“Epouvantable” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia Paris

Hotel Lutetia Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lutetia Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France   |
Classé n°680 sur 1 796 hôtels à Paris
Annecy, France
“Epouvantable”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

A l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai voulu profité d'une promotion d'été pour "descendre" au Lutétia.
Si la promotion était intéressante (185€ la nuitée contre 600€ affiché en chambre), le résultat aura été décevant.
Le Lutétia est en soit un bel établissement chargé d'histoire, qui bénéficie d'une belle position pour qui aime St Germain et la Rive Gauche.
Le service est correct sans être exceptionnel.
Le point noir aura été sans nul doute la découverte de notre chambre :
spacieuse certes, avec un beau lit King Size, mais sans aucun cachet et laissant apparaître les traces des ans
Toile enduite de salle d'attente de dentiste au murs, moquette défraichie, mobilier désuet et marqués de nombreux coups, équipement de salle de bains aux joints douteux, bref rien de bien "Palace"
Le pire aura été piètre qualité (l'inexistence, même) d'isolation entre les chambres
Nous avons dû combiner notre sommeil avec les allers et venues dans les salles de bains voisines tout au long de la nuit : j'avais l'impression que les voisins prenaient leurs douches dans l'armoire au pied du lit !
Bref
Accueil standard, environnement vieillissant, et confort de sommeil nul.
Je le répète, j'ai profité d'un tarif tout à fait avantageux.
Si vous devez réserver au plein tarif, réfléchissez !
Et surtout, si on vous donne la carte de chambre 244 ... FUYEZ !!!

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires

863 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

hotel magnifique ,calme et tres bien situe.
litterie exceptionnelle et chambre agreable
personnel sympathique , souriant et efficace
petit dejeuner pour tous les gouts
un petit bemol ,a notre arrivee la chambre octroyee ne correspondait pas a notre attente(trop petite et odeur genante)
nous avons pu en changer sans aucune difficulte
une seule envie y retourner

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
FX-Schoeffer, Manager de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher Crisce,
merci d'avoir partagé vos commentaires sur tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon séjour et espérons vous revoir prochainement.
François-Xavier Schoeffer
Lux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Chambre rafraîchie, literie excellente, personnel très aimable et aux petits soins. Contrairement aux critiques négatives, je trouvait que l'hôtel tient ses promesses.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

J'ai adoré mon séjour au Lutetia que j'ai réservé via Booking.com. J'y ai passé 6 nuits à un tarif défiant toute concurrence ! L'hôtel est idéalement situé au coeur de Paris et juste à coté du quartier commerçant de St-Germain des prés. Le personnel est très compétent et à l'écoute, surtout Léa à la réception qui a été adorable ! Les chambres sont tellement confortables, surtout les lits si douillets ! Bravo !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
toulon
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

La décoration de notre chambre (deluxe) était inexistante (pas de tableaux, tapisserie en toile de verre peinte rappelant un bureau administratif). Le plafond de la salle de bain comportait de nombreuses tâches de moisissure, et la douche, de taille réduite, rappelait celle d'un hôtel 2*...
Bref, on attend mieux d'un hôtel 4* de la réputation du Lutetia.
En revanche, la taille de la chambre et la qualité de la literie permettent d'oublier, par moments, ces défauts.
Il est aussi à signaler que l'insonorisation extérieure de la chambre laisse à désirer (et les éboueurs passent à 6 h !).
Dès notre arrivée, pendant que nous patientons dans le hall, la personne en charge de la réception a désagréablement "renvoyé" une cliente qui l'interrogeait sur un domaine relevant semble-t-il de la conciergerie.
Enfin, notre forfait comportait une boisson offerte au bar, dont nous n'avons pas pu bénéficier parce que lorsque nous nous sommes présentés à 19h30, toutes les tables étaient déjà occupées par souvent une seule personne. Il nous a été demandé de patienter au bar alors qu'il n'y avait pas non plus de place... Alors que tant de chaises étaient disponibles, était-il impossible de rajouter une simple table entre deux ?
Globalement, nous n'avons pas été satisfaits du rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
FX-Schoeffer, Manager de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Cher Azertyoui,
Nous sommes désolés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous ferons une enquête approfondie et les mesures nécessaires seront prises pour que ce type d'incident ne se reproduise pas.
J'espère avoir la chance de pouvoir vous accueillir prochainement pour un nouveau séjour et vous donner un bien meilleur souvenir.
Francois-Xavier Schoeffer
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Chargé d histoire, l ambiance est extraordinaire des le lobby.
Chambre renovée avec un tout nouvel ecran plat, sympa avec un large choix de chaines.
Attentions particulieres aux amenities.
Cet hotel est certainement le meilleur de la rive gauche et la qualite de service est bien meilleure que dans certains " palaces" de la rive droite, en plus le Bon Marché est à deux pas .
ADRESSE à recommander .. VRAIMENT

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Coup de tête de dernière minute. Mon amoureux habite Londres et on s est retrouvé à Paris en mode imprévu. Il me propose de passer le we au Lutetia où je vais régulièrement pour boire un verre. J avais déjà noté d importants défauts ( temps d attente, papiers/cacahouète, etc... sur la moquette pas ramassés) mais on aime l endroit pour le mythe.
Y dormir. Une désolation. Arrivés à 23H30. Pas de room service, personne ne répond à la réception. Obligés de descendre pour commander quelque chose à boire..400 euros la chambre ;-( Salle de bain : pas de paignoire, pas de dentifrice ni de brosse à dents....Très décevant donc. Je ne parle pas des problèmes d insonorisation.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
FX-Schoeffer, Manager de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 1 avril 2011
Chère Madame,
Merci d'avoir pris la peine de partager votre expérience au Lutetia. J'ai été très surpris de vos commentaires, et tiens à vous présenter nos excuses pour n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques ont été transmises à nos chefs de départements afin de voir comment ces événements exceptionnels ont pu arriver.
Les peignoirs sont présents dans toutes les chambres dans le dressing, toutefois si ils n'y étaient pas je tiens à m'en excuser;
J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau pour une tout autre expérience.
François-Xavier Schoeffer
Directeur des Opérations

Vous connaissez Hotel Lutetia Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lutetia Paris

Adresse : 45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°91 des hôtels les plus économiques à Paris
N°280 des hôtels de luxe à Paris
N°498 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lutetia Paris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, TripOnline SA, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.