“Attention aux pièges” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia Paris

Hotel Lutetia Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lutetia Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France   |
Classé n°666 sur 1 794 hôtels à Paris
“Attention aux pièges”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Habitués du lutetia nous avons été très déçu cette fois ci... Les différents services sont impeccables mais gros pièges sur les chambres... Les chambres supérieures sont absolument horribles et pas rénovées depuis des années ... Pas de décomptes donc à se pendre... Obligé de visiter 4 chambres avant de tomber sur une correcte . A éviter la 224,332,426...la 619 est sympa...uniquement les chambres de luxes sont jolies et rénovées ... Par contre les petit déj sont vraiment exceptionnels...

• Séjour du septembre 2013
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Hugo33000,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
C'est avec regrets que nous apprenons votre déception suite à votre dernier séjour parmi nous. Nos chambres sont rafraichies régulièrement, nous espérons avoir l'occasion de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.

Jean-Luc Cousty

899 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel Lutetia : une merveille pour les papilles et les pupilles!
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine et de salle en particulier au maître d'hôtel Benoit et au sommelier Philippe pour leur professionnalisme.
Je recommanderais avec plaisir ce restaurant dans mon entourage!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Chère Pauline,

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères remerciements pour ce merveilleux commentaire suite à votre expérience au Restaurant "Paris". Soyez assurée que vos compliments seront partagés avec les équipes du restaurant.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Jean-Luc Cousty
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis allé prendre un cappuccino avec un ami samedi dernier au Lutetia. Nous étions dans une salle à l'arrière du salon thé, assez laide, les corniches sont en bien mauvais état, et le plafond d'une rare laideur.
Le personnel, vraiment adorable, nous a présenté une carte défraîchie, peu digne d'un établissement de cette catégorie. J'ai commandé un cappuccino et mon ami un Bloody Mary.
Le cappuccino a été servi dans une tasse assez laide marron et verte, aucun petit gâteau pour accompagner, en revanche mon ami a eu droit à tout une série de friandises salées plus ou moins inspirées avec son cocktail.
Dans l'ensemble, cet hôtel aurait besoin d'une rénovation d'envergure , pour qu'il puisse retrouver ses fastes d'antan. Le rajout de quelques nouveaux luminaires ne saurait suffire !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
JMKouyoumji, Responsable de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher thierry m,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été prises en compte.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Accueil parfait au Lutétia, même si nous avions réservé « en promo ». Nous avons eu le choix entre deux chambres : « une de 22 M2 ou celle de la dernière fois de 29 M2 ? » nous a demandé l’hôtesse. Bien sûr, nous avons choisi celle de la dernière fois de 29 M2, avec le grand plaisir de finalement ne pas être considéré comme un client lambda (juste un numéro sur un registre) et de retrouver un endroit où nous nous étions senti bien, un peu comme dans un chez-nous décalé, comme les stars habituées de certains grands hôtels. Presque sûr que lors de notre prochain séjour le room service nous amènera notre seau de glaçons tous les soirs sans que nous le demandions…
Tout est parfait, la literie, le service, la propreté, la discrétion et surtout le petit déjeûner. Délirant ! Tout est bon et le choix est si vaste qu’il est impossible de tout goûter même en 3 matins. Il y a des choses incroyables comme du lait de jument, d’amande, et dans des petits pots, disposés presque de façon confidentielle, sans étiquette, du caramel mou qui a le goût des bonbons de notre enfance et dans un autre de la vraie pâte de noisettes. Cela semble fait maison. Difficile aussi de choisir son pain, ils sont tous meilleurs les uns que les autres, autant essayer une tranche de chaque !
La carte des cocktails, par contre, a changé : Déclinaisons de Martini ou de Moritos, en fait des boissons « tendance » amères ou acides. Autant la dernière fois (en janvier 2013) j’avais eu du mal à choisir tellement tout me plaisait, autant cette fois c’était l’inverse, rien n’était à mon goût. Rien de sucré, rien de classique. J’ai donc choisi celui qui me semblait « le moins pire », mais je n’ai pas aimé. Le bar reste quand même un bel endroit où il est agréable de boire un verre, agrémenté d’une musique sobre, diffusée par une pianiste inspirée, dans un cadre feutré et baigné d’histoire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère lascorpionne,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction et vous remercions pour votre fidélité. Nous prenons notes de vos remarques concernant la carte du Bar.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement,

4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous n'avons pas eu de chambre rénovée! Et malheureusement la chambre que nous avons eue était vraiment pas à la hauteur de la réputation de cet hôtel. Nous avons été déçu. Il en était de même pour les gens avec qui nous avons voyagé.

• Séjour du mai 2013
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher Rimini27,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que cette chambre n'est pas été à la hauteur de vos espérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.

Menton, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avions deux chambres reserver par internet de même categorie deluxe : la premiere chambre au 5 eme etage : (511) tres belle chambre, lit king size hyper confortoble, télé un peu trop petite mais avec beaucoup de chaines grande salle de bain avec toilette isolé
. Mais surtout Une vie a tombé par terre avec la tour eiffel et la coupole des invalides en perspective , juste magnigfique, avec un grand balcon dans la chambre et un plus petit pour la salle de bains , vraiment riena dire super vue , super deco, super propre . Par contre , la deuxieme(628) , qui etait aussi censée etre une deluxe , avais a vu d'oeil au moins 7 ou 8 m² de moins , pas de balcon, une fenetre qu on ne pouvait pas ouvrir et vu sur une cours ... beaucoup beaucoup moins bien !
le petit dej : tres bien tres complet tout les indispensable du continental et de l'english, jus de fruit super bon .
Le personnel : tres avenant , a noter quand meme que j'ai demander au concierg de m'indiquer une ligne de metro ( il ma imprimer un petit plan , noter 3 noms de station dessus) et m as facturé le service .. 35€ !!!!!!!!! mais bon , vu les prix de paris, dans l'ensemble, c'est un bon raport qualité prix , station de metro en bas de l'hotel

Astuce pour la chambre : la 511 etait toppissime
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chère Lily h,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires, que nous ne manquerons pas de partager avec l'ensemble des équipes. En revanche, nous prenons note de votre expérience à la conciergerie, et allons remonter l'information aux principaux concernés afin que ceci ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir proche,

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

LHotel est assez loin à vrai dire.
Mais je n'ai pas été déçu de l'hôtel en lui-même. La chambre était petite mais nous avions un balçon. La salle de bain était pas très top...
le service est revanche était très bien !

Astuce pour la chambre : chambre assez étroite. super vue. belle façade de l'immeuble.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Geckoa,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Jean-Marie Kouyoumji

Vous connaissez Hotel Lutetia Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lutetia Paris

Adresse : 45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°2 des hôtels les plus économiques à Paris
N°279 des hôtels de luxe à Paris
N°470 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lutetia Paris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Amex, TripOnline SA, Otel, Travelocity et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.