“A moderniser” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Lutetia
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Bruxelles, Belgique
“A moderniser”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ayant effectué une réservation pour une suite junior en direct sur le site de l'hôtel, quelle ne fut pas notre stupéfaction en entrant dans cette suite horrible au décor et mobilier vétuste.
Rien a voir avec les photos du site internet ventant cette suite...
Ne donne nullement envie de dormir dans cette suite (Chambre 429)
Ayant pu bénéficier d'un surclassement pour la suite Fernando Campana à un prix très intéressant nous avons pu avoir le confort qu'il se doit.
L'ensemble du personnel est à votre service et courtois.
Le petit déjeuner est copieux, seul bémol un peu trop de bruit de bon matin.
Par contre l'emplacement est idéal et calme. Agréable quartier.
Les 4 étoiles ne sont pas à mon sens justifiées. Les 3 seraient plus appropriées.
Nous y reviendrons probablement le jour ou l'ensemble de l'hôtel sera moderniser comme il se doit.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 429, demander impérativement une suite moderne !! La suite 409 est ok.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher MichaelMincke,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Nous espérons toutefois vous accueillir à nouveau prochainement,

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'étais sceptique en allant loger dans cet hôtel au vu des précédents commentaires.
Je n'ai pas été déçue, même agréablement surprise ! Certes les chambres mériteraient une sérieuse rénovation mais les communs de l'hôtel ont beaucoup d'allure, le personnel est extrêmement efficace et prévenant. La conciergerie s'occupe de vos réservations de restaurant ou de votre voiture de façon très pro, le petit déjeuner est délicieux avec beaucoup de choix.
Nous avions profité d'une offre sur internet. Nous avons été surclassés en chambre De Luxe. C'est la plus grande chambre dans laquelle j'ai eu l'occasion de séjourner à Paris. 2 balcons, toilette séparée, grande sdb avec baignoire, beaucoup de luminosité, lit king size avec excellente literie. Nous avons très bien dormi et chose importante : il y avait une porte entre le couloir et la porte de la chambre, ce qui nous laissait au calme ! La chambre quoi que un peu "passée" (peinture s'écaillant, bas des meubles abimés, carrelages plus très nickels) a beaucoup de charme. Quelques petits bémols : les femmes de chambres faisant du bruit en cognant l'aspirateur contre les murs à 8h, les prix des consommations au bar, le prix des chambres en dehors des offres promotionnelles sur internet est trop élevé pour l'état général des chambres.
Nous y retournerons certainement et avons hâte de découvrir une chambre rénovée.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Laetita L,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous et que vous avez apprécié le service de notre établissement.
Nous prenons notes de vos remarques concernant les bémols de votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Lutetia,

2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

nous avons passé un sejour dans cet etablissement de renom.Je rejoins les avis précédents.Quel dommage que cet etablissement ne soit pas rénové! A peine arrivé dans notre chambre nous voulions quitter les lieux.c est d une tristesse... Le petit dejeuner a relevé le niveau et encore sans inclure la prestation du personnel.

• Séjour du août 2013
Cher andeol,

Nous sommes navrés de lire que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Des rénovations sont faites régulièrement et nous espérons malgré tout vous accueillir à nouveau et vous apporter une totale satisfaction.

3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

L'emplacement de l'Hotel Lutetia est excellent vous êtes en plein centre de St Germain. L'histoire de l'hotel est également très émouvant. C'est un très bel hôtel de la periode Belle Epoque cependant les chambres sont toujours de la période de la 2eme Guerre Mondiale. Le mobilier est abimé, cassé, les chambres sont sales. On se croirait toujours en Guerre! C'est une vrai déception! Quelle dommage qu'un si bel hotel est laissé dans un tel état minable! Sans oublié que si vous demander un service dans votre chambre (thé, café etc.) vous payez un supplément de plus 9 Euro pour chaque commande. Le service à la chambre coute plus cher que votre thé! C'est inacceptable!

Le lobby est très plaisant avec ces soirées de Jazz. Le restaurant Paris est restaurant gastronomique, les plats sont divins le service excellent.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Cher SeliParis,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour à l'hôtel. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

cet hotel est particulier de par son ambiance et sa localisation. sympa bien que besoin pour certaines chambre d'une rénovationmais quans vous avez la chance de tomber sur une chambre rénovée c'est un vrai bonnheur..et les chasseurs qui vous acceuillent au bas de l'hotel tout simplement adorable , un taxi en 3 seconde....toujours le sourrir .vraiment un acceuil chaleureux

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chère Patricia P,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d'apprendre d'apprendre que les services de notre personnel étaient à la hauteur de vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Un hôtel un rien désuet, ici rien de design, du pur art déco, un personnel à l'écoute et des plus agréable; pas de chichi on n'est pas dans l'ostentatoire de certain palace parisien pas plus dans le "mastuvue" des Costes.
le plus son emplacement .... au cœur de Saint Germain .
Sa brasserie de premier ordre et toujours cette gentillesse du personnel.
Son étoilé (dommage la fermeture le we, comme la majorité des étoilés parisien !!!)
des surfaces de chambre équivalentes a bien des suites .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Cher epicur89,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Lutetia. Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans de bonnes conditions.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Ai assisté à une réception dans cet hôtel que je connaissais déjà pour y avoir séjourné mais je pensais que dix années plus tard , la rénovation aurait modifié son confort.
En dansant, une convive a levé les bras et le lustre en verre ( ou en cristal?) est tombé sur les invités , la blessant et des débris de verre blessant d'autres convives.
Une salle était réservée aux enfants mais le menu poulet purée , carafe d'eau et éclair au chocolat n'était pas à la hauteur de l'événement ni de la classification de l'hôtel. toutes les assiettes sont restées pleines, les ados n'ont pas apprécié et pour cause!
Cet hôtel se veut luxueux mais il faut remarquer qu'au Lutétia, l'éclairage qui se veut tamisé ne reflète qu'une économie d'électricité qui ne dit pas son nom. Lumière jaunâtre donnant un aspect vieillot et triste à cet hôtel.
Pour des tarifs et des prestations similaires, d'autres concurrents proposent une atmosphère plus agréable, plus fonctionnelle avec une cuisine digne des papilles et non avec des noms à rallonge qui se veulent sophistiqués mais qui ne sont qu'un leurre pour qui est connaisseur.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Chère Marie D,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes navrés de l'incident qui a eu lieu durant votre réception, et des mesures seront prises afin que cela ne se reproduise plus. Nous espérons néanmoins vous accueillir dans un avenir proche afin que vous ne restiez pas sur cette impression négative.

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji

Vous connaissez Hôtel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Lutetia

Adresse: 45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
N°399 des hôtels de luxe à
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Lutetia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Lastminute, Otel, TripOnline SA, Hotel.de et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Lutetia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.