Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un peu désuet, mais idéalement situe” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Chopin

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Paris
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Chopin
10 blvd. Montmartre (46 Pass. Jouffroy) | 09 Arr., 75009 Paris, France (Montmartre)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
Promo Eté!
Classé n°384 sur 1 794 hôtels à Paris
Vevey, Suisse
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“Un peu désuet, mais idéalement situe”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011 par mobile

Charmant Hotel 2 étoiles. Tres bon rapport qualité/prix. A l'écart du bruit de la rue mais très mal insonorise... Parfait pour 2 ou 3 nuits. Personnel très sympathique.

  • Séjour du juillet 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

226 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    83
    107
    27
    6
    3
Consultez les avis pour
33
78
22
16
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Brest
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous avons passé deux nuits début mai, à la fin des vacances scolaires de Pâques dans cet hôtel, avec notre fille de 14 ans. Tout le charme de cet hôtel vient du fait qu'il est situé au fond du passage Jouffroy. L'hôtel en lui-même est un peu défraichi mais ce côté un peu vieillot fait sans doute partie de son charme. Ce qui est étonnant, c'est que l'on n'entend pas le bruit de la rue alors que l'on se trouve sur les grands boulevards. Le personnel de l'hôtel est très sympathique. Nous avons payé la chambre triple 130 €, ce qui ne semble pas cher pour Paris. Et quel bonheur de se lever le matin et de se retrouver passage Jouffroy...

  • Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
81 avis 81 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
78 votes utiles 78 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Très bien situé, proche du métro Grands Boulevards et des Galeries Lafayette, de l'Opera. Beaucoup de restaurants aux alentours. Chambre et hôtel très propre. Personnel très gentil et serviable. Chambre petite et simple.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Roche-en-Ardenne, Belgique
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Nous avons choisi le Chopin pour son style, les recommandations recueillies et sa situation. Cet hôtel dans le Passage Jouffroy, juste à côté du Grévin, a un charme terrible. Il y fait très calme, la literie est bonne et les chambres mansardées donnent sur les toits, nous avons pu y dormir la fenêtre ouverte. Le petit déjeuner manque cependant de variété : croissants pas teribles et baguette avec un fromage à tartiner... Le jus d'orange frais par contre est un délice. Le personnel du petit-déjeuner n'était pas très accueillant et la salle du petit-déjeuner minuscule : il faut attendre son tour. Accessoirement, nous avons été un peu déçus par l'absence de la musique de fond (de Chopin bien sûr) annoncée dans le Guide du Routard des Amoureux à Paris. Nous avons également regretté que la bouteille de champagne que nous offrions à nos amis pour leur anniversaire de mariage ait été portée dans leur chambre sans le geste sympathique de la tenir au frais jusqu'à leur retour (chambre très chaude) et d'y ajouter 2 verres. Si vous sortez la nuit, attention : le passage Jouffroy est fermé par une grille le soir et si le portier n'entend pas la sonnerie... Cela nous est arrivé. Heureusement, le bistrot du coin était encore ouvert et nous a permis de traverser l'établissement pour parvenir à l'intérieur du passage et rejoindre ainsi l'hôtel ! En résumé : hôtel romantique, qui vaut le détour, mais l'ambiance ne suit pas. J'y retournerais cependant en espérant que c'était un mauvais jour peut-être, et aussi je prendrais le petit-déjeuner dans cette pâtisserie un peu plus loin, recommandée par les voyageurs.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Limoges, France
Auteur
19 avis 19 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Petit hôtel 2 étoiles charmant aux pieds du musée Grévin, pas de bruits de voitures (à Paris, ça n'a pas de prix), très bien situé. Vrai jus d'orange pressé au petit déjeuner.
Chambre très propre et literie très confortable.
A conseiller à vos amis

  • Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

L'hotel Chopin situé au fond du passage Jouffroy est réellement un lieu de repos (aucun bruit ne vient du boulevard Montmartre pourtant bien agité. Vous pouvez dormir les fenêtres ouvertes ! Difficile en général à Paris !). La station de métro Grands Boulevards est à quelques mètres de l'hotel. Très apréciable. Le quartier du Sentier est proche, le forum des Halles à deux pas... et le musée Grévin est mitoyen de l'hôtel !! La literie est d'excellente qualité et la salle de bain de bonne facture. Cependant, l'hôtel est globalement vieillot, ce qui n'est pas un problème en soi, mais il est difficile de le recommander à des personnes à mobilité réduite (trop d'escaliers pour rejoindre les chambres malgré le petit ascenseur, d'ailleurs vraiment petit !). Le petit déjeuner buffet n'a rien d'exceptionnel à part le jus d'orange pressé sur place... avec des vrais oranges !! L'ensemble des lieux présente une certaine promiscuité à l'image de la salle consacrée au petit déjeuner et des chambres. A cela, il faut noter que ce vieil hotel présente globalement un caractère obsolète au regard de ses 2 étoiles : moquettes sales, pas de climatisation même s'il existe un ventilateur dans les chambres, pas de sèche-cheveux, pas de mini-bar même si un distributeur de boissons est présent au bas de l'ascenseur, pas de rangement suffisant dans les chambres du fait de leur étroitesse, absence de recueil des avis des touristes sur leur séjour, et... le plus important un rapport qualité/prix très moyen (106 € pour une chambre double auquel vous ajoutez 7 € de petit déjeuner)... Mais vous bénéficiez de l'ambiance d'un passage et c'est assez exceptionnel. L'ensemble reste tout de même tout juste correct au regard des prestations fournies. Demandez la chambre 409 mansardée (recommandée en général dans la litérature consacrée à l'Hôtel Chopin) sans prétention et qui était largement correcte pour dormir. Surtout si vous souhaitez passez un séjour dans cet hôtel, réservez largement à l'avance (pour ma part j'ai réservé 5 mois à l'avance et j'ai obtenu les chambres que je voulais). Une dernière astuce pour économiser quelques euros, avec le guide du routard vous obtenez une belle réduction du prix total du séjour : sur 12 petits déjeuners je n'en ai payé que 6 soit une réduction de 42 € ce qui est toujours appréciable.
Quoi qu'il en soit je recommande cet hôtel où l'accueil de l'ensemble du personnel reste correct... et certains matins vous pouvez déjeuner au son du piano de la réception !! Pour ce qui me concerne j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel et j'y retournerai.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Compiègne
Auteur
20 avis 20 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2009

Cet hotel est très central et le fait qu'il soit dans un passage fermé aux passants la nuit (bien sûr il y a un portier automatique s l'on rentre tard) en fait un havre de paix. Un petit cahet vieillot mais qui en fait son charme. La literie est excellente. Et en plus un excellent rapport qualité prix.

  • Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Chopin ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Chopin

Adresse : 10 blvd. Montmartre (46 Pass. Jouffroy) | 09 Arr., 75009 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Montmartre , Opéra
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels les plus économiques à Paris
N°338 des hôtels d'affaires à Paris
N°545 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 118 €
Alias :
Hotel Chopin Paris 9
Chopin Hotel Paris
Paris Hotel Chopin
Hotel Chopin Sa Passage Jouffroy Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chopin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Enregistrer Enregistré
Hotel Chopin a été ajouté à vos Favoris