“Le charme du Paris Art Déco” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia Paris

Hotel Lutetia Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lutetia Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France   |
Classé n°697 sur 1 798 hôtels à Paris
“Le charme du Paris Art Déco”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

j'ai séjourné à plusieurs reprises au lutétia, institution parisienne s'il en est, tant pour les affaires que pour des séjours privés. C'est le luxe à l'ancienne, un cachet, une histoire, un super service, un petit-dejeuner à tomber (même si moins impressionant lors de mon dernier séjour cette année), brasserie impeccable, restaurant gastronomique top, un bar bien sympathique avec piano bar souvent (souvent un peu trop fort).Hyper bien desservi métro et bus, dans St Germain. Les chambres sont toutes différentes, assez inégales, certaines assez banales voir vieillissantes et bruyantes, d'autres fantastiques avec, cerise sur le gâteau, un balcon. Le Lutétia ferme ses portes au 2eme semestre 2014 pour se transformer en Palace, dommage, je n'aurai sans doute plus les moyens d'en profiter.

Astuce pour la chambre : De préférence aux étages supérieurs, avec balcon, sur rue. Vérifier qu'il y a bien double porte...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Chère JULIE S,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour. Soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à nos équipes.

En espérant avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement,

Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Second séjour dans cet hôtel, il est aussi parfait que l'année dernière, personnel au top, PDJ bien garni et produits frais, la chambre est convenable, bien entendu il a besoin d'un rafraichissement et il le sera semble t-il assez prochainement, mais il reste incontournable question rapport qualité prix et emplacement, le personnel est aussi dévoué.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher iadh b,

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et d’avoir partagé vos impressions suite à votre dernier séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d’apprendre que vous appréciez toujours autant les services de l’hôtel ainsi que le personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

boulogne sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel lutetia;
nous ne savions pas à quoi nous attendre vu les commentaires et la fermeture prochaine de l'établissement pour travaux...
et bien, nous avons été agréablement surpris:
-par le professionnalisme du personnel de l'hôtel, très souriant et aux petits soins pour les clients
-par le cadre sympathique du bar art déco
-parce que nous avons été surclassé(petit coup de chance)
-comme nous avons attendons 30 min parce que notre chambre n'était pas prête, on nous a offert un cocktail délicieux!!
-parce que le petit déjeuner est à tomber par terre!!

seul petit bémol:
-quelques traces de moisissures dans la salle de bain
-les vibrations du métro que nous percevons et qui peuvent gêner pour l"endormissement
-prix du chambre deluxe inabordable pour la prestation si vous n'avez pas de réduction(680 euros!!)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher vians,

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments qui seront partagés avec l'ensemble du personnel.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos bémols. Soyez assuré que les services concernés ont été informés.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

C'était pas gagné d'avance pourtant ! Nous sommes arrivés de Genève et de Londres, au total à 7 personnes, répartis dans 4 chambres différentes.
L'hotel a pourtant fait de notre séjour, un des séjours les plus agréables. Son rapport qualité-prix, excellent !
Les chambres et l'hôtel en général montrent certes quelques signes d'usure, mais la maintenance est assurée au plus haut niveau et c'est loin d'être choquant comme on peut le lire dans certains messages postés sur ce site.
Il est par ailleurs d'une propreté irréprochable. Nous séjournions en Suite et l'on peut imaginer qu'une simple chambre puisse être moins bien tenue... et bien ce ne fît pas le cas ! Nos 4 chambres étaient dans un état de propreté impeccable, les moquettes nickel, salle de bain, lustrées, linge de bain en parfait état !
Le personnel donne l'impression d'être épanoui dans son travail et par conséquent on peut imaginer facilement que le management est de très bon niveau. Ils ont tous réussi à satisfaire toutes nos envies, que ce soit de trouver une table sans réservation à 2 heures de l'après midi, ou de nous transporter en taxi aux 4 coins de Paris pendant 3 jours, le matin ou le soir tous ensembles dans le même taxi ! Ce fût un exploit ! C'est le résultat d'une bonne communication, d'une grande réactivité du personnel et aussi de prestataires réactifs !
Des rénovations sont prévues et j'espère que le style Art Déco sera maintenu, ainsi que l'espace dans les chambres. Spacieuses, et joliment décorées, c'est un luxe, on s'y sent bien et c'est un plaisir de passer des vacances ou un voyage d'affaires avec un tel confort.
Nous avions un beau programme de visites et de sorties, ce qui a sans doute été important mais l'hotel a joué un grand rôle pour la réussite de ce petit voyage. A 2 pas du Bon marché, je fûs ravie de mon après-midi de shopping ! Visite de la splendide boutique Hermès... c'est Paris à son paroxysme
Bravo, merci à l'équipe du Lutétia et bonne chance pour les travaux.

Astuce pour la chambre : Si vous appréciez l'espace, je recommande vivement les Suites incroyablement spacieuses. Le rapp...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher Terau,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia.
Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que l'ensemble de nos équipes ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Habitués du lutetia nous avons été très déçu cette fois ci... Les différents services sont impeccables mais gros pièges sur les chambres... Les chambres supérieures sont absolument horribles et pas rénovées depuis des années ... Pas de décomptes donc à se pendre... Obligé de visiter 4 chambres avant de tomber sur une correcte . A éviter la 224,332,426...la 619 est sympa...uniquement les chambres de luxes sont jolies et rénovées ... Par contre les petit déj sont vraiment exceptionnels...

• Séjour du septembre 2013
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Hugo33000,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
C'est avec regrets que nous apprenons votre déception suite à votre dernier séjour parmi nous. Nos chambres sont rafraichies régulièrement, nous espérons avoir l'occasion de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel Lutetia : une merveille pour les papilles et les pupilles!
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine et de salle en particulier au maître d'hôtel Benoit et au sommelier Philippe pour leur professionnalisme.
Je recommanderais avec plaisir ce restaurant dans mon entourage!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JLCousty, Directeur général de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Chère Pauline,

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères remerciements pour ce merveilleux commentaire suite à votre expérience au Restaurant "Paris". Soyez assurée que vos compliments seront partagés avec les équipes du restaurant.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis allé prendre un cappuccino avec un ami samedi dernier au Lutetia. Nous étions dans une salle à l'arrière du salon thé, assez laide, les corniches sont en bien mauvais état, et le plafond d'une rare laideur.
Le personnel, vraiment adorable, nous a présenté une carte défraîchie, peu digne d'un établissement de cette catégorie. J'ai commandé un cappuccino et mon ami un Bloody Mary.
Le cappuccino a été servi dans une tasse assez laide marron et verte, aucun petit gâteau pour accompagner, en revanche mon ami a eu droit à tout une série de friandises salées plus ou moins inspirées avec son cocktail.
Dans l'ensemble, cet hôtel aurait besoin d'une rénovation d'envergure , pour qu'il puisse retrouver ses fastes d'antan. Le rajout de quelques nouveaux luminaires ne saurait suffire !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
JMKouyoumji, Responsable de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hotel Lutetia Paris, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher thierry m,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été prises en compte.

Jean-Marie Kouyoumji

Vous connaissez Hotel Lutetia Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lutetia Paris

Adresse : 45 boulevard Raspail | 6th Arr.; Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°67 des hôtels les plus économiques à Paris
N°286 des hôtels de luxe à Paris
N°509 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lutetia Paris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.