“Une très bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Opéra Richepanse

Hôtel Opéra Richepanse a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Opéra Richepanse
4.0 sur 5 Hôtel   |   14 rue du Chevalier de Saint-Georges | 1st Arr., 75001 Paris, France (Anciennement BEST WESTERN Premier Opera Richepanse) (Louvre / Palais-Royal)   |
N° 163 sur 1 794 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Anglaise de France
“Une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Bien situé à Paris, avec un personnel particulièrement à votre écoute, cet hôtel est pour moi une bonne adresse. Notre chambre était de taille correcte avec un décor sombre "Art Déco" très agréable, une bonne literie pour mon petit dos sensible, :-)
Rien à redire, nous avons apprécié notre séjour, surtout la réception qui a su répondre à notre demande sans sourciller !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Mihci, Responsable relations clients de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Bonjour Blackeyespeas!

Merci pour ce gentil mot sur notre établissement et la qualité de nos services!

Notre emplacement de premier plan ne vaudrait rien sans la disponibilité de notre personnel; et, dépasser les attentes de nos clients est un défi que nous relevons chaque jour !

Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Bien à vous,

Micheline Denisse

Marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avions prévu d'y séjourner pendant quelques jours pour un séjour sur Paris entre amis. Mais dès notre arrivée dans l'hôtel, nous avons pris la décision de partir au plus vite dès le lendemain pour plusieurs raisons... Nous n'avons pas payé un séjour à des prix si élevés pour se croire littéralement en prison, il est impossible d'ouvrir les fenêtres et d'avoir un cm de la vue extérieur masqué par une bâche . De plus, la propreté de la chambre et de la salle de bain laisse à désirer . Lorsque vous leur faites remarqué, ils sont offusqué. Je me demande bien de qui ils se foutent. Tard le soir après un bon dîner, retour à l'hôtel et là l'établissement plongé dans le noir. Sans fût trop, nous n'avons pas pris le petit déjeuner dans leur cave mais dans la brasserie juste en dessous de l'hôtel .
En bref, c'est une honte rien ne correspond à leurs quatre étoiles !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Mihci, Responsable relations clients de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
A la lecture de votre commentaire, je reste perplexe ! L’hôtel Best Western Premier Opéra Richepanse est un hôtel 4 étoiles renommé depuis plusieurs années.
Notre hôtel, situé entre l’Opéra et la Place de la Concorde, offre de magnifiques chambres de plus de 20 m2, et chaque jour notre équipe œuvre afin de maintenir le niveau de services requis pour un « boutique hôtel ».
C’est la première fois que nous avons un commentaire aussi incisif, et croyez bien que j’ai pris toutes les mesures nécessaires afin que chaque membre du personnel soit mis au courant de votre expérience chez nous.
Votre séjour a eu lieu alors que notre façade était en rénovation, ce qui en effet a pu vous causer quelques désagréments. Je vous demande d’accepter toutes mes excuses pour cela. Les travaux sont bientôt terminés, et pour le printemps, nous devrions avoir à nouveau des jardinières sur nos balcons.
Je souhaite sincèrement que vous ne restiez pas sur une mauvaise impression, et vous invite à me contacter directement, si toutefois vous voulez bien accepter nos excuses et revenir une fois notre façade remise à neuf.

Micheline Denisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

hotel idéalement situé a deux pas du métro madeleine ,prés des rues st honoré,rivoli ,du louvre et du jardin des tuileries ;accueil d'emblée trés souriant et qui le restera durant tout le séjour:tout le personnel était aimable du petit déjeuner au room service du soir;bravo c'est assez rare a paris pour etre souligné. Chambre trés agréable malgré le ronronnement du metro , l'hotel n'etant pas plein nous avons étés gentiment surclassés dans une chambre vip de luxe!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

En allant dans cet hôtel (3jours/2nuits), j'ai pu découvrir le 1er arrondissement de Paris en entier. L'hôtel se situe en effet à 2 pas de la place de La Madeleine, et à quelques pas de la place Vendôme, du Louvre, des Tuileries et des Champs Elysées. Les chambres sont TRES propres et le personnel compétent et aimable. Le petit-déjeuner est un des meilleurs que j'ai connus à Paris (buffet continental ou en chambre, fruits, céréales, viennoiseries chaudes, salades de fruits, multiples pains, omelettes, lard, ...et j'en passe !).
Le seul (petit) bémol : la salle dudit petit-déjeuner (qui est une ancienne cave voûtée d'un couvent...) est très étroite et l'on risque d'attendre quelques minutes avant de trouver une place assise.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Mihci, Directeur général de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire cet aimable commentaire. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un si agréable séjour avec nous. Au plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement,
Justine Mihci et toute équipe
Valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Accueil soigné dans cet hotel au decor art deco. Montée dans la chambre
classée luxe . Certe la chambre est équipée d'un TV de qualité d'une salle de bain
dont la déco semble récente et propre mais impossible de prendre un bain (!?)
La bonde ne pouvait pas s'obstruer pour le remplissage de la baignoire. A ce prix
de chambre (400€) on s'attendrait à ce que cela ne se passe pas, ou tout du moins que cela soit résolu par l'appel d'un plombier...eh bien non! que neni! vous vous passerez de bain! Chez Ibis je veux bien mais certainement pas dans cet établissement au vu de ses ambitions!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Hotel bien situé mais ne correspondant pas à sa catégorie. Chambre assez petite, bien qu'appelée "supérieure", nous étions au 1° étage avec l'éclairage de la façade et le bruit du métro! la salle debains, petite et sans étagère pour poser les affaires. Quant à la salle du petit déjeuner, un vrai scandale. Trés petite, en sous sol (ce devait être des caves) il fallait être mince pour passer entre les tables, et aucune intimité

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Mihci, Directeur général de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre séjour parmi nous et sommes désolés si ce dernier n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos chambres supérieures, d’une superficie de 17m2, correspondent à notre catégorie intermédiaire et nous vous recommandons donc les chambres deluxes pour votre prochain séjour.
La salle de petit déjeuner, avec ses pavés et sa voute du XVIIème siècle, est le dernier vestige du couvent que l’hôtel a remplacé. Nous avons choisi ce cadre chargé d’histoire pour notre buffet de petit déjeuner, comme une parenthèse de calme avant d’affronter la frénésie parisienne.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Opéra Richepanse,
Sincères salutations,
Justine Mihci
Directrice
Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Petit hôtel confortable, à 2 pas de la Madeleine et donc très bien situé. La réception est petite, pas vraiment de lobby, pas de business center, juste un accès internet dans un mini-recoin vitré en face de l'ascenseur. Toutefois, le wifi est disponible dans tout l'édifice.
Les chambres sont spacieuses et confortables, poutres apparentes, écran plat, petite table avec 2 chaises, commode, safe et salle de bain est très correcte, mais le tout est quelque peu défraichi.. Au final cet hôtel offre tout ce dont on peut avoir besoin pour passer un agréable séjour au centre de Paris à un prix relativement élevé.
La literie est confortable mais l'isolation phonique intérieure et extérieure laisse à désirer. A noter que les fenêtres sont en train d'être remplacées. En ce moment le bruit des travaux peuvent être dérangeants.
Le personnel de la réception est excellent, reçoit et conseille impeccablement.
Correct mais pas vraiment de charme, le prix me parait élevé pour l'offre.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hôtel Opéra Richepanse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Opéra Richepanse

Adresse: 14 rue du Chevalier de Saint-Georges | 1st Arr., 75001 Paris, France (Anciennement BEST WESTERN Premier Opera Richepanse)
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Palais-Royal
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Navette aéroport
N°46 des hôtels familiaux à Paris
N°93 des hôtels de luxe à Paris
N°183 des hôtels romantiques à Paris
N°285 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Opéra Richepanse 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, AvailPro, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Opéra Richepanse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Premier Opera Richepanse Paris
Best Western Premier Opera Richepanse Hotel Paris
Best Western Hotel Paris
Best Western Paris
Paris Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Opéra Richepanse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.