“Très romantique” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Lutetia
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Béziers, France
“Très romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2014

Hotel mythique avec beaucoup de charme.J'espère qu'après la transformation il aura gardé son esprit historique?J'ai pris une suite a l'avant dernier étage avec vue sur le jardin.Suite très spacieuse,calme et lumineuse avec un coin salon,une cheminée,un bureau,une autre pièce boudoir.Une immense salle de bain toute en marbre avec aussi vue sur le jardin et une baignoire pour 2.L'accueil excellent ,le service et le petit déjeuner de même.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Je suis contente et triste à la fois de savoir que cet établissement riche en histoire, ferme ses portes pour 3 ans.

Triste, car c'est une époque qui s'en va, mais il faut savoir tourner les pages.

Contente, car il faut rénover c'est clair et apporter un peu de modernité. D'ailleurs, y aura t-il une salle de sports car c'est un vrai plus?

Je vous souhaite un bon déroulement des travaux.

Bien cordialement

Anne-Sophie de V.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Et oui, l hotel Lutetia ferme demain pour 3 ans. Dernier séjour et dernier bar. Grosse tristesse. En vendant tout ce qui existe dans l hotel, on peut raisonnablement s inquiéter du mauvais goût des "investisseurs" israéliens. Nous resterons vigilants et seront la a la réouverture. Merci a tout le personnel très attentif jusqu au dernier moment

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

J'adore aller prendre l'apéritif dans des endroits chics, pas trop bruyant et où je pense trouver certaines prestations. Le lieu n'a pas bougé depuis des décennies, je veux dire par là que c'est vieillot et usagé. Les toilettes sentaient très mauvais et hommes et femmes partagent le même endroit. Prix du coktail ~ 25€, service sans surprise. Je n'y retournerai pas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Manillou,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor, qui nous aide à améliorer constamment notre qualité de service. Sachez que votre commentaire a été partagé avec les chefs de service concernés.

Loctudy
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

En entrant dans la chambre 526 dite Supérieure, qui en fait est plutôt petite, nous sentons une odeur de renfermé. Puis nos yeux se posent sur le sol et nous découvrons une moquette usée et tachée. Le mobilier est ancien mais abîmé et le coffre-fort trône sur une étagère près du poste de TV. Il manque également le nécessaire pour se préparer du thé ou du café. Heureusement la literie est de bonne qualité. La salle de bains laisse aussi à désirer: lavabos craquelés, quelques petites moisissures sur les carreaux de la baignoire, pas de mitigeur, miroir grossissant sur le point de se décrocher, absence de porte dans les toilettes et sèche-serviettes inexistant. Nous avons du faire appel au technicien de l'hôtel car le poste de TV était mal branché.On peut se demander si cette chambre a été occupée récemment. Le soir, nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir sur notre table de chevet une petite friandise comme cela se fait dans d'autres 4 étoiles mais un simple mot de la direction s'excusant du manque de personnel en raison d'un mouvement de grève. A ce propos, je ne blâme en aucun cas les employés de l'hôtel qui faisaient ce qu'ils pouvaient vu leur effectif réduit. Le petit déjeuner en revanche, correspondait à nos attentes: copieux et délicieux. La situation de l'hôtel, très bien placé dans un quartier que nous aimons beaucoup ne nous fera pas oublier notre triste chambre avec vue sur cour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Chère Barbara C,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous sommes désolés que cette chambre classique n'est pas été à la hauteur de vos éspérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une douche dans une baignoire avec un rideau de douche......on s'attend à mieux dans un hotel de ce standing
la porte de la salle de ban se ferme mal....
Les peintures de la salle de bain sont à refaire
Le lit est confortable
Probleme de chauffage : meme apres signalement à l'accueil, il fait plus chaud dans le couloir que dans la chambre...
Enfin, ça se bouscule au petit dejeuner... on a du mal à se frayer un chemin pour se refaire un café

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Kti04,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses suite aux différents désagréments que vous avez rencontré lors de votre séjour, notamment dans votre chambre. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien cordialement,

Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Le personnel est charmant mais ma chambre était bruyante (métro ou travaux) (124)
La chambre et la salle de bains étaient propre mais chambre petite avec immense lit
Literie top
La moquette des escaliers est usée
Ma salle de bains : les toilettes écaillées, mauvais état général
Ne mérite pas les étoiles
j attends rénovation

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher kemer37,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que cette chambre classique n'est pas été à la hauteur de vos éspérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.