Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Attention aux pièges” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia Paris

Enregistrer Enregistré
Hotel Lutetia Paris a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel Lutetia Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France   |  
Services
Classé n°666 sur 1 794 hôtels à Paris
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
“Attention aux pièges”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Habitués du lutetia nous avons été très déçu cette fois ci... Les différents services sont impeccables mais gros pièges sur les chambres... Les chambres supérieures sont absolument horribles et pas rénovées depuis des années ... Pas de décomptes donc à se pendre... Obligé de visiter 4 chambres avant de tomber sur une correcte . A éviter la 224,332,426...la 619 est sympa...uniquement les chambres de luxes sont jolies et rénovées ... Par contre les petit déj sont vraiment exceptionnels...

  • Séjour du septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Hugo33000,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
C'est avec regrets que nous apprenons votre déception suite à votre dernier séjour parmi nous. Nos chambres sont rafraichies régulièrement, nous espérons avoir l'occasion de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

899 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    312
    301
    140
    86
    60
Consultez les avis pour
148
353
40
120
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel Lutetia : une merveille pour les papilles et les pupilles!
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine et de salle en particulier au maître d'hôtel Benoit et au sommelier Philippe pour leur professionnalisme.
Je recommanderais avec plaisir ce restaurant dans mon entourage!!!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Chère Pauline,

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères remerciements pour ce merveilleux commentaire suite à votre expérience au Restaurant "Paris". Soyez assurée que vos compliments seront partagés avec les équipes du restaurant.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis allé prendre un cappuccino avec un ami samedi dernier au Lutetia. Nous étions dans une salle à l'arrière du salon thé, assez laide, les corniches sont en bien mauvais état, et le plafond d'une rare laideur.
Le personnel, vraiment adorable, nous a présenté une carte défraîchie, peu digne d'un établissement de cette catégorie. J'ai commandé un cappuccino et mon ami un Bloody Mary.
Le cappuccino a été servi dans une tasse assez laide marron et verte, aucun petit gâteau pour accompagner, en revanche mon ami a eu droit à tout une série de friandises salées plus ou moins inspirées avec son cocktail.
Dans l'ensemble, cet hôtel aurait besoin d'une rénovation d'envergure , pour qu'il puisse retrouver ses fastes d'antan. Le rajout de quelques nouveaux luminaires ne saurait suffire !

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Responsable de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher thierry m,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été prises en compte.

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Accueil parfait au Lutétia, même si nous avions réservé « en promo ». Nous avons eu le choix entre deux chambres : « une de 22 M2 ou celle de la dernière fois de 29 M2 ? » nous a demandé l’hôtesse. Bien sûr, nous avons choisi celle de la dernière fois de 29 M2, avec le grand plaisir de finalement ne pas être considéré comme un client lambda (juste un numéro sur un registre) et de retrouver un endroit où nous nous étions senti bien, un peu comme dans un chez-nous décalé, comme les stars habituées de certains grands hôtels. Presque sûr que lors de notre prochain séjour le room service nous amènera notre seau de glaçons tous les soirs sans que nous le demandions…
Tout est parfait, la literie, le service, la propreté, la discrétion et surtout le petit déjeûner. Délirant ! Tout est bon et le choix est si vaste qu’il est impossible de tout goûter même en 3 matins. Il y a des choses incroyables comme du lait de jument, d’amande, et dans des petits pots, disposés presque de façon confidentielle, sans étiquette, du caramel mou qui a le goût des bonbons de notre enfance et dans un autre de la vraie pâte de noisettes. Cela semble fait maison. Difficile aussi de choisir son pain, ils sont tous meilleurs les uns que les autres, autant essayer une tranche de chaque !
La carte des cocktails, par contre, a changé : Déclinaisons de Martini ou de Moritos, en fait des boissons « tendance » amères ou acides. Autant la dernière fois (en janvier 2013) j’avais eu du mal à choisir tellement tout me plaisait, autant cette fois c’était l’inverse, rien n’était à mon goût. Rien de sucré, rien de classique. J’ai donc choisi celui qui me semblait « le moins pire », mais je n’ai pas aimé. Le bar reste quand même un bel endroit où il est agréable de boire un verre, agrémenté d’une musique sobre, diffusée par une pianiste inspirée, dans un cadre feutré et baigné d’histoire.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère lascorpionne,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction et vous remercions pour votre fidélité. Nous prenons notes de vos remarques concernant la carte du Bar.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
12 avis 12 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous n'avons pas eu de chambre rénovée! Et malheureusement la chambre que nous avons eue était vraiment pas à la hauteur de la réputation de cet hôtel. Nous avons été déçu. Il en était de même pour les gens avec qui nous avons voyagé.

  • Séjour du mai 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher Rimini27,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que cette chambre n'est pas été à la hauteur de vos espérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Menton, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avions deux chambres reserver par internet de même categorie deluxe : la premiere chambre au 5 eme etage : (511) tres belle chambre, lit king size hyper confortoble, télé un peu trop petite mais avec beaucoup de chaines grande salle de bain avec toilette isolé
. Mais surtout Une vie a tombé par terre avec la tour eiffel et la coupole des invalides en perspective , juste magnigfique, avec un grand balcon dans la chambre et un plus petit pour la salle de bains , vraiment riena dire super vue , super deco, super propre . Par contre , la deuxieme(628) , qui etait aussi censée etre une deluxe , avais a vu d'oeil au moins 7 ou 8 m² de moins , pas de balcon, une fenetre qu on ne pouvait pas ouvrir et vu sur une cours ... beaucoup beaucoup moins bien !
le petit dej : tres bien tres complet tout les indispensable du continental et de l'english, jus de fruit super bon .
Le personnel : tres avenant , a noter quand meme que j'ai demander au concierg de m'indiquer une ligne de metro ( il ma imprimer un petit plan , noter 3 noms de station dessus) et m as facturé le service .. 35€ !!!!!!!!! mais bon , vu les prix de paris, dans l'ensemble, c'est un bon raport qualité prix , station de metro en bas de l'hotel

Astuce pour la chambre : la 511 etait toppissime
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chère Lily h,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires, que nous ne manquerons pas de partager avec l'ensemble des équipes. En revanche, nous prenons note de votre expérience à la conciergerie, et allons remonter l'information aux principaux concernés afin que ceci ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir proche,

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

LHotel est assez loin à vrai dire.
Mais je n'ai pas été déçu de l'hôtel en lui-même. La chambre était petite mais nous avions un balçon. La salle de bain était pas très top...
le service est revanche était très bien !

Astuce pour la chambre : chambre assez étroite. super vue. belle façade de l'immeuble.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Geckoa,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel Lutetia Paris ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Lutetia Paris

Adresse : 45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels les plus économiques à Paris
N°279 des hôtels de luxe à Paris
N°470 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 49 € - 60 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lutetia Paris 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Amex, TripOnline SA, Otel, Travelocity et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.