“Dommage ” 2 5 étoiles
Avis sur Saint James Albany Hotel-Spa

Saint James Albany Hotel-Spa a été ajouté à vos Favoris
Saint James Albany Hotel-Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   202, rue de Rivoli, 75001 Paris, France (Anciennement Clarion Saint-James & Albany) (Louvre / Palais-Royal)   |
Offre Spéciale
Summer Cruise In Paris
N° 762 sur 1 791 hôtels à Paris
Erquelinnes
“Dommage ”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Quand nous sommes arrivé nous étions ravis en effet l hôtel est bien situé juste en face du jardin des tuileries. Le hall d entrée ainsi que les partie publiques ( terrasse, salle du petit déjeuner,...) sont magnifiques. Par contre quand nous sommes entré dans notre chambre l'horreur, moquette sale est poussiéreuse, chambre minuscule on nous avais annoncé un lit d appoint mais il s agissait en fait d un vieux divan en velours rouge décoloré et poussiéreux. Il y avait de la poussière partout. La salle de bain qui n était pas de première fraîcheur avec des tâches dans la vasque du lavabo ainsi que dans la douche. La chambre n était même pas insonorisée. On entendait tout ce qui se passait dans le couloir. Un réceptionniste nous as proposé une solution de secours qui n était pas vraiment à la hauteur mais c était mieux. Nous avons trouvé anormal ce genre de problèmes pour un 4 étoiles. Un bon point tout de même pour le Spa ,le petit déjeuner ainsi que pour la gentillesse du personnel. Merci à Mr Raphaël pour avoir fait de son mieux pour trouver un arrangement, pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Séjour du août 2014
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Cher(e) Tinus,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour à l’hôtel Saint James Albany.
Je regrette sincèrement que votre séjour n’ait pas répondu favorablement à vos attentes et je vous invite à me contacter directement à l’adresse secretaire.direction@saintjamesalbany.com afin
que nous puissions échanger plus précisément sur les points que vous soulignez.

Soyez assurés que toutes les situations évoquées ont d’ores et déjà été partagées avec les Chefs de Service concernés.
Dans l’attente de vous lire très prochainement, je reste à votre entière disposition pour toute demande.

Sincèrement,

La direction de l'hôtel

Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Tres bel etablissement situe dans un quartier touristique et tres pratique pour rayonner dans Paris quelque soit la saison. Emplacement proche du Louvres et en face des jardins de Rivoli. Cet hotel ne cesse d'evoluer, avec la piscine, l'ouverture d'un nouveau bar, etc... Beaucoup de charme et un havre de paix dans Paris Centre avec la cour interieure. Les chambres sont differentes selon les emplacements mais restent plus grande que la ;yenne parisienne, bien concues et tres confortables.
Le personnel est tres efficace, dynamique, souriant et agreable a tous les niveaux (porteur, reception et une mention au staff du bar).
Nous connaissons depuis plus de 15 ans mais c'est toujours avec plaisir que l'on revient dans cet hotel de luxe et de charme.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Ifan,

Un grand merci pour votre commentaire et votre fidélité depuis 15 ans au Saint James Albany.

Si l ’adresse de l’hôtel propice aux visites culturelles et au shopping est immuable, l’hôtel comme vous le signalez évolue en confort et en service tout en gardant son charme et son authenticité.

Nous partagerons ce commentaire avec l’ensemble de notre personnel qui se réjouit toujours de satisfaire nos nouveaux et fidèles clients.

A l’année prochaine.

La direction de l'hôtel
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Que demander plus? Grand confort, chambres bien insonorisées, idéalement situé, piscine et fitness à disposition, métro à 25m, staff aux petits oignons qui accueille en toute simplicité ses clients. On se sent chez soi et ce malgré le poids historique de l'hôtel et le luxe ambiant. Je reviendrais, mais uniquement dans la même chambre :), comme une tradition!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher ImEurope,

Nous vous remercions pour votre commentaire et demandez nous plus, nous sommes là pour vous servir.
Nous aimons que nos clients se sentent chez eux dans notre demeure historique, votre commentaire nous touche beaucoup.
Pour votre prochaine réservation, contactez nous directement par mail reservation@saintjamesalbany.com ou par téléphone 01 44 58 43 00 et nous vous attribuerons la même chambre comme une tradition !
Au plaisir de vous recevoir très prochainement à l’hôtel.

La Direction de l'hôtel
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Emplacement de l'hôtel très pratique pour visiter Paris.
Le personnel est efficace, disponible et professionnel.
La cour intérieure est un havre de paix pour déjeuner lorsqu'il fait beau, ce qui était le cas lors de mon séjour.
Le petit déjeuner est copieux.
Le plus : la piscine au sous sol.
La chambre sous les combles spacieuse et calme.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher Jean-Marc06400,

Merci d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis d’apprendre de nous avez pleinement apprécié la taille et le calme de votre chambre, notre piscine ainsi que la qualité de notre petit déjeuner.

Il est vrai que notre jardin intérieur est particulièrement agréable pour déjeuner ou dîner aux beaux jours.

Notre personnel a été charmé par vos compliments au sujet de leur professionnalisme et leur efficacité.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Saint James Albany Paris Hotel Spa.

Bien cordialement

La DIRECTION.
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je séjourne régulièrement dans cet hôtel, dont l'emplacement à Paris est tout à fait exceptionnel (plein coeur de Paris, en face des Tuileries et à proximité immédiate des grands magasins et du Louvre) ! Chargé d'histoire, cet établissement a énormément de charme. De plus, l'accueil est toujours chaleureux et prévenant, avec une recherche des meilleures chambres disponibles (quasiment toutes les chambres -nombreuses- sont différentes !). La conciergerie est efficace et disponible. De façon générale, le service (réception, concierge, ménage, restauration) est excellent. Bref, j'y reviens à chacun de mes séjours parisiens. Seul petit reproche : coussins un peu fermes... Petit plus : la piscine en sous-sol, très appréciable l'été ! Thierry

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très différentes les unes des autres. Je conseille donc d'insister à la récept...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher thierry b,

Nous vous remercions infiniment d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor et de continuer à choisir le Saint James Albany Paris Hôtel Spa pour vos visites Parisiennes.

Nous sommes absolument ravis que vous continuiez d’apprécier au fil de vos séjours notre établissement aux bâtiments chargés d’histoire, la diversité de ses chambres, sa piscine, ainsi que la qualité de service de notre personnel.

Nous nous ferons un plaisir de transmettre votre commentaire aux équipes de tous les services qui seront sans nul doute très touchées par votre charmante appréciation.

Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau parmi nous lors de votre prochain séjour.

La Direction.
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Le rez-de-chaussée est top, la cour/jardin très agréable, le bâtiment ancien magnifique, par contre les chambres (chambre supérieure) sont décevantes, avec une moquette qui n'est plus de la première fraîcheur, une salle de bain quelconque. Les meubles rayés, sans style, des tableaux de travers, même des clous dans le mur sans rien d'accroché.
Heureusement, il y a la piscine, même si on vous oblige à traverser tout l'hôtel en peignoir et en chausson (la honte totale, quand on passe au milieu des clients). Mais c'est un plaisir rare à Paris. Après avoir plaidé notre cause, on nous explique qu'on peut passer par l'étage pour éviter de passer au milieu des clients, mais qu'il y a un problème de signalétique.
De plus, en étant arrivé à 16h, une des deux chambres n'était pas encore disponible.
Le petit déjeuner est bien sans plus.
Et pourtant, on garde un bon souvenir, probablement lié au charme du lieu...et à l'emplacement.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher Christophe C,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

C’est un plaisir de lire que vous avez gardé un bon souvenir du Saint James Albany Paris Hotel Spa et apprécié notre belle piscine, notre patio ainsi que notre bâtiment classé aux monuments historiques.

La future signalétique dans notre hôtel permettra à nos clients à se rendre en toute simplicité à notre piscine.

Nous avons pris également en considération vos remarques concernant votre chambre. A ce sujet nous vous serions reconnaissants de nous contacter pour nous communiquer votre numéro de chambre afin d’y porter une attention particulière (secretaire.direction@saintjamesalbany.com).

Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement.

La DIRECTION.
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Après un mois et demi sans voir mon conjoint, il nous a organisé un week end sur Paris (nuit du 17 Juin) afin de se retrouver. Un membre de sa famille avait entendu parlé de cet hôtel et lui avait donc recommandé (Ce n'étais pas son choix de départ). Après une réservation difficile en ligne, nous arrivons à l'hôtel dans les environs de 15h00. Le parking devait être gratuit mais mauvaise nouvelle à l'arrivée, leur parking était en travaux. Résultat des courses : Voiture garée dans un parking public proche de l'hôtel, au tarif de 39€ les 24h. Une fois arrivée dans les étages (Après l'utilisation d'un ascenseur interdit aux claustrophobes), nous avons pu découvrir une chambre d'environ 15 mètres carré aux couleurs et à la décoration défraichie, à la climatisation bruyante accompagné d'une salle de bain mal odorante n'ayant pas de porte en état de fonctionnement (porte mal réglée), à la faillance démodée et cassée ainsi qu'un frigo utilisé comme minibar, ne produisant même pas de froid... Amateur de boissons fraiches s'abstenir... Pour couronner le tout, la porte d'entrée n'isole même pas des bruits extérieurs comme la discussion des autres clients, le bruit des portes qui claquent, et de l'aspirateur...
Je ne recommande pas du tout cet hôtel malgré un petit déjeuner parfait et la décoration des lieux publics du rez de chaussé ( jardin, restaurant, réception) qui eux sont à la hauteur des étoiles de l'établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Victoria P,

Nous vous remercions d’avoir laissé votre commentaire sur Trip Advisor. Vos commentaires nous sont très utiles pour nous aider à améliorer notre qualité de service.

Tout d’abord, nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos espaces communs ainsi que la qualité de notre petit déjeuner.

Nous sommes cependant sincèrement navrés que vous n’ayez pas apprécié votre chambre standard.
Nous vous serions reconnaissants de nous contacter afin d’avoir plus d’information sur votre réservation en ligne et de nous communiquer votre numéro de chambre pour pouvoir porter une attention particulière aux points que vous avez mentionnés concernant celle-ci. (secretaire.direction@saintjamesalbany.com)

Concernant votre remarque sur notre parking, il est vrai qu’il est actuellement en travaux comme cela est mentionné sur notre site internet. Cependant il a dû y avoir un malentendu car notre parking privé est également payant.

Nous avons beaucoup d’autres types de chambre telles que nos Supérieures et nos Juniors Suite qui nous en sommes persuadés vous raviraient si vous acceptiez de nous donner une autre chance.

La DIRECTION