“Hôtel dont les 4 étoiles ne sont pas méritées.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia Paris

Hotel Lutetia Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lutetia Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France   |
Classé n°693 sur 1 793 hôtels à Paris
“Hôtel dont les 4 étoiles ne sont pas méritées.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

À notre arrivée, le bagagiste ne nous a pas aidé.
La chambre était vieillotte et bruyante pour un hôtel de cette classe.
De plus nous avons été dérangés par le tournage d'un film à l'intérieur de notre étage au sein de l'hôtel.
Notre chambre n'a pas été préparée le soir comme prévu.

À la réception on a été incapable de nous renseigner sur un trajet.
La note était cependant très salée par rapport à la qualité des services attendus dans ce genre d'établissement.

• Séjour du juillet 2012
JMKouyoumji, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Cher Juan1347, merci d'avoir pris le temps de l'aisser un avis sur votre experience au Lutetia. Nous sommes désolés d'apprendre qu'elle n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et que vous aiyez eu des problèmes avec votre chambre et la réception. Ces incidents sont inacceptables et ne reflettent pas la qualité de service que nous nous effocrçons d'offrir à nos clients. Je serais très heureux de vous accueillir de nouveau au Lutetia afin que vous puissiez garder un meilleur avis de notre établissement. Bien cordialement.

Ajaccio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

C'est mon troisieme sejour au Lutetia et c'est toujours la meme magie.
Tres grande chambre, super literie, services impeccables et decors mythiques.
Il y a certes un rafraichissement general a effectuer mais c'est prevu, je crois.
En tout cas,nous y retournerons en famille pour profiter de l'atmosphere du Lutetia et son emplacement unique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
JMKouyoumji, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Cher Stefanu L. Merci pour votre avis sur l'hôtel Lutetia. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'hôtel et le service lors de votre séjour. Nous esperons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Lutetia.
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Le Lutetia fut longtemps un endroit prestigieux. Aujourd'hui, il a perdu tout son lustre. L'humidité et son odeur vous accueillent dans son antre étonnament défraîchi. Le tapis brun des chambres est ondulé et la déco déçoit dès le pas de la porte. Le service aux chambres est médiocre. On entre pour laisser le menu petit-déjeuner sur le lit sans se donner la peine de ramasser le seau à glace et les verres utilisés. Les bouteilles d'eau vides sur la table y sont restées deux jours.

Au bar, on se demande si les serveurs sont heureux du poste qu'ils occupent ou s'ils y sont contraints. L'aimabilité n'est plus une qualité recherchée, semble-t-il. Quelqu'un doit leur dire qu'un sourire doit accompagner chaque commande y compris au moment de remettre l'addition.

Le Lutetia n'est plus ce qu'il était. À plus de 400 euros la nuit pour une suite junior,vaut mieux passer son tour et laisser tomber cette adresse qui, mise à part sa localisation parfaite dans St.- Germain, ne vous laissera pas un souvenir de Paris romantique comme le promet pourtant ses brochures.

Dommage, un endroit si historique et si recherché.... Il y a bien longtemps.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Kina_126, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre experience au Lutetia. Nous sommes désolés d'apprendre que celle-ci n'a pas été à la hauteur de votre espérence. Je transmet immédiatement vos remarques aux services concernés, en l'occurence le services des étages, et le service restauration. J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et pouvoir à cette occasion tout mettre en oeuvre pour que vous gardiez un meilleur souvenir du Lutetia. N'hésitez pas à me solliciter pour toute question ou demande.
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Literie excellente mais un peut bruyant pour le standing , chambre entrée de gamme moyenne pour une hôtel note 4 étoiles.Petit déjeuner savoureux .Bien situé , métro très près et situation plein centre de Paris avec quartier très sympathique avec de nombreux commerces et boutiques .Dix minutes à pied de la gare Montparnasse .

• Séjour du juillet 2012
Cher ab1802, merci d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour au Lutetia. Nous sommes heureux de lire qu'il a été plaisant et que vous avez été satisfait par nos services. Concernant la literie, nous souhaitons vos présenter nos excuses pour le bruit qu'elle a pu causer, nous mettrons tout en œuvre pour ne plus qu'elle cause ce type de désagréments à l'avenir. En espérant vous accueillir à nouveau au Lutetia très rapidement.
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Séjour romantique d'une nuit à paris. J'ai été tenté par le charme du Lutetia.
Cadre global, localisation, personnel : excellents.
Chambre décevante : pas assez de mobilier, vieux meubles, ...
Salle de bains sans aucun charme et très froide d'aspect.
Donc bravo pour le charme de l'hotel mais la déco des chambres est à revoir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Cher Lol38, merci d’avoir pris le temps de partager cet avis sur votre séjour au Lutetia. Nous somme très heureux d'apprendre que votre votre séjour a été plaisant, nous transmettrons vos félicitations au personnel. Concernant votre mauvaise expérience en chambre, nous sommes désolé de lire qu'elle ne vous a pas apporté entière satisfaction. Lors de votre prochain séjour à Paris, si vous nous faites le plaisir de choisir le Lutetia à nouveau, nous serions heureux de vous aider à trouver une chambre plus adaptée à vos attentes.
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons séjourné 2 fois à l'hôtel Lutétia. La première fois au mois de juillet 2011. La seconde fois au mois d'avril 2012.
Nous avons en particulier apprécié son emplacement idéal, son confort, ses chambres bien insonorisées (même si nous avons dû subir une bonne partie de notre première nuit le vacarme d'une fête qui se tenait dans une cour donnant sous nos fenêtres, mais toutefois extérieure à l'hôtel), la qualité de son petit déjeuner et de la restauration de sa brasserie.
Le personnel s'est montré très sympathique et très prévenant, en particulier au petit déjeuner.
Seul point négatif : les chambres mériteraient (en tout cas pour les 2 que nous avons occupées) un rafraîchissement important. En particulier, les boiseries des fenêtres (pas de double vitrage) sont en mauvais état et la peinture s'écaille (même constat sur la porte de la salle de bains, côté intérieur).
Ce n'est toutefois pas ce point négatif qui nous empêchera d'y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Merci pour votre avis concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfait par notre établissement. Nous transmettrons au personnel vos commentaires positifs, avoir ce genre de retour est très apprécié par nos équipes, toujours ravies d’aider nos clients pour un séjour réussi. Concernant nos chambres, celles ayant subi une rénovation sont louées en premier lieu, mais la période de forte affluence durant laquelle vous êtes venu nous a contraints à vous en proposer une ancienne. Lors de votre prochain séjour, si toutefois vous nous faites le plaisir de descendre à nouveau à l’Hôtel Lutetia, n’hésitez pas à nous solliciter afin de trouver une chambre davantage adaptée à vos attentes.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

excellent hotel très bien situé qui se démarque des grandes chaines par un raffinement particulier. Il règne une ambiance feutrée dans cet hotel.
Nous recommandons particulièrement le petit déjeuner complet avec notamment des douceurs très fines

le personnel est très agréable
chambre spacieuse propre

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
FX-Schoeffer, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 5 avril 2012
Cher LOUISB418,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre bonne expérience à l’Hôtel Lutetia.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour sur la Rive Gauche, vos compliments auprès de l’équipe du petit déjeuner ont été transmis et très appréciés.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement parmi nous.

Jean-Marie Kouyoumji
Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Vous connaissez Hotel Lutetia Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lutetia Paris

Adresse: 45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°63 des hôtels les plus économiques à Paris
N°295 des hôtels de luxe à Paris
N°501 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lutetia Paris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Lastminute et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.