 rue des Ecoles | 5th Arr., 75005 Paris, France   |
Classé n°759 sur 1 798 hôtels à Paris
“Un trois étoiles qui mérite deux étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Bonne situation géographique dans Paris pour se promener.
Mais l’hôtel vit sur ses acquis, décoration refaite à minima...certaines chambres sont petites et très mal insonorisées...l'ensemble peut paraître vétuste. la télé était mal réglée...bref une direction d’hôtel qui laisse à désirer.
le petit déjeuner est très sommaire, et fait avec les produits les moins cher du supermarché, c'est bien dommage.
Prix en dessous du marché pour compenser tout cela...
à faire en cas de dépannage.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
FRANCE 74
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Cet hôtel est très bien situé rue des Ecoles dans le 5ème arrondissement de Paris.
On trouve tout à proximité : bus, métro, commerces, cafés, restaurants...
Nous avons occupé la chambre 63 au 6è étage : jolie vue sur le quartier depuis le mini balcon, chambre très propre, agréable. Salle de bains très propre. Le ménage est effectué chaque jour soigneusement.
Le Personnel de la réception est très courtois, accueillant, serviable.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Il n'y a que le prix qui donne envie car une fois arrivé les chambres sont vieilles et sales, l'isolation phonique n'existe pas (que ce soit entre étage ou sur la rue), le personnel n'est pas des plus polis et on hesite fortement au debut si ce sont des touristes ou des employés ! Petit dej rationné, un seul viennoserie par personne, pas de fruits, café limite. Bref à eviter et le prix va forcément avec.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Un hôtel pour un prix raisonnable au cœur de Paris dans probablement une ancienne maison de maitre difficile à trouver.
Mais ici c’est le bon, à 5 min à pied de Notre Dames, qui dit mieux….
L’accueil est agréable, le personnel à la réception bien sympathique, surtout la dame du dimanche.
Un petit déjeuner offert, juste ce qu’il faut, si on veut mieux c’est plus chère.
Nous avons eu une chambre se terminant par 6 comme nous avions demandé, car elles sont un peut plus spacieuse et on une double fenêtre, dont un balcon.
Mais voila, dans l’ensemble, bien que ce n’est pas encore catastrophique, notre chambre aurait bien besoin d’une rénovation.
On y trouvait un peu de poussière derrière la lampe sur la table de nuit.
Une lampe de table de nuit ne fonctionnait pas.
Un lavabo fissuré et quelque tache de moisissure dans les joins du carrelage de la douche.
La télé un peu petite et surtout des chambres mal insonorisée, avec l’extérieur mais aussi avec la chambre voisine.
Nous avions deux lits simple, pour un séjour en amoureux……
Un ascenseur très petit une personne et un grand sac de voyage.
Comme nous étions au quatrième, j'étais obligé de l'emprunter.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013 par mobile

Situation stratégique au cœur du quartier latin, hôtel calme et accueillant.
Personnel chaleureux et sympathique, efficace et à l'écoute des clients.
Chambres agréables et ménage fait avec beaucoup de soin.
Café et thé à volonté dans les chambres.
Petit déjeuner complet servi par un personnel sympathique.
Wifi opérationnel.
Hôtel où on y retourne avec beaucoup de plaisir .

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

L'hôtel Claude Bernard constitue sans doute l'un des sinon le meilleur choix dans un quartier parisien aussi central et prisé que le Ve arrondissement. Le personnel est exceptionnellement agréable, l'hôtel impeccable et les chambres de très bonne tenue. J'y séjourne régulièrement (et j'obtiens toujours "ma" chambre, la 61) et pour avoir connu de nombreux hôtels à Paris (et autant de cauchemars !), celui-ci est un rêve ! Contrairement à certaines critiques ici formulées, les chambres sont loin d'être petites dans cette catégorie (***) et sont en tout cas très confortables et fonctionnelles. Je n'ai jamais rencontré aucun problème de chauffage ni aucune incommodité (chambre et sdb très propres, pas de bruit, pas de dysfonctionnements, ...). La seule critique éventuellement recevable, de mon point de vue, concerne l'ascenseur, en effet fort petit et impraticable si l'on est chargé, mais qu'y peut la direction ? Pour ma part, la seule nuance que je me permettrais d'apporter concerne le petit-déjeuner, où je regrette l'absence (du moins durant mes séjours, est-ce le cas tout le temps ?) de fruits frais...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
La Garde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Hôtel très bien situé , non loin de la Cathédrale et de la Mairie de Paris , ce qui permet de partir à pied .
Chambres très petites , comme toujours dans les hôtels parisiens , mais très propres .
Personnel très sympathique .
Juste un problème d'ascenseur , minuscule .

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Claude Bernard Saint-Germain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Claude Bernard Saint-Germain

Adresse : 43 rue des Ecoles | 5th Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°759 sur 1 798 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Claude Bernard Saint-Germain 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, World Independent Hotel Promotion, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel, Agoda, Venere, HotelsClick et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Claude Bernard Saint-Germain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Claude Bernard Saint Germain
Claude Bernard Residence
Claude Bernard Hotel Paris
Claude Bernard Saint Germain Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Claude Bernard Saint-Germain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.