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“Un peu débutant et négligé” 3 5 étoiles
Avis sur Shangri-La Hotel Paris

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Shangri-La Hotel Paris a été ajouté à vos Favoris
Shangri-La Hotel Paris
5.0 sur 5 Hôtel   |   10 Avenue d'Iéna, 75116 Paris, France (Trocadero)   |  
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Offres de l'hôtel
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Services
Tarif réduit
Complimentary 4th night
N° 41 sur 1 788 hôtels à Paris
Paris, France
Auteur
16 avis 16 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Un peu débutant et négligé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

L'hôtel flambant neuf suscite la curiosité par ses voituriers fièrement dressés à l'entrée... mais l'intérieur désenchante rapidement. Malgré des locaux très spacieux, la décoration manque de chaleur et de convivialité. On a l'impression d'arriver dans un presbytère tellement l'ambiance est triste et austère. Il manque de vivacité et d'animation, l'hôtel est quasiment désert.

Le personnel semble attentif aux passants mais le service est encore débutant. Pour découvrir, nous avons déjeuné sur place, au restaurant semi-gastro (le vrai gastronomique n'ouvrant qu'en juillet). En premier lieu, nous sommes déçus de voir que la salle est petite et refermée (salle ronde, vis-à-vis sur toute la clientèle, pas d'intimité ou de discrétion). La carte est tristement nue, très peu de plats d'origine asiatique alors que le but même de se rendre au Shangri-La est de manger chinois. Quelques plats sans grand intérêt à un prix exagéré pour la qualité des mets et du service. Défaut du service: il faut appeler les commis de salle. Dans un établissement de ce genre, l'on ne devrait pas avoir à signaler une demande, le personnel est sensé être attentif et suivre le déroulement du repas.

Le rapport qualité/prix n'est pas bon, beaucoup de choses sont encore à améliorer tant au niveau du service, de la qualité des plats, de l'aménagement/la décoration intérieure et des prix exagérés.

Le George V Hotel Four Seasons est loin devant...

  • Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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569 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
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Français en 1er
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

A la vue de la magnifique façade de l'hôtel et de l'accueil véritablement chaleureux qu'on reçoit en rentrant dans le hall, on peut légitimement s'attendre à une expérience de haut niveau lorsqu'on décide d'aller profiter d'un tea time au Shangri-La. Malheureusement, la réalité est toute autre.

Tout d'abord j'indique à une première personne, qui me le demande, que je suis seul et que je n'ai pas de réservation pour que, quelques secondes après, une deuxième personne me pose la même question à laquelle j'apporte naturellement la même réponse.

On finit par m'installer et le serveur qui vient à ma rencontre avec le menu me demande à nouveau si j'attends de la compagnie...

Une fois ma commande prise, on m'apporte une serviette et des couverts en argent dont je remarque immédiatement qu'ils sont maculés de tâches d'eau (inacceptable pour un établissement de ce standing dont on attend que les pièces d'argenterie soient impeccables).

Quelques minutes plus tard, le thé arrive (une théière et une tasse) mais pas de sucre ni de lait alors que j'avais expressément demandé ce-dernier.
Puis, dix minutes s'écoulent avant que la tarte au chocolat (au deumeurant exceptionnelle) que j'ai également commandée finisse par arriver.

Au moment de l'addition, il me faudra attendre un bon quart d'heure avant que l'un des serveurs remarque que j'avais glissé de manière très visible ma carte bancaire dans le petit livret prévu à cet effet.
Et, pour couronner le tout, la personne qui se charge d'aller récupérer mon vestiaire me tend simplement mon manteau sans même m'aider à l'enfiler.

Bref, en dépit d'une décoration superbe, d'une cuisine de grande qualité et de la renommée d'un groupe connu pour son excellence, le service du Shangri-La, tel que je l'ai expérimenté, n'est en rien à la hauteur des standards de sa catégorie. Le George V a encore de beaux jours devant lui...

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Paris
Auteur
14 avis 14 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Nous attendions avec impatience de nous rendre dans ce nouveau palace Parisien pour apprécier ce nouveau luxe "à la Chinoise"...
Le restaurant Gastronomique n'étant pas encore ouvert, nous avons opté juste pour se faire une première impression, de tenter l'afternoon tea du Shangri-la.
L'hôtel est beau certes, neuf, et le personnel 'posté" un peu partout dés l'entrée de l'hôtel est prêt à vous aider, à vous renseigner...
Nous arrivons au restaurant, sommes accueillis cordialement, mais le sourire n'est pas là...
Nous sommes installés à une table au centre du restaurant, le serveur nous apporte une carte... pas de "bienvenue au Shangri la", pas de "que désirez vous"... déjà, le tableau est dressé!
Aucun conseil ne nous est prodigué sur les "quelques" pâtisseries à la carte... nous sommes obligés de nous lever, d'aller à l'entrée du restaurant pour les découvrir sous des cloches...
La commande est prise, 3 pâtisseries, 2 thés et un cappucino...
Les boissons chaudes arrivent, seules...sans pâtisseries. L'ensemble est déjà quasiment froid quand "enfin" nos pâtisseries arrivent. Nous avions demandé du lait pour accompagner le thé, il est oublié...on le redemande "Ha oui! le lait!" pas une excuse...
Fort heureusement, nos pâtisseries sont bonnes.
Personne ne vient nous revoir, ni pour savoir comment les choses se passent, ni pour nous resservir, ni même pour nous reproposer une autre boisson...5/6 serveurs s'agitent dans le restaurant à ne rien faire, 2 discutent à l'entrée...apparemment, une fois le client assis et servi, on considère ici qu'il n'a plus besoin de rien, ni même d'attentions.... Nos assiettes sont vides, nos tasses et théières aussi...et soudainement, on vient nous resservir!!! Oh! la théière est vide!!! l'ensemble est retiré de la table, sans un mot...
L'un de nous avait encore soif, nous avons donc décidé de changer d'établissement.
Bref, grosse déception pour ce "nouveau" palace, qui malgré sa façade n'a rien de vraiment palace en soit... c'est bien triste seulement 2 mois après son ouverture...
Le service est vraiment en dessous pour cette catégorie d'établissement... le personnel est triste, non attentif aux clients... Personne n'a cherché à savoir si nous avions passé un bon moment en récupérant nos manteaux...tant pis, Shangri la, cela sera sans nous...

  • Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
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Abou Dabi, Émirats arabes unis
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
82 votes utiles 82 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Que dire du Shangri-La Paris dont l'ouverture en dècembre 2010 a apporté un souffle nouveau dans le monde très fermé des palaces parisiens. Le Shangri-la Paris a ouvert dans la capitale française avec de grandes ambitions dont celle de devenir l'adresse de référence du haut luxe et de l'excellence en matière de services dans l’hôtellerie haut de gamme.
Inutile de tergiverser, selon nous, devenus clients réguliers et fidèles l'objectif est incontestablement atteint.
Le S.L Paris est bien le plus bel endroit de Paris avec une qualité d’accueil et de services qui laisse d'autres lieux célèbres et de grande qualité, derrière. Clients depuis des années du Georges V qui est et reste une référence de très haut niveau, nous avons trouvé, mon épouse et moi, dans le S.L Paris une nouvelle réfèrence. Mieux au niveau des chambres et des suites, mieux en matière d’accueil et de service. L'endroit est simplement magique avec un personnel exceptionnel,
résultante d'un management bien compris et de très haut niveau. Clients du premier jour, nous y revenons régulièrement et chacun de nos séjours est marqué par de nouveaux progrès, de petites améliorations. La notion « d'invité » prend presque le pas sur celle de client. La force d'une organisation ce sont les femmes et les hommes qui la composent. Visiblement Shangri-La a pris la crème de la crème et le résultat est là ! The place to be ! Toujours dans le soucis d'être objectifs et en comparant le S.L Paris et Le GV; nous dirions que le GV est plus people (cela ne durera pas longtemps...et cela commence déjà à ne plus être vrai! De vraies stars descendent déjà en toute discrétion au S.L) et sa galerie est magique. Les chambres et suites du GV mérite un petit lifting (en cours); la nourriture (en attente de l'ouverture du gastronomique du S.L) de plus haut niveau au GV.
Le Georges semble s'endormir sur sa haute réputation... Difficulté du management au plus haut niveau à se remettre en question face à une concurrence moins dans l'auto-satisfaction ?

Mais ne polémiquons pas ! le GV est une réserve de managers de très haut niveau avec un respect et une approche clients de premier plan. Mais qu'ils nous soient permis d'être objectifs et de sortir de l'affectif qui nous lie au GV; le S.L Paris est tout simplement exceptionnel . Il est évident que le
General Manager Monsieur Borgers a tout compris des enjeux qui pesaient sur ses épaules et est en train de gagner son pari; celui de faire de cette création le plus merveilleux hôtel de Paris. Le client ne pourra être qu'enthousiasmé par la très haute qualité des prestations et des équipes en place (Conciergerie, management de la restauration, guest relation etc). Le casting de la distribution est de très haut niveau (difficile de ne pas citer l'exceptionnelle Linda (Leveque) à la tête du Guest Relation Service Tony (Legoff) l'homme clefs de l'établissement. Un petit clin d'oeil à Sissi de la part de notre petite fille de quatre ans ...
Les awards ne peuvent que venir récompenser ce merveilleux palais du luxe et du raffinement !

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Shangri-La Hotel Paris

Adresse: 10 Avenue d'Iéna, 75116 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Trocadero
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 41 sur 1 788 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 707 € - 1 354 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri-La Hotel Paris 5*
Nombre de chambres: 101
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
101 chambres et suites, 3 restaurants, 1 Bar, 4 salons de réception historiques, le Shangri-La Hotel, Paris, ouvert en décembre 2010, suscite la curiosité, inspire et attire dans une ambiance chaleureuse et délicate, entre l’art de recevoir asiatique et l’art de vivre français. ... plus   moins 
Options de réservation :
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