“De mieux en mieux” 3 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Les Grandes Tables du 104
5 Rue Curial, 75019 Paris, France (Buttes Chaumont / La Villette)
+(33) 1 40 37 10 07
Site Web
Classé n° 9 005 sur 13 193 Restaurants à Paris
Options : Sur réservation
Quartier : Buttes Chaumont / La Villette
Val-de-Marne, France
“De mieux en mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Un bel endroit branché teinté de bobo attitude.
Je fréquente souvent le 104 par commodité car je travaille à côté mais je dois dire que j'y vais maintenant avec plaisir. Les plats se sont améliorés même si l'accueil pourrait être plus chaleureux.
Un service relativement rapide et une addition tout a fait correcte. A tester.

Visité en juillet 2014

“Table des matières”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Voilà un endroit qui ne laissera personne indifférent... Par le parti-pris très fort, on adorera ou on détestera... Et moi, j'ai adoré ! Dans la continuité de ce lieu culturel totalement foutraque, foisonnant, passionnant, inégal, surprenant, définitivement centré sur des formes artistiques industrielles et urbaines... et terriblement bobo, les Grandes Tables partagent l'esprit du lieu et sa vitalité... Très belle déco minimaliste entre récup´ et fond d'atelier, jolie ambiance de friche industrielle branchée avec ces tables et ces chaises métalliques, ces baladeuses électriques, cette jolie lumière naturelle venant de verrières d'atelier largement ouvertes sur l'extérieur. On se sent bien ici, avec l'impression de partager un restaurant dans l'air du temps, directement calqué sur ce qui se passe de plus créatif a Berlin ou a Londres. La même impression de reconquérir des espaces perdus, un passé oublié, un territoire abandonné, et c'est passionnant... Le service est ici totalement amateur, improbable et aléatoire mais on a décidé de ne pas s'en formaliser. Parce que la bonne solution au 104 est de ne se formaliser de rien, accepter les choses comme elles viennent, prendre les surprises, rentrer dans le mood du lieu. Donc les repas ne sont pas tout a fait les mêmes qu'ailleurs, entre déstructuration et oubli des convenances. Cela dit, la cuisine est bonne et du jour, avec un choix court sur ardoise de 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, de quoi trouver son bonheur a un prix tout a fait raisonnable. Idéal pour se restaurer après une visite de l'expo en cours, de la superbe librairie, du cours collectif de taichi ou des répétitions spontanées de danses de salon, danses urbaines, acrobaties ou jongleries, flash mob, claquettes ou zouk... Bref, un très joyeux capharnaüm !

Visité en mars 2014
“Chef, au secours chef !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Je suis de + en + déçu par le 104 qui se dégrade: beau cadre réussi mais service et cuisine faiblards. Y a-t-il un chef ? J'en doute car une lettre de réclamation reste sans réponse. Question contenu des assiettes, c'est raté. Dommage d'aussi pal utiliser un tel endroit et nos impôts.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Le cadre ne suffit pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Grande salle spacieuse et agréable avec peu de clients pour le déjeuner en semaine.Le service est agréable et assez rapide, la carte réduite, les plats peu originaux, assez bien cuisinés mais chers.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Les premières fois que je suis allé aux grandes tables, en 2011, j'ai adoré : grand espace industriel, de grandes tables pour venir en amis, une intimité préservé pour les soirées en amoureux, un brunch superbe, des plats originaux.
Depuis j'ai eu l'occasion de déchanter à de nombreuses reprises... Le brunch est low cost, le service limite respectueux, et la nourriture bof. Quel dommage, le lieu a un vrai potentiel.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Grandes Tables du 104 ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Grandes Tables du 104 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Grandes Tables du 104, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.