“Localisation idéal mais peut vraiment mieux faire...” 3 5 étoiles
Avis sur Saint James Albany Hotel-Spa

Saint James Albany Hotel-Spa a été ajouté à vos Favoris
Saint James Albany Hotel-Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   202, rue de Rivoli, 75001 Paris, France (Anciennement Clarion Saint-James & Albany) (Louvre / Palais-Royal)   |
N° 746 sur 1 792 hôtels à Paris
Lille
“Localisation idéal mais peut vraiment mieux faire...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Prix très correct pour l'emplacement idéal pour visiter les quartiers chics de paris. Service de voiturier efficace sauf le fait de garer mon véhicule en double fille sur une grande avenue très passante le jour du départ alors qu'il y a des emplacements réservés laissés libres juste devant l'hôtel. Bon point pour la réception rapide et très serviable. Chambres défraichies indignes d'un hôtel de ce niveau dans ce quartier. Mobilier d'un autre âge ainsi que l'isolation des fenêtres qui laisse passer l'air froid de l'extérieur. Service d'étage incorrect avec le client : on m'a refuser de venir chercher le biberon de ma petite fille pour le réchauffer sous prétexte de ne pas avoir le temps. Inadmissible! Nourriture correcte sans plus. Il faut mieux diner ailleurs. Je n'ai pas testé le petit déjeuné ; par manque de temps aussi !... En résumé, même si le prix pour le quartier est très correct, je ne reviendrai pas dans cet hôtel, sauf peut être après une importante rénovation et une remise en cause quand aux standards que doit avoir un hôtel 4 étoiles parisien.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Pour une première fois je pense avoir bien choisi cet hôtel.
Très bien situé, l'accueille souriant et comme nous sommes arrivés avant l'heure il y a une salle verrouillée pour les bagages.
La chambre est spacieuse certes un peu vieillotte mais la salle de bain est grande.
Seule bémol pour nous le sèche cheveux ne fonctionnait pas et il a fallu insister un peu pour trouver une solution.
Un petit réveille à 5 heures du matin du à l'alarme incendie ( problème indépendant de la volonté du personnel ) qui nous a fait un peu peur.
Pour le départ on a la possibilité de laisser les bagages et de repasser plus tard d'ailleurs la personne qui c'est occupé de nous était très gentille et à l'écoute du client.
Pour nous c'est une réussite et nous pensons y retourner lors de notre prochain voyage.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Hôtel très bien situé, personnel accueillant, chambre spacieuse, Spa agréable...attention massage de 45 mins 100€
Hélas hôtel vieillissant deco, peinture et parquet usés.
Espérons revoir cet hôtel un jour dans toute sa splendeur

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

J'ai réservé sur internet 4 nuit au St. James & Albany, attiré par une promotion et me fiant aux commentaires globalement élogieux.
La chambre qui m'a été attribuée était au 6ieme étage avec vue sur de mansardes à quelques mètres. La moquette était tachée et l'aspect général était défraîchi. Affecté par un rhume je n'ai réalisé qu'en arrivant dans ma chambre la dernière nuit qu'une odeur très désagréable régnait. Par ailleurs le signal wifi était très fluctuant, m'obligeant la plupart du temps à utiliser la 3G; enfin le signal de la TV disparaissait de façon aléatoire toutes les 5 a 10 minute pendant une quinzaine de seconde; aucun correctif n'a été apporté à cette situation par l'hôtel malgré mes demandes.
Lors du check-out j'ai fait ces différentes remarques de façon polie à la jeune femme qui s'occupait de moi; son attitude a été très négative, contestant ou mettant ne doute ce que je disais; enfin elle a tenté de me faire payer un boîte de pralines que j'avais amenée moi même à l'hôtel et qui avait sans doute été reportée par le personnel de chambre comme provenant du mini bar. J'ai à ce moment demandé à parler au responsable qui constatant l'incompétence. De sa subordonnée m'a fait grâce de la somme minime que je refusais de payer par principe. Aucune compensation ne m'a été proposée par lui.
Bref un séjour très désagréable et j'éviterai soigneusement à l'avenir cet établissement

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Peter57Paris,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un commentaire sur Trip Advisor.

Tous les commentaires de nos clients sont précieux pour améliorer la qualité de nos services.

Nous sommes navrés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et que vous n’ayez pas apprécié votre chambre. Nous aurions été heureux de vous proposer une chambre donnant sur une autre cour intérieure si nous en avions été informés dès le début de votre séjour. Toutes nos chambres ne donnent pas sur les toits parisiens, nous avons également des chambres donnant sur le jardin de l’hôtel ou sur la cour pavée de l’hôtel.

Nous vous prions de nous excuser pour le malentendu concernant la facturation des pralines que vous aviez apportées qui se trouvaient fortement ressembler à celles proposées dans notre minibar.

Concernant votre problème de télévision, nous avons fait des vérifications et n’avons relevé aucun dysfonctionnement. Il est donc probable que le souci soit venu d’un problème ponctuel de signal d’émission émanant du fournisseur d’accès.

Sachez que notre Responsable Accueil aurait aimé vous rencontrer pour traiter vos réclamations si vous en aviez donné l’occasion au moment de votre départ.

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Très belle situation pour des visites à proximité et le métro face à l'hôtel. Une chambre très correcte bien qu'un peu désuète et une armoire blanche en mélaminé de base. Salle de bains avec bain et douche. Le seul problème, un filet d'eau au robinet du lavabo le matin ? Je n'ai pas creusé, je partais. Ambiance piscine et hammam sympathique. Le liner blanc de la piscine aurait besoin d'un bon nettoyage car il n'est pas franchement propre sur la partie entre l'eau et la margelle. Personnel agréable et disponible. Le jardin doit être agréable pendant la belle saison.

Astuce pour la chambre : Comme certaines chambre donnent sur des cours intérieures, préférez un étage élevé pour plus de lumi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel dont la situation est idéale, en face du Jardin des Tuileries, à 2 pas du Louvre, du Faubourg Saint Honoré, etc.
La chambre était vraiment spacieuse et relativement bien équipée, notamment une salle de bains avec douche + baignoire et même un wc séparé, avec une vue très agréable sur la cour intérieure. Mon seul reproche irait au matelas à ressort trop mou pour moi.
Le petit-déjeuner était très varié, mais pourquoi du pain précuit ? A Paris, capitale de la baguette, c'est assez dommage.
Enfin, un gros avantage de cet hôtel est bien entendu sa piscine de très bonnes dimensions qui permet un break rafrîchissant après une journée de visites. Un vrai bonheur.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher(e) Voirvenise,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre chambre et ses équipements, ainsi que notre piscine et votre petit déjeuner.

Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur le pain car il s’agit bien de pain frais qu’une boulangerie parisienne de renom nous livre tous les matins.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

N’hésitez pas à consulter notre site internet où nous proposons en permanence nos meilleures offres.

Nérac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

J'ai réservé en direct après avoir vu la promotion Saint Valentin sur le site, ils ont été à mon écoute pour les petites modifications demandées.
Tout était bien, l'accueil, la suite, le bar, le diner et la piscine le lendemain matin
Je recommande chaleureusement

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère sylvie r,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez pleinement profité de votre séjour au Saint James Albany Paris Hotel Spa et apprécié votre chambre, notre bar, notre restaurant, notre piscine ainsi que l’accueil que vous a réservé notre équipe vous permettant ainsi de passer une bonne Saint Valentin.

Nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire à nos équipes qui en seront heureuses car la satisfaction de nos clients est toujours la meilleure source de motivation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.