“Comme chez soi les services en plus” 5 5 étoiles
Avis sur Saint James Albany Hotel-Spa

Saint James Albany Hotel-Spa a été ajouté à vos Favoris
Saint James Albany Hotel-Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   202, rue de Rivoli, 75001 Paris, France (Anciennement Clarion Saint-James & Albany) (Louvre / Palais-Royal)   |
Offre Spéciale
Summer Cruise In Paris
N° 762 sur 1 791 hôtels à Paris
“Comme chez soi les services en plus”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Apres plus d'un an d'abscence je reviens dans cet hotel et le trouve completement change
De l'acceuil on depart on evolue dans le confort d'une organisation efficace aux rouages bien huiles
Cet hotel merite maintenant quatre etoiles en or pour l amabilte de son personnel et la qualite de ses szevices

• Séjour du octobre 2011

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Bon, nous n'avions qu'une chambre standard, c'est vrai, réservée à un prix "imbattable" sur Booking quelque chose '(en fait 3 euro en moins que le prix affiché à l'hôtel, càd 192 eu lieu de 195 €). Si vous êtes basketteur, oubliez la chambre standard, vous allez vous râper le dessus du crâne au plafond. Chambre apparemment rénovée, correcte mais sans plus, avec une salle de bain façon Ibis. Double vitrage inexistant, heureusement la rue est à peu près calme, et gros bruits de canalisation au moment des ablutions des voisins, et il y en a beaucoup, tant des voisins que des ablutions. Room service lent et qui demande qu'on sorte le plateau dans le couloir dès qu'on a terminé un café absolument infâme, mais bon, on avait décidé, apparemment on a bien fait, de ne pas prendre le petit déjeuner, on l'a eu pour 6.80 € dans un troquet très sympa à quelques centaines de mètres. OK, c'est Paris, OK c'est aux Tuileries (jogging du matin avec les jardins ensoleillés = TOP), mais quand même, on ira pas deux fois, il y a mieux et moins cher à Paris (fort heureusement....).

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous voulions prolonger nos vacances avec un week-end romantique de 3 jours avant de reprendre le travail. Nous n'avons pas été déçus !!!

Lorsque nous sommes arrivés, un jeune homme souriant nous a accueilli dès la descente de notre taxi et s'est immédiatement occupé de nos bagages avant de nous orienter vers la réception. Nous avons remarqué qu'il y avait alors beaucoup de monde dans le hall mais une réceptionniste avenante nous a rapidement invité à venir nous enregistrer. Son amabilité et son sourire nous ont rapidement permis d'oublier les petites tracasseries du voyage et un retard certain de notre train à la gare de Lyon.

Nous avons ensuite pu apprécier le joli jardin intérieur où quelques clients profitaient des derniers rayons du soleil alors que la réceptionniste nous présentait le restaurant dans lequel sont servis les petits déjeuners le matin, le bar et la piscine avant de nous laisser à l'ascenseur le plus proche de notre chambre..

Si la chambre nécessitait un petit rafraîchissement comme dans beaucoup d'hôtels à Paris, nous avons pu apprécier qu'elle soit spacieuse et nous avons trouvé exceptionnel de pouvoir profiter de la vue sur le jardin. Nous avons été réveillés le dimanche matin par le chant des oiseaux et les cloches de l'église d'à côté. Nous aurions pu nous croire à la campagne et ça, c'est vraiment incroyable en plein centre de Paris !!!

Nous regrettons qu'il n'y ait pas de vestiaire à la piscine située au niveau inférieur car devoir traverser les couloirs en peignoir nous a un peu gênés et nous avons été déçus d'apprendre que le SPA était fermé. Cela aurait été un petit plus dans notre séjour mais il y a tant de choses à faire à Paris que je ne sais pas vraiment si nous l'aurions utilisé. La situation de l'hôtel est parfaite, nous n'aurions pas pu mieux choisir...

Nous sommes retournés travailler le lundi aussi détendus que nous l'avions souhaité et ce week-end surprise pour mon épouse était une vraie réussite. Merci à tout le personnel de l'hôtel Saint-James pour sa gentillesse et son sourire, ils ont fait de notre week-end un merveilleux moment que nous n'oublierons pas. En comparaison des tarifs pratiqués dans la plupart des établissements 4 étoiles du quartier, cet hôtel est très honnête et nous avons hâte d'y revenir !!!

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

nous avions pris un forfait 'love', suite junior avec champagne et chocolats. Jusque là, tout va bien. L'accueil à la réception n'est pas exceptionnel mais bon, correct, la chambre sympa (c'est un duplex, avec vue sur une jolie cour intérieure), le champagne est bien là, tout va bien. Tout va bien jusqu'au petit déjeuner du lendemain matin... Une véritable honte ! Nous sommes accueillis par un employé dont le seul soucis est vraisemblablement de faire signer la facturette. Nous signons et là, il nous dit 'vous pouvez y aller' (on s'attendait à être placés mais il semble que ce ne soit pas prévu au programme...). Nous trouvons le buffet (correct mais rien d'original) et comme personne ne s'occupe de nous, nous demandons si les boissons chaudes sont en libre service, on nous répond que c'est servi à table. Nous nous installons à une table libre et vide (si si, vide, même pas une tasse ou une serviette sur la table) et attendons, attendons, attendons... Personne... On ne peut même pas interpeler un serveur, il n y en a pas... Mon mari, est parti se servir un café tout seul (après avoir mis la main sur une tasse). Je trouve une serveuse à qui je demande s'il est possible d'avoir un chocolat, celle ci me répond 'où etes vous installée je vous le porte'. Je l'ai effectivement eu un bon quart d'heure après... Elle est arrivée avec son pot de lait et son sachet de chocolat en poudre... Elle me regarde et voyant la table vide me dit, je vais vous faire porter une tasse... Trop bonne Madame... j'ai cru qu'il fallait que je sorte une paille de mon sac ! Je me lève pour aller chercher de la confiture et là, mauvaise surprise que de la confiture d'abricot (une pyramide de confiture d'abricot). Je trouve un serveur à qui je demande s'il est possible d'avoir de la confiture de fraises, il me dit oui. Sur ce il ouvre des placards, il part, il revient, il réouvre, il me dit 'il doit y en avoir mais je ne la trouve pas' quand enfin, ouf, il en trouve un carton et en met... cinq pots dans la pyramide d'abricot... Bref, 22euros le petit déjeuner (par personne...) façon kyriad (très apprécié au kyriad pour 9eur...) et avec un service d'hôtel bas de gamme (mais vraiment, au bas de la gamme). Alors un conseil, allez prendre le petit déj partout ailleurs, vous commencerez la journée sur une note positive !

Avranches, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Tout d'abord nous devons attendre car 1 seul réceptioniste puis le concierge s'occupe de nous en nous enregistrant et nous donne la carte de notre chambre en nous accompagnant jusqu'a l 'ascenseur sans prendre nos bagages. Nous arrivons a la porte de la chambre et la carte ne fonctionne pas. Nous devons retourner a la réception et la le réceptioniste confirme que la carte n'a pas été faite correctement. Nous remontons a la chambre et arrivons dans la suite junior qui n'est pas rénovée alors que j'avais demandé une suite dans l'aile rénovée et la horreur ! La suite empeste la cigarette, insupportable. J appelle la réception pour expliquer que c'est impossible de dormir dans cet environnement la personne que j 'ai au téléphone demande a son collègue comment faire car "ça pue la clope il faut trouver autre chambre". 1 heure après notre arrivons nous avons non plus la suite junior mais une chambre toujours non rénovée. Donc les 4 étoiles ne sont justifiées ni au niveau du service ni des pretstations. Très dessus

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience lors de votre séjour au sein de notre établissement.
Nous déplorons que votre chambre ne vous ait pas donné entière satisfaction et ait été contraire à vos souhaits.
Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant l’accueil que vous avez reçu ainsi que les problèmes techniques rencontrés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et avons pris les mesures nécessaire afin d’y remédier.
Nous regrettons que votre séjour au Saint James Albany ait été l’objet d’un concours de circonstances qui ne reflète en rien la qualité de nos services et vous prions de croire à l’assurance de notre parfaite considération.
Direction Générale
Saint James Albany Paris Hotel Spa
Nord
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Alors lorsque l'on arrive le hall d'entrée la réception,l'hôtel paraît très moderne.Par contre lorsque l'on arrive dans les couloirs et dans les chambres,on déchante.C'est très vieillot, remarque ça peut plaire aux personnes agées...A notre arrivée (nous avions réservé une place de parking dans l'hôtel)on nous informe que notre voiture,un 4X4,ne rentre pas dans le garage.....Nous avons du débarquer toutes nos affaires et aller plusieurs rues plus loin garer la voiture dans un parking.
Un membre du personnel nous indique le chemin pour aller dans notre chambre,il nous fait passer dans un endroit avec quelques marches et un petit passage ou il était impossible de passer avec une poussette...Nous avons du débarrasser les affaires de la poussette,plier celle ci pour pouvoir passer ce couloir et remonter la poussette,et reprendre les bagages... En fait il ne nous a pas indiqué le bon chemin puisqu'il y avait des autres ascenseurs beaucoup plus près de notre chambre sans devoir passer par ce couloir infranchissable en poussette....

Le pire a été lors du départ.Nous appelons le service des bagages pour venir chercher nos affaires et les mettre à la réception le temps d'aller chercher la voiture au garage.
Mon mari a du aller chercher lui même les bagages un par un et les mettre dans la voiture.Habituellement c'est le voiturier qui amène vos bagages sur un chariot jusqu'à votre voiture... Et là en sortant les affaires en rentrant chez nous,je m'aperçois que je tire lait que je louais à la pharmacie est dégradé!!!! J'ai appelé tout de suite et envoyé un mail,on m'a indiqué que ce n'était pas eux alors que le matin même je m'en suis servi et qu'il était en parfait état. Je trouve cela malhonnête de leur part car ils n'ont même pas la franchise de le dire mais en plus ils ne nous ont même pas informé de l'incident lorsque l'on a récupéré les valises.

D'autre par la piscine,nous n'en avons jamais eu l'accès.Le soir de notre arrivée on nous a dit qu'elle était fermée ,qu'il serait possible d'y aller le lendemain.Le lendemain,il n'était pas possible d'en profiter non plus.On a jamais su pourquoi nous n'avons pas pu y aller.Etait-elle en travaux? Etait -elle réservé à quelqu'un? nous ne serons jamais....

Pas beaucoup de choix au petit déjeuner.....

Nous gardons un très mauvais souvenir de cet hôtel et je vous déconseille fortement d'y aller.

Le seul avantage est l'emplacement,car vous êtes en plein centre ville et tout est à proximité.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 22 juillet 2011
Madame, Monsieur,

Notre directeur général a bien pris connaissance de votre commentaire et regrette que votre séjour à l’hôtel Saint James Albany ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Nous vous rappelons que, comme spécifié sur notre site, la hauteur maximale de notre parking est de 1.90m et sommes désolés que votre véhicule, 4X4, n’ait pas été en mesure d’y accéder.
En ce qui concerne le personnel de l’hôtel, s’il a été débordé en cette période chargée du mois de juin, cela n’excuse en rien les problèmes d’acheminement dont vous avez été l’objet. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et avons pris les mesures nécessaires afin d’y remédier.
Concernant l’accès à notre piscine, pendant la rénovation du SPA, elle ferme ponctuellement en fonction des travaux et des règlementations liées à ces interventions. Nous regrettons que les horaires d’ouverture, disponibles auprès du concierge, ne vous aient pas été communiqués.
Quant au traitement de vos bagages, nous déplorons qu’il n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous en excusons.
Votre séjour dans notre établissement a fait l’objet d’un concours de circonstances qui ne reflète en rien la qualité de service habituellement fournie. Et nous le regrettons vivement.
Notre directeur général a chargé son adjoint de prendre contact avec vous, afin de répondre au mieux et de façon personnalisée à votre mécontentement.
Dans cette attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de notre parfaite considération.
La direction générale
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

A notre arrivee, il nous a fallu redescendre a la reception apres nous etre vu proposee une chambre qui empestait les egouts... On nous a alors propose une chambre a l etage business...bien plus confortable.
Le plus est bien sur la situation de l hotel en face du jardin des tuileries, a quelques pas du louvre, du Palais Royal..bref proche de tout...
le spa et noamment sa piscine interieure aura pu etre magique, si le personnel avait fait preuve d un peu plus de discernement, de competence et d autorite , en interdisant notamment un atroupement d enfants a jouer bruyamment au ballon dans cette petite piscine, transformant par la meme ce petit havre de silence et de detente en un etourdissant brouhaha..a tel point que nous avons fui... COmpte tenu du lieu, ce genre de debordement est parfaitement anormal et indigne d un spa qui fait sa pub dans les revues les plus chics.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux