“Une valeur sûre, mais déçu par la chambre supérieure digne d'un 3*” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Lutetia

et 1 autre site !
Hôtel Lutetia a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Lutetia
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Luxembourg, Luxembourg
“Une valeur sûre, mais déçu par la chambre supérieure digne d'un 3*”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avions réservé une chambre supérieure sur le site Concorde Hôtel. Je comprends que le prix soit promotionnel, mais cette chambre (la 207) n'était pas digne du Lutétia. La vue est très jolie, mais l'état des meubles et de la salle de bains ne correspond pas du tout au standard du Lutetia, mais à un 3 étoiles (sans exagérer). Le bureau de la chambre est en pitieux état, décoloré par les tâches de verres posés par des clients indélicats depuis des dizaines d'années. La Caverne du Particulier n'en voudrait pas... Mais nous sommes surtout venus pour l'ambiance de l'hôtel.

L'hôtel est PARFAIT pour le petit déjeuner, l'ambiance est formidable. Mais pourquoi, avec votre tel niveau de standing, avoir éliminé le SAUMON FUME du buffet ??! J'ai demandé cela à la serveuse qui m'a signifié qu'effectivement il avait été supprimé et que les employés se battaient pour le voir revenir. Franchement il manque et c'est dommage. On sent les coupes de coût alors que le prix, lui, n'a pas baissé...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Petit week-end en amoureux dans cet hôtel que nous pensions être un hôtel de qualité... La désillusion fut grande : la chambre que l'on nous a attribué était tout simplement délabrée. Cet hôtel tombe en miettes! Et pour le tarif de la chambre c'est absolument inadmissible. Seul point positif : le petit déjeuner.
Mais le pire était encore à venir : quelques jours après notre retour, éruption cutanée importante sur le haut de la fesse et le bas du dos. Le verdict du dermatologue fut sans appel : piqûres de bestioles, 25 pour être exacte, vraisemblablement des punaises de lit... Et je peux vous dire que nous avons pris soin de remuer notre appartement de fond en comble afin d'être certains que les bestioles en question ne provenaient pas de chez nous. Nous n'avons rien trouvé.
Je ne veux pas lancer de fausses accusations car je sais que ce que j'avance nuirait à l'établissement, mais je ne vois pas où j'aurais pu être piquée de la sorte sinon...
Un conseil si vous séjournez prochainement au Lutetia : évitez le 4ème étage et retournez les matelas avant de vous installer dans la chambre qu'on vous aura attribué...
A ce que j'ai entendu le Lutetia fermera prochainement pour une rénovation complète, c'est une très bonne chose je pense...

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Surclasses en chambre deluxe, nous avons apprécié la chambre, l'accueil et le bar, ainsi que l' espace petit-déjeuner. Emplacement parfait dans Paris. Chambre et parties communes propres. Rien a redire si ce n'est que l'on entend parfois le métro . Nous avons également séjourné à Lyon dans un hotel de cette chaîne et la qualité du service et de l'accueil était comparable. Ce n'est pas un palace comme le plaza mais ça demeure top. Maison hautement recommandable !

• Séjour du janvier 2013
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Cher Costa G,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit au Lutecia lors d'un récent séjour à Paris. L'hôtel aurai besoin d'un rafraîchissement. La déco des chambres fait un peu vieillotte.
Dans la notre il y avait une énorme armoire qui prenait toute la place et malheureusement pas très utile(surtout pour une nuit ou deux).
La literie est de très bonne qualite et le service en chambre sans reproche.

Nous avons également dîné au restaurant de l'hôtel, lors d'un menu de groupe. Je ne peux pas juger de la carte car le menu était établi à l'avance. En revanche le service était parfait. Peu d'attente entre les plats, tout est arrivé bien chaud, rien a dire.

Le petit déjeuner était parfait, buffet tres bien achalandé et de bonne qualité. L'attente pour obtenir une table était un peu longue, c'est vrai qu'il y avait du monde, mais pour ce genre d'établissement il ne devrait pas y avoir d'attente, c'est domage.

Nous avons eu un souci lors du checkout: nous avions pris une formule avec chambre+billet coupe-file pour une exposition. C'est d'ailleurs une des raisons qui avait guider notre choix. Problème, au moment de retirer les billets, il n'y en avait plus. J'ai trouvé cela très limite. Le personnel à pu nous proposer d'autre solutions mais rien de convenant pour nous. Une déception. Si plus de place disponible, la formule n'aurait pas du nous être proposée.

Dans l'ensemble je trouve le prix un peu élevé pour un établissement ayant besoin d'un rafraîchissement et de plus de modernitée dans la déco des chambres.
Je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel et j'en reviens un peu déçu.
L'hôtel est néanmoins très bien placé pour visiter Paris.

• Séjour du mars 2013
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Cher Thomas F,

Nous souhaitons vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer plus encore la qualité de nos services. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu obtenir vos billets de musée comme notifié dans votre offre.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia,

2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Esprit palace... C'est ce qu'ils disent sur leur site internet...

Les chambres sont miteuses: moquette sale, papier peint qui se decolle, plafond fissuré, meubles très abîmés...

Les points positifs: petit déjeuner merveilleux, le personnel et l'emplacement!

Bref inutile de me proposer d'y retourner car même gratuitement je refuse de dormir encore une fois là bas...

C'est vraiment prendre le touriste pour un pigeon!

• Séjour du avril 2012
Cher Sfo974,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia, et de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Après une offre sur Voyage Privé, nous voici au Lutetia, et que dire à par que tout fut merveilleux de l'accueil au petit déjeuner le lendemain matin; sans parler de la brasserie et du bar ...
L'hotel est vraiment cosy et calme, le personnel à l'écoute et sympathique au possible.
Nous y retournerons avec plaisir car c'est un endroit magique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Oh Paris!!!!Même quand on vit à Paris comme moi il faut au moins passer une nuit dans cet haut lieu!

Charme et Luxe se conjuguent à merveille au Lutetia.

A vie je serais fan de cet hôtel!

Très bon souvenir en tête!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Chère lauradjess,

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau à l'Hôtel Lutetia,

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji

Vous connaissez Hôtel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Lutetia

Adresse: 45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
N°401 des hôtels de luxe à
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Lutetia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Lastminute, Otel, TripOnline SA et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Lutetia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.