Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Lutetia

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Paris
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hôtel Lutetia
Enregistrer
Hôtel Lutetia a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |  
Services
Bastia, France
Auteur de niveau
51 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Les points forts : emplacement idéal avec station de taxis et de métro au pied de l'hôtel, un personnel charmant et attentionné, une literie très confortable
Les points faibles : une chambre petite (221) et une salle de bains immense dont les chauffages ne fonctionnaient pas, des sanitaires bruyants, un emplacement bruyant ( métro et surtout musique du bar), absence d'un plateau d'accueil ( eau, bouilloire...) que l'on trouve normalement dans les 4 étoiles, et enfin mais peut être exceptionnel, des travaux à 1h30 du matin
Au final, un sentiment mitigé car je n'ai pu me reposer convenablement. Vivement la rénovation....

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Belette F,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. Cependant, veuillez accepter nos excuses pour les désagréments subis liés au bruit, vos remarques ont été partagées afin que cela ne se reproduise plus.

En espérant avoir tout de même le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

873 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    311
    290
    131
    80
    61
Consultez les avis pour
154
356
41
123
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
17 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Cet hôtel est un très bel et grand établissement en plein centre de paris rive gauche, à quelques pas du quartier Saint Germain Des Près, très animé le soir et de la rue de Rennes et de petites rue typiques adjacentes pour faire du shopping la journée. Le bon marché et la grande épicerie sont ouverts mais en travaux donc pas top. L'hôtel est de style art déco mais un peu désuet, d'ailleurs de grands travaux de rénovation sont attendus en 2014. Ce sera sans doute le plus bel hôtel de la rive gauche. Le personnel est parfait et nous avons eu la chance d'être surclassé en chambre vue Tour Eiffel.
Bon séjour à Paris.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander une belle chambre à partir du 4ème étage pour la vue, préférez une cham...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Chère Barcelonagirl1,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia.

Bien cordialement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
11 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

j'ai séjourné à plusieurs reprises au lutétia, institution parisienne s'il en est, tant pour les affaires que pour des séjours privés. C'est le luxe à l'ancienne, un cachet, une histoire, un super service, un petit-dejeuner à tomber (même si moins impressionant lors de mon dernier séjour cette année), brasserie impeccable, restaurant gastronomique top, un bar bien sympathique avec piano bar souvent (souvent un peu trop fort).Hyper bien desservi métro et bus, dans St Germain. Les chambres sont toutes différentes, assez inégales, certaines assez banales voir vieillissantes et bruyantes, d'autres fantastiques avec, cerise sur le gâteau, un balcon. Le Lutétia ferme ses portes au 2eme semestre 2014 pour se transformer en Palace, dommage, je n'aurai sans doute plus les moyens d'en profiter.

Astuce pour la chambre : De préférence aux étages supérieurs, avec balcon, sur rue. Vérifier qu'il y a bien double porte...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Chère JULIE S,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour. Soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à nos équipes.

En espérant avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tunis, Tunisie
Auteur de niveau
31 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Second séjour dans cet hôtel, il est aussi parfait que l'année dernière, personnel au top, PDJ bien garni et produits frais, la chambre est convenable, bien entendu il a besoin d'un rafraichissement et il le sera semble t-il assez prochainement, mais il reste incontournable question rapport qualité prix et emplacement, le personnel est aussi dévoué.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher iadh b,

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et d’avoir partagé vos impressions suite à votre dernier séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d’apprendre que vous appréciez toujours autant les services de l’hôtel ainsi que le personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

Bien cordialement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
boulogne sur mer
Auteur de niveau
32 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel lutetia;
nous ne savions pas à quoi nous attendre vu les commentaires et la fermeture prochaine de l'établissement pour travaux...
et bien, nous avons été agréablement surpris:
-par le professionnalisme du personnel de l'hôtel, très souriant et aux petits soins pour les clients
-par le cadre sympathique du bar art déco
-parce que nous avons été surclassé(petit coup de chance)
-comme nous avons attendons 30 min parce que notre chambre n'était pas prête, on nous a offert un cocktail délicieux!!
-parce que le petit déjeuner est à tomber par terre!!

seul petit bémol:
-quelques traces de moisissures dans la salle de bain
-les vibrations du métro que nous percevons et qui peuvent gêner pour l"endormissement
-prix du chambre deluxe inabordable pour la prestation si vous n'avez pas de réduction(680 euros!!)

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher vians,

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments qui seront partagés avec l'ensemble du personnel.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos bémols. Soyez assuré que les services concernés ont été informés.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Bien cordialement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

C'était pas gagné d'avance pourtant ! Nous sommes arrivés de Genève et de Londres, au total à 7 personnes, répartis dans 4 chambres différentes.
L'hotel a pourtant fait de notre séjour, un des séjours les plus agréables. Son rapport qualité-prix, excellent !
Les chambres et l'hôtel en général montrent certes quelques signes d'usure, mais la maintenance est assurée au plus haut niveau et c'est loin d'être choquant comme on peut le lire dans certains messages postés sur ce site.
Il est par ailleurs d'une propreté irréprochable. Nous séjournions en Suite et l'on peut imaginer qu'une simple chambre puisse être moins bien tenue... et bien ce ne fît pas le cas ! Nos 4 chambres étaient dans un état de propreté impeccable, les moquettes nickel, salle de bain, lustrées, linge de bain en parfait état !
Le personnel donne l'impression d'être épanoui dans son travail et par conséquent on peut imaginer facilement que le management est de très bon niveau. Ils ont tous réussi à satisfaire toutes nos envies, que ce soit de trouver une table sans réservation à 2 heures de l'après midi, ou de nous transporter en taxi aux 4 coins de Paris pendant 3 jours, le matin ou le soir tous ensembles dans le même taxi ! Ce fût un exploit ! C'est le résultat d'une bonne communication, d'une grande réactivité du personnel et aussi de prestataires réactifs !
Des rénovations sont prévues et j'espère que le style Art Déco sera maintenu, ainsi que l'espace dans les chambres. Spacieuses, et joliment décorées, c'est un luxe, on s'y sent bien et c'est un plaisir de passer des vacances ou un voyage d'affaires avec un tel confort.
Nous avions un beau programme de visites et de sorties, ce qui a sans doute été important mais l'hotel a joué un grand rôle pour la réussite de ce petit voyage. A 2 pas du Bon marché, je fûs ravie de mon après-midi de shopping ! Visite de la splendide boutique Hermès... c'est Paris à son paroxysme
Bravo, merci à l'équipe du Lutétia et bonne chance pour les travaux.

Astuce pour la chambre : Si vous appréciez l'espace, je recommande vivement les Suites incroyablement spacieuses. Le rapp...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Terau,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia.
Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que l'ensemble de nos équipes ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Habitués du lutetia nous avons été très déçu cette fois ci... Les différents services sont impeccables mais gros pièges sur les chambres... Les chambres supérieures sont absolument horribles et pas rénovées depuis des années ... Pas de décomptes donc à se pendre... Obligé de visiter 4 chambres avant de tomber sur une correcte . A éviter la 224,332,426...la 619 est sympa...uniquement les chambres de luxes sont jolies et rénovées ... Par contre les petit déj sont vraiment exceptionnels...

  • Séjour du septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Hugo33000,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
C'est avec regrets que nous apprenons votre déception suite à votre dernier séjour parmi nous. Nos chambres sont rafraichies régulièrement, nous espérons avoir l'occasion de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hôtel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Lutetia

Adresse: 45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°404 des hôtels de luxe à
Fourchette de prix (par nuit): 201 € - 426 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Lutetia 4*
Nombre de chambres: 231
Alias :
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Lutetia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.