“Bravo, vous restez fidèle à votre réputation !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia Paris

Hotel Lutetia Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lutetia Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France   |
Classé n°697 sur 1 793 hôtels à Paris
Aix-en-Provence
“Bravo, vous restez fidèle à votre réputation !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Parisiens, et pour fêter un anniversaire, nous avions décidé d'aller au LUTETIA malgré quelques avis fort désagréables lus sur un forum. Bien nous en a pris.
- Personnel charmant et jeune,
- chambre magnifique refaite à neuf,
- vraie brasserie,
- breakfast plantureux servi par un personnel, certes stylé, mais chaleureux,
- bar un peu trop feutré mais, grâce au personnel, très sympa

En BREF, une réussite. Il est vrai que le propriétaire devrait songer à rénover certaines parties de l'hôtel encore un peu sinistrée, s'il veut que ce bel hôtel reste au "top".

bravo à tout le personnel de la femme de ménage à l'intendante-gouvernante.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Cher nick75_12, un grand merci pour votre avis sur le Lutetia. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait par votre séjour et que le personnel a pu satisfaire toutes vos demandes. Nous transmetterons à nos équipes vos compliments tant qu'à leur professionalisme. En espérant vous accueillir à nouveau au Lutetia. Bien cordialement.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

J'ai séjourné un long week-end au Lutetia. Moi aussi quand je suis rentrée dans la chambre, d'angle avec une jolie vue dégagée, j'ai trouvé le mobilier vétuste et la salle de bains vieillotte des années 80. Mais en fait, ce n'était pas une vielle armoire qui grince, mais une armoire ancienne avec du caractère et une histoire. On ne meuble pas un palace mythique avec des meubles design top mode. C'est comme un château, il faut respecter les lieux. Ne vous attendez pas à trouver une balnéo, la salle de bains est propre et vaste même si elle date un peu. Je n'ai jamais aussi bien dormi que dans ce grand lit du Lutetia. Le quartier est sympa, beaucoup de boutiques. En ce qui concerne le bar, il est extrêmement fréquenté et les cocktails sont exceptionnels d'originalité. Quand au petit déjeuner c'est un délire tant en quantité qu'en qualité.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cher lascorpionne, merci d'avoir laissé votre avis sur le Lutetia. Votre séjour a été satisfaitant et nous en sommes très heureux. Le Lutetia est un hôtel un peu spécial, de par son histoire et sa vie tumultueuse, et nous sommes ravis de constater que vous en avez parfaitement compris l'essence. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour. Cordialement.
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Nous fêtions chez vous nos 35 ans de mariage.La décoration de la chambre n'a pas été à la hauteur.La salle de bains de mon habitation est supérieure à celle du palace!!!!nous avons subi les désagréments des travaux dans la rue de Sévres sans que quiconque ne s'en émeuve!A part le beau petit déjeuner,tout est banal.Je suis vraiment déçue

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Chère Pascale C, merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre séjour au Lutetia. Nous sommes profondément désolés que celui-ci n'ait été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons de rafraichir au maximum notre parc de chambres, et nous n'avons pas pu traiter la votre avant votre arrivée. Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous le montrer sous un meilleur jour et de vous en laisser un meilleur souvenir. N'hésitez pas à me contacter dans cette optique.
Le Gosier, Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

1er séjour Mai 2012 trés agréable suite avec balcon donnant sur la place.
Personnel adorable. Brunch au Top. Authentique brasserie Parisienne ,c'est avec un grand plaisir que j'offre un séjour prochainement à mon frère dans cet établissement pendant que je séjournerai pour faire le distingo au Concorde St Lazarre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher annemary190, merci infiniment pour votre avis concernant votre séjour au Lutetia. Nous sommes très heureux d'apprendre que celui-ci a été plaisant et que vous avez apprécié l'hôtel et le Brasserie, et nous serons très heureux d'accueillir votre frère lors de son séjour à venir.
Hardelot Plage, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Petit séjour parisien pour le loisir, nous avons voulu testé le Lutetia, celui-ci est très bien situé dans le 6ème arrondissement proche du bon marché. Pour se garer, que du bonheur, un voiturier fort aimable se charge de votre voiture s'occupe de vos bagages.
Rien que pour cela, c'est un vrai plus sur Paris !...
Le hall est par contre quelque peu impersonnel, il faut vous rendre dans le fond du batiment pour arriver à la réception, cela manque un peu de chaleur, après l'accueil pourtant fort charmant au prime abord à l'extérieur.
la décoration est un peu surannée et a besoin d'un rajeunissement certain (peinture, mobilier écaillés)
Nous avons dormi dans une chambre supérieure, la literie était excellente, par contre le mobilier était lui aussi vieillissant. La chambre donnait sur une cour intérieur, elle n'était pas trop petite, et calme. La salle de bain était de taille correcte , et les WC étaient séparés, un très bon point, par contre la salle de bain aurait besoin d'un coup de jeune, elle aussi , un peu de moisissure aux abords de la baignoire!...

La brasserie est également à revoir, on y mange de façon très moyenne sur des banquettes éventrées, par contre à n'importe quelle heure.

Le petit déjeuner est quant à lui fabuleux, un choix pantagruélique de différents mets, des laits de toute nature, tout est délicieux, un petit déjeuner pour américains !...

Bref, si l'hotel bénéficiait d'un rajeunissement général, il serait probablement dans le top des hôtels parisiens.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher loubleu97, merci d'avoir partagé votre avis sur le Lutetia. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous sommes désolé que vous ayez trouvé certains aspects et éléments de l'hôtel un peu vieillissants, nous faisons notre maximum pour rafraichir périodiquement nos chambres les moins récentes. Nous transmettrons aussi vos réserves concernant votre repas à la Brasserie, et nous vous présentons nos excuses pour cette déception. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Lutetia et ainsi vous faire garder un souvenir encore meilleur de notre établissement.
ST JACQUES SUR DARNETAL
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

J'ai bénéficié d'un tarif remisé sur un site de voyage en ligne. A ces conditions, j'ai particulièrement apprécié la situation, la beauté de l'endroit, la décoration art déco, l'accueil à la réception, le confort des chambres (excellente literie). Le petit déjeuner était somptueux. On a pu laisser nos bagages après avoir restitué la chambre. Très beau souvenir.

Le seul petit bémol ; l'air hautain du concierge sans doute plus habitué à des touristes fortunés étrangers qu'à des provinciales.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Cher olande76, merci d'avoir partagé votre avis avec la communauté Trip Advisor. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Lutetia. Je transmet vos compliments aux différentes équipes qui ont eu le plaisir de vous accueillir. Je ferai aussi remarqué au chef concierge que votre expérience avec son service n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous pris de bien vouloir accepter nos excuses pour cet incident. Nous serions très heureux d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Lutetia lors de votre prochain séjour. Bien cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Et le seul disponible était le Lutétia.Y ayant déjà séjourné, j'appréhendais un peu. Mais je me suis dit, laissons une deuxième chance au produit. Et je n'avais pas le choix. Cela ne m'étonne plus qu'ils aient toujours des chambres libres. Toujours aussi décevant. Le bar, toujours sale, le service toujours aussi absent. Une chambre à plus de 700 Euros. Une pub superbe dans un magazine de luxe sur la nouvelle suite David Lynch qui ne ressemblait en rien à ce que j'ai vu dans la réalité. Alors peut être faut il s'appeler Davis Lynch, Catherine Deneuve ou Benjamin Biolay que j'aperçois souvent la bas, pour être bien traité mais si vous êtes un quidam et /ou pas un touriste étranger, s abstenir !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable réception de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Cher malon2903, merci d'avoir pris du temps pour partager votre impression sur le Lutetia. Nous sommes navrés de lire que votre experience n'a pas été satisfaisante et que le service vous a déçu à plusieurs reprises. Ce que vous décrivez est inadmissible et ne reflette pas la qualité de service et de prestations que nous nous efforçons d'offrir à nos clients. Je suis sincèrement désolé au nom de l'ensemble des équipes de l'hôtel et vous propose de me contacter afin de vous faire passer un séjour refletant mieux la qualité de notre établissement. Bien cordialement.

Vous connaissez Hotel Lutetia Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lutetia Paris

Adresse: 45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°297 des hôtels de luxe à Paris
N°504 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lutetia Paris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Lastminute et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.