“Des efforts à faire” 3 5 étoiles

Classé n°561 sur 1 794 hôtels à Paris
strasbourg
“Des efforts à faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Je loge au Novotel Bercy lorsque je me rends à Paris pour un concert au POPB, régulièrement depuis près de 20 ans. Pour ces occasions, côté proximité impossible de faire mieux, l'hôtel donne sur le parvis du POPB et c'est toute une ambiance (je prends soin de demander une chambre donnant sur le Palais pour en profiter pleinement). Pour le reste : d'accord nous sommes dans la capitale mais les tarifs sont bien trop élevés question rapport qualité/prix. L'hôtel est vieillissant même si les salles de bains (vraiment trop exigües lorsqu'il y a douche ET baignoire) ont été refaites il y a quelques temps ; le minuscule coin toilettes ne semble pas toujours super propre ; le reste de la chambre n'est pas non plus d'une netteté irréprochable mais ça passe. Possibilité de transformer une double en triple (clic-clac) : dans ce cas on ne sait vite plus où poser les pieds même si pour une nuit ou deux on s'arrange. Bouilloire + thé/café dans les chambres. Je ne sais pas qui fournit le groupe Accor en matériel de climatisation mais ici, comme dans de nombreux autres de leurs établissements, leur machinerie neurasthénique ne semble pas disposée à faire correctement son travail, on étouffe même en janvier alors conseil pour ceux, dont je fais partie, qui ne supportent pas les espaces confinés et surchauffés : empruntez à la réception la poignée permettant d'ouvrir votre fenêtre et, pour éviter d'avoir à la redemander, pensez à mettre un mot pour que les dames de service ne la referment lors de leur passage. Je n'ai en revanche aucune indulgence dans la rubrique petit déjeuner : prix classique pour un Novotel - donc cher - et rien de spécial au menu : je suis végétarienne et ce n'est pas l'aspect industriel de leur jambon qui risque de me faire changer d'avis, par exemple. Le personnel n'est pas très sympa (sauf à l'accueil), ici ça discute par-dessus les tables, chacun à un bout de la salle (merci d'en faire profiter tout le monde) et le buffet commence à être débarrassé à 9h20 alors que l'heure d'arrivée limite est 9h30. Je pense que sans le POPB à côté je ne fréquenterais plus ce Novotel mais on tient là un début d'explication : la proximité du complexe permet à l'hôtel de se remplir quels que soient les efforts (non) fournis. Aux alentours le quartier est agréable, on aime flâner dans les jardins de Bercy, bien sûr grosse ambiance lors des grandes manifestations (concerts, sport...) dans la périphérie du Palais mais aussi à Bercy Village (10 mn à pieds) où les soirées fans/supporters peuvent s'éterniser un peu. Parking souterrain payant, accès internet gratuit dans le lobby, payant dans les chambres. Métro à deux pas.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

591 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

A recommander, j'ai apprecié la simplicité et le bonheur dans le quel le personnel et membre de l'etablissement sont pret à vous renseigner, et même vous guidez; pour le rapport qualité prix j'avous que vu le cadre, l'acceuil, et le decors le prix est competitif

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

personnel à peine poli
chambre mal isolée de la rue
éléments de la salle de bain qui restent dans les mains,
oeufs brouillés en dessous de tout (vague purée !)
grand lit étonnament étroit (140 ?)
mais réponse rapide de la directrice après avoir complété le questionnaire qualité de l'hôtel reçu par mail... pour qu'elle suite ?

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Bon service dans l’ensemble, semblent cependant privilégier les clients qui mange le midi au restaurant plutôt que les gens qui prennent qu'une petite chose au bar dommage nous n'avons pas été servit, au bout de 30 minutes donc nous sommes partie à la concurrence!

Chambre correcte et propre.

Bien reçu à l’accueil hôtesse fort sympathique et avenante.

Bien aimé l'emplacement de l'hôtel et le calme.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Mon choix pour cet hôtel s'est porté selon plusieurs avantages. Premièrement, l'hôtel dispose de chambre "famille", plus spacieuses avec un sofa convertible pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Les enfants sont gratuits autant pour la nuitée que pour le petit déjeuner. A l'enregistrement, notre enfant a même reçu un doudou (ce qui tombait à pic vu qu'on avait oublié l'original à la maison). Les sanitaires sont très bien pensés (douche et baignoire, WC séparés). La position de l'hôtel est aussi très intéressante, à 5 minutes à pieds de la Gare de Lyon ou 1 arrêt de métro. L'arrêt de métro de Bercy est à 3 minutes à pieds de l'hôtel. L'arrêt est desservi par la ligne 14 qui est une ligne rapide et entièrement modernisée ainsi que par la ligne 6 qui mène directement à la Tour Eifel et l'Arc de Triomphe. Si vous pensiez amener vos enfants à Disney, l'hôtel se trouve à 1 arrêt de la gare de Nation où passe le RER A à destination de Marne-la-Vallée/Chessy (environ 45 minutes porte à porte). Le magnifique par de Bercy est au pied de l'hôtel et il fait bon s'y promener en famille (jardins, places de jeux). L'Hôtel a aussi une très bonne carte de menus, ce qui est très pratique quand vous revenez d'une longue visite ou d'une journée à Disney. Le seul point faible se situe au niveau du petit-déjeuner qui est à mon goût trop Anglo-Saxon (fromages fades, bacon, oeufs brouillés etc...) et qui gagnerait à être moins "Continental" et beaucoup plus français. Les prix sont très corrects autant au restaurant qu'au bar et le personnel est sympathique bien que parfois plus attentif à leur planning qu'aux besoins réels des clients (rien de grave). Bref l'hôtel est fidèle à la chaine Accor qui ne nous a encore jamais déçu, ce qui permet de bien anticiper les attentes et d'éviter de mauvaises surprises (surtout quand on est en vacances et que le moindre couac devient vite pénible). Ne pas oublier qu'il devient de plus en plus difficile de trouver de bons restaurants par hasard dans Paris et qu'un hôtel avec restauration peut parfois vous sauver d'une très désagréable aventure, comme à l'Hippopotamus Georges V pour ne pas le citer).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Novotel Paris Bercy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Novotel Paris Bercy

Adresse : 85 Rue de Bercy, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy
N°248 des hôtels de luxe à Paris
N°318 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Paris Bercy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Agoda, Orbitz, ACCOR, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Paris Bercy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Paris Bercy
Novotel Paris Bercy Hotel Paris
Accor Paris Bercy
Paris Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Paris Bercy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.