“Une service déplorable” 2 5 étoiles

Classé n°793 sur 1 795 hôtels à Paris
Un membre de TripAdvisor
“Une service déplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

A l'issue du séjour qui s'était bien déroulé, un différend commercial est venu tout gâcher.
Sans entrer dans les détails, le service de réception s'est comporté de manière totalement anti-commerciale autant dans le fond que dans la forme.
Les propos que nous avons entendus sont indignes d'un hôtel de cette catégorie et de toute la profession hôtelière.
Qui plus est, le service de réception contacté quelques jours après ce séjour calamiteux fait la sourde oreille et ne répond à aucune de nos sollicitations.
Ce sera donc notre dernier séjour dans cet hôtel.
Et il ne faut pas s'étonner si les touristes qui visitent nos contrées se plaignent de l'arrogance des Français dans le domaine touristique.
Nul doute que ce commentaire sera modéré, édulcoré voire totalement supprimé mais on ne pouvait laisser passer pareil manquement à la notion de service.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Cher Client
Je vous remercie de m'avoir fait part de votre avis suite à votre séjour au Mercure Gare de Lyon.
N'ayant pas été sollicité je vous invite à prendre contact avec moi pour évoquer les points qui ne vous ont pas donnés satisfaction et vous apporter les réponses que vous attendez.
La Qualité d'Accueil et de Service que nous délivrons chaque jour à nos clients et que nous demandons à nos collaborateurs doit être constante, si un écart est constaté une action en retour sera mise en place.

985 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

J'ai séjourné une nuit au Mercure Gare de Lyon.
L'accueil a été très professionnel et la chambre prête à midi et propre.
Il y avait un magnifique poster dans ma chambre (742) et je regrette de ne pas avoir demandé le nom cette photo.
Elle représentait 3 ombres sur un quai. Magnifique !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Le Landeron, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Difficile avec autant de points négatifs de se croire dans un hôtel 4 étoiles à 200 Euros la nuit pour une personne:
- chambre non-fumeur empestant le cigare
- lit étroit
- tuyauterie tellement bruyante qu'à 4h30 du matin lorsque des voisins ont commencé d'utiliser leur salle de bain, j'ai crû, en étant réveillé en sursaut, qu'une alarme incendie s'était déclenchée, cela a duré pendant 2 heures!
- file d'attente digne d'un supermarché le samedi midi lors de l'enregistrement
- équipement minimaliste dans la salle de bain (Monsieur le directeur, vous qui semblez lire les avis si attentivement, ne vous contentez pas de répondre, agissez, une boîte de kleenex ne justifie pas 4 étoiles!!)
- pour utiliser la connexion internet, obligation de fournir nom et adresse mail à un fournisseur d'accès privé, merci pour la protection des données...
- PETIT PLUS POURTANT: Si vous désirez avoir un aperçu d'immeuble de la banlieue sans devoir y aller, prenez-donc l'escalier, ça fait du bien physiquement et montre le côté pile de l'endroit :-)

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
P-LANGLOIS, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Cher Client
Je vous remercie de nous avoir fat part de votre avis suite à votre séjour au Mercure Gare de Lyon.
Je regrette que cette chambre Non Fumeur ait été utlisée par un fumeur de cigare et pas suffisamment traitée avant d'être de nouveau attribuée.
L'hôtel dispose de différentes literies, lits jumeaux, lit double et King Size, je vous invite à formuler votre choix lors de la réservation.
Les remontées de nos clients sont importantes pour continuer à améliorer nos prestations, l'évolution des Chambres Privilège chez Mercure le montrera dans quelques semaines.
L'obligation légale de traçabilité sur Internet impose de saisir un nom et un adresse, tous les utilisateurs sont obligés de s'y soumettre.
Soucieux de répondre à la Qualité d'Accueil et de Service, nous engageons régulièrement des améliorations dans le Réseau Mercure comme exemple les bornes d'arrivée et de départ à l'essai pour diminuer l'attente.
La localisation de certains de nos hôtels au coeur de Paris et des quartiers les plus chers entraînent des coûts importants qui se répercutent en partie sur le prix.
Vous remerciant à nouveau de votre avis,
Grandvaux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012 par mobile

Même en cherchant bien vous n'en trouverez qu'une seule : l'emplacement.

Pourquoi payer un prix "mercure" quand la contrepartie est du niveau d'un "Ibis".

Qu'un hôtel 4 étoiles ne soit pas en mesure de fournir une brosse à dents est du gros foutage de gueule.

J'ai du aller à la recherche d'un distributeur planqué vers les wc pour obtenir une brosse à dents.

Le seul avantage c'est que j'ai vu la "magnifique" salle du petit déjeuner. Ça donne pas envie du tout. Je tacherais de dormir une demi heure de plus. Mais ce n'est pas a cause de la beauté et la grandeur de la chambre, je vous rassure.

Seule consolation ce commentaire sur Tripadvisor ne me coûte rien de plus : j'utilise leur wifi.

• Séjour du juin 2012
P-LANGLOIS, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Cher Client
Je vous remercie pour votre retour suite à votre séjour au Mercure Gare de Lyon;
Comme vous le soulignez l'emplacement est idéal pour les clients Affaires ou Loisir.
La Qualité de Service que nous délivrons chaque jour ne se retrouve pas dans la réponse qui vous a été faite, ce service devait vous être donné à la Réception ou par la Gouvernante, j'en suis désolé.
Le petit déjeuner Buffet que nous servons chaque matin permet de répondre à un grand nombre de demandes différentes et d'offrir un large choix de produits.
Un avantage qui vous a servi à nous donner votre avis est effecivement entièrement gratuit en chambre et dans les lieux communs.
Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans les hôtels Accor
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Chek in qui laisse à désiré,deux employés à l'accueil qui ne voulaient pas nous servir. Heureusement que le reste du séjour c'est trés bien passé. Hotel trés calme, la chambre est trés agréable et trés propre. Le petit plus, deux bouteilles d'eau offerte et le mini frigo mis à disposition. Litterie de trés bonne qualité et que dire du petit déjeuner qui est vraiment trés bon et trés variés. La proximité avec la gare est vraiment pratique, tant pour les trains que pour les bus. Une expérience à refaire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
P-LANGLOIS, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Cher Client
Je fais suite à votre séjour au Mercure Gare de Lyon et vous remercie de votre retour quand à l'appréciation des différents Services.
La Réception a fait l'objet d'un point particulier pour satisfaire la Qualité de l'Accueil à tout moment telle que nous la délivrons chaque jour.
La rénovation de l'hôtel a permis d'apporter un niveau de Qualité de Service que vous avez pu apprécié aussi bien dans la Chambre qu' au Petit Déjeuner.
Nous continuons sans cesse de faire progresser les prestations grâce à vos commentaires, dans l'attente du plaisir de vous accueillir,
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012 par mobile

Si l'absence de parking n'est pas redibitoire, à Paris il faut savoir marcher. Par contre, impossible de déposer les bagages au niveau de l'hotel, aucun voiturier aucun accueil. Donc il faut porter les bagages du parking à l'hotel : 500 m.
À la réception, l'un vous prend pour un idiot et ne marque aucun intérêt à la situation. Aucune empathie.
Dommage. Serviettes usagers pour un 4etoiles

• Séjour du juin 2012
Cher Client
Je vous remercie pour vos commentaires suite à votre séjour au Mercure Gare de Lyon.
Comme vous le soulignez le fait de ne pas avoir de parking n'est pas un manque il est vrai que notre clientèle arrive par la Gare.
Néanmoins l'accès devant l'hôtel permet de stationner le temps de déposer les bagages, le personnel étant présent pour aider les clients.
je regrette que ce n'ait pas été le cas et les équipes de Réception ont été sensibilisées ainsi que celles des étages pour porter une attention sur le linge qui n'a plus lieu d'être dans le stock.
Souhaitant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et que nous conserverons votre confiance comme par le passé;
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
P.Langlois

Vous connaissez Mercure Paris Gare de Lyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Paris Gare de Lyon

Adresse : 2 Place Louis Armand, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Reuilly
N°298 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Paris Gare de Lyon 4*
Situé à côté de l'Horloge de la Gare de Lyon, idéal pour une arrivée ou un départ en TGV. Toutes les lignes de Transport, Bus pour CDG, pour se rendre de La Défense ou Disney en moins de 20 mn. Accès rapide au Stade de France ou à pied au Palais Omni Sport Bercy, l'hôtel dispose de chambres Standard équipées de coffre individuel, Plateau de Courtoisie, eau offerte et Privilège avec machine Nespresso, TV 42" Ambilight, station musicale, boissons gratuites, peignoir, surmatelas et oreiller à mémoire de forme. Petit Déjeuner Buffet ou Express ou Room Service, Bar Lounge et espace de Travail Easy Work payant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Agoda, Tingo, ACCOR, Otel, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Paris Gare de Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Paris Gare De Lyon
Mercure Paris Gare De Lyon Hotel Paris
Accor Paris Gare De Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Paris Gare de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.