“en très très net progrès !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Marronniers

Hotel des Marronniers a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Marronniers
3.0 sur 5 Hôtel   |   21 Rue Jacob, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 465 sur 1 793 hôtels à Paris
Montpellier, France
“en très très net progrès !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Notre dernier séjour dans cet hôtel remontait à trois/quatre ans. A part l'emplacement, rien de bien terrible, notamment son côté viellot voire vétuste...et nous n'y étions donc plus retournés...Nous avions tort ! La moquette des escaliers a été changée, et surtout les chambres rénovées ! C'est une réussite complète ! Charme, douceur, des fleurs, des couleurs...Bon petit déjeuner. Bien sûr les chambres restent petites et les prix parisiens, mais difficile de trouver mieux dans la catégorie.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
37402671, Responsable relations publiques de Hotel des Marronniers, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Cher Michel a,

Nous vous remercions d'avoir posté un commentaire à propos de l'Hôtel Des Marronniers.

Des rénovations ont en effet été effectuées dans les chambres et les parties communes de l'établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez été sensible à ces changements et que vous les avez appréciés. Nous avons la chance de bénéficier d'un emplacement privilégié au coeur de St-Germain Des près, cependant, nous ne pouvons nous arrêter à cela. C'est pourquoi nous accordons une importance toute particulière au confort, à l'accueil et à l'entretien de l'Hôtel.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Des Marronniers pour votre prochaine visite à Paris.

Bien Cordialement,

Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous venons de passer un excellent weekend à Paris en séjournant à l'Hôtel des Marronniers.

Cet établissement est idéalement situé à la rue Jacob, en plein coeur de Saint-Germain, et à proximité des principaux lieux touristiques.

Notre chambre était certes petite, mais en excellent état avec tout le confort nécessaire et une vue charmante sur les toits de Paris.

En résumé, un excellent rapport-qualité prix en plein coeur de Paris.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
37402671, Responsable relations publiques de Hotel des Marronniers, a répondu à cet avis, 31 mars 2012
Cher Matelo,
Nous tenons à vous remercier pour votre gentil commentaire concernant l'Hôtel Des Marronniers. Nous sommes ravis que votre séjour se soit agréablement passé. Il est vrai que St-Germain Des Près offre un cadre idéal pour une visite de la capitale.
L'Hôtel Des Marronniers est un bâtiment ancien, et de ce fait, les chambres ne sont pas très grandes. C'est pourquoi nous attachons une importance toute particulière à leur confort et à leur décoration. Nous avons par ailleurs certaines chambres prévues pour 3 ou 4 personnes et dont la superficie est plus conséquente. Il est tout à fait possible de réserver cette chambre pour un couple.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir lors d'un prochain séjour, peut-être à la saison estivale pour profiter de notre petit jardin...
Dans l'attente du plaisir de vous revoir, nous vous adressons nos plus sincères salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

L'hôtel est situé au fond d'une cour d'immeuble à St Germain, bien au calme. La chambre que nous avons eue était très petite, de même que la salle de bains, mais avec une déco chaleureuse et romantique.
Un petit jardin permet de boire un verre jusqu'à tard le soir en profitant du calme de l'endroit.
Seul point un peu négatif, l'hôtel est un peu bruyant, on entend le voisin dans la salle de bains d'à côté ;-)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Voilà plus de 20 ans que, deux fois par année, nous passons quelques jours dans ce petit paradis de calme parfait, parfaitement situé au coeur de St-Germain-des-Prés.
Nous sommes sensibles à la qualité de l'accueil, à la gentillesse du personnel, tant à la réception que pour le service en chambres.
Décors chaleureux, jardin romantique, chambre avec vue sur le clocher de Saint-Germain! Que rêver de plus? Une adresse à recommander!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Hôtel complètement défraîchi dont les moquettes usées par endroit donnent un aspect sale. Décoration de la cage d'escaliers vraiment kitsch. Petit-déjeuner insuffisant, mobilier branlant et personnel complètement dépassé, inefficace et bruyant. Chambre à 185€ + 13€ pour petit-déj. A ce prix, je connais mieux près du Luxembourg. Seul point positif le charme du jardin ombragé. Hôtel qui vit sur une ancienne réputation.

• Séjour du mai 2011
Lausanne
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2008

N'y allez sous aucun pretexte! Dès notre arrivée on nous propose de changer d'hotel avec l'argument que nous sommes jeunes et pouvons nous déplacer! Ils voulaient libérer des chambres pour un groupe... Suite à notre insistance pour rester, on nous met dans une chambre vue cour avec 2 lits alors que nous avions réservé une chambre vue jardin grand lit. Suite à notre demande pour changer et avoir la chambre que nous avions réservée, on nous propose 2h plus tard une chambre minuscule avec un mur à 3m de l'unique fenêtre en guise de vue jardin... (voir photo). Et tout ça pour 170 euros la nuit... c'est franchement du vol!

• a aimé — rien à part son emplacement dans le quartier latin
  • n'a pas aimé — tout: mauvais accueil, non respect du contrat, chambre excessivement petite, vue jardin sur un mur!
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
Aviano, Italy
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2006

Nous avons occupé trois chambres dans cet hôtel, donc nous avons eu un bon exemple de ce qu'il avait à offrir. Quand mon petit ami a fait la réservation, le site de l’hôtel disait : « demander la chambre 52 pour sa fantastique vue sur les toits » (ou quelque chose d’approchant). Lorsque nous sommes arrivés dedans, la chambre était littéralement aussi grande que le lit, avec environ 20 cm de chaque côté pour passer (un peu plus au pied du lit, environ 50 cm sans doute, mais la chambre ne pouvait pas faire beaucoup plus que 3 mètres sur 3). La salle de bain était tout aussi minuscule et il n’y avait aucune étagère pour poser ses affaires de toilette. La télévision est installée au mur et c’était bien : on avait besoin de l’espace ! Ce n’était pas une chambre pour deux personnes. La vue sur les toits était bien là, mais avec la petite fenêtre et l’absence de climatisation, ça ne valait vraiment pas le supplément (et ils vous le faisaient payer !).
La chambre de ma mère était un peu plus grande (mais toujours plus petite que n’importe quelle chambre en Amérique, alors soyez prêts) avec une belle salle de bain. Petite, mais fonctionnelle et avec de l’espace pour ranger ses affaires. Nos amis avaient la chambre du haut avec trois lits. Leur chambre était spacieuse (je ne l’ai pas vue, mais lorsqu’ils ont vu la nôtre, ils ont poussé un cri de surprise et ils nous ont dit que la leur faisait au moins deux fois la taille de la nôtre). La morale de cette histoire est donc de ne pas se faire avoir par la « vue ». Paris offre de nombreuses vues magnifiques que vous pourrez voir toute la journée, vous n’allez même pas passer une seconde à la regarder depuis votre chambre. Nous n’avons pas pris le petit déjeuner là car il était plutôt cher. Au lieu de ça, nous avons marché jusqu’à «Chez Paul », en bas de la rue pour déguster le pain tout frais pour bien moins cher. Une bonne façon de commencer la journée !
Etant donné le prix de l’hôtel, je ne suis pas sûre de revenir ici. Aucun problème avec le personnel, au contraire, je dois dire qu’ils étaient très polis et serviables. La situation est excellente car nous pouvions marcher presque partout, mais je pourrais essayer autre chose la prochaine fois.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original