“magnifique afternoon tea pour le nouvel an” 5 5 étoiles

Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°5 sur 1 796 hôtels à Paris
“magnifique afternoon tea pour le nouvel an”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons brillament commencé l'année 2013 avec l'Afternoon tea du Bar Long : une merveille de gourmandise signée Pierre Hermé ; chocolat chaud inoubliable, patisseries somptueuses, scones tout chauds sortis du four ... acceuil et service chaleureux, ambiance conviviale, dans un décor fantastique, d'un goût parfait et dans lequel on se sent tout simplement bien ! Un grand merci à Ludovic pour ce moment magique.
Vraiment un lieu où on a envie de revenir !
Marithé75

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
royalmonceau, Directeur général de Le Royal Monceau-Raffles Paris, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
Chère Madame,

Merci pour ce délicieux article sur l’Afternoon Tea du Royal Monceau Raffles Paris.

Effectivement les gourmandises de notre chef pâtissier, Monsieur Pierre Hermé, sont absolument irrésistibles. D’ailleurs Le Figaro vient d’élire pour la deuxième année de suite ses croissants les meilleurs de Paris ! Nous vous conseillons de venir les découvrir autours d’un brunch le week-end ou d’un savoureux petit-déjeuner .

J’ai personnellement transmis vos compliments à Ludovic Ventresque, Directeur du Bar qui fut ravi d’appendre que vous ayez passé un moment magique au Royal Monceau Raffles Paris.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au 37 avenue Hoche.

515 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

l accueil est impeccable et un grand sens du service, nous avons quelques désagréments :travaux dans la chambre voisine donc nous avons été réveillés tôt par le bruit, pour la nuit suivante nous avons bénéficié d' un surclassement.Au restaurant plusieurs petit couac notamment le vin mélangé avec de l' eau(ambiance feutrée) et nous sommes sortis fumés à notre retour plus de boisson... les erreurs peuvent se comprendre des lors que le personnel met tout en oeuvre pour rectifier.
La décoration est très réussie.
Le petit déjeuner est parfait

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions après votre séjour en amoureux au Royal Monceau Raffles Paris.

Nous sommes ravi que la décoration, le petit-déjeuner et l’accueil vous ai tant plu.

C’est également avec une attention toute particulière que j’ai lu vos remarques sur le restaurant et le bruit. Je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments que nous avons causés. Votre témoignage nous permettra de revoir cela en détail avec les équipes et concentrer nos efforts à ce niveau.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement parmi nous.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Le Royal Monceau est réellement l'hôtel le plus sympa de la capitale (avec le Park Hyatt Vendôme), un bar très vaste où l'on peut parler en toute discrétion, terrasse intérieure superbe, service impeccable, les cocktails sont très supérieurs à ce que l'on peut trouver dans d'autres palaces. L'endroit est idéal pour s'y retrouver avec des amis (le fumoir à ne pas manquer), les deux restaurants proposent une carte différente où chacun trouvera son bonheur. Les tarifs sont bien placés pour un palace et la prestation. Une mention spéciale pour le GoodBye Marylou.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
royalmonceau, Directeur général de Le Royal Monceau-Raffles Paris, a répondu à cet avis, 19 janvier 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel compliment ! « Le Royal Monceau est réellement l’hôtel le plus sympa de la capital » .
Merci pour ce superbe témoignage qui a dés le début d’année ravi toute nos équipes ; une très belle façon de démarrer 2013 et de nous motiver pour faire encore plus pour nos clients.

Nous profitons de cette occasion pour vous présenter tous nos meilleurs pour l’année 2013 et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement parmi nous.

La Madeleine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Deux après son ouverture je me suis enfin décidé à prendre la température de cet hôtel vraiment pas comme les autres. Dison le tout de suite, je ne suis pas exactement un habitué des palaces, mais je vous promets que je m'intéresse de très prêt au phénomène que vit la capitale depuis quelques temps. De plus, pour l'avoir expérimenté ici et sur la Côte d'Azur, deux jours à se faire chouchouter dans ce type d'endroit "hors du monde", ça vaut bien une semaine ailleurs. Alors oui, les "palaces" sont peut-être les derniers endroits où "chaque moment vécu par le client sera perçu comme un moment unique". Que cela se sente dans l'accueil, la chambre, la salle de bains, le bar etc …

Ce qui est nouveau, c'est que le Royal Monceau ose, tout en répondant aux attendus du genre, réécrire une histoire sur l'histoire. Comme sur un palimpseste antique. La mémoire des lieux est là, mais le voyage qui nous est promis est tout à fait inédit !

Ainsi, le principe est de se sentir comme chez soi, dans une "scénographie hôtelière" plus proche du décor de cinéma que de la "bête" décoration.

CONCEPT

Tout le projet a été résolument tourné vers l'art et les artistes. Au rdc, on trouvera immédiatement une librairie dédiée à l'art et un "art-concierge" qui vous conseillera dans des expositions et des galeries à fréquenter si vous daigniez quitter votre chambre pendant votre séjour. A l'opposé, l'Art district est la galerie d'art de l'hôtel qui propose des expositions et des évènements pointus. Tout ça se retrouve dans la décoration des parties communes, des circulations, et des chambres. Oeuvres d'arts commandées ou achetées par l'hôtel, livres posés ici et là, miroirs reflétant l'ensemble sans cesse … Les clins d'oeil à un univers onirique et poétiques sont présents jusque dans l'habillage graphique ( papiers, menus, clé de chambre ).

RESERVATION

Sur internet vía le site officiel, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Un prix plus bas vous est proposé en permanence à 30 jours de votre arrivée … Attention, le petit-déjeuner ( 51 euros ) n'est pas compris dans ce cas ! Certains sites spécialisés vous proposent des packages avec des privilèges ( surclassement, voucher, petit déjeuner ). A vous de chercher !

ACCUEIL

S'il y avait quelque chose à dire, je le dirais. Sourire, 'pick-up lines" qui font mouche … Ca commence bien !

CHAMBRE

Conçue comme un cabinet d'artiste, Starck, le designer de l'ensemble de l'hôtel a voulu qu'on ait une impression d'un endroit déjà habité. Pour un hôtel de grand luxe, je trouve que le souhait d'éviter ce sentiment de vide quand on rentre dans la chambre, c'est pas mal. L'originalité est peut-être la présente d'un véritable dressing dans chaque chambre. Petite pièce ou grand placard tapissé de miroirs, c'est comme une boite à bijoux géante, mais très pratique: cintres, étagères, tiroirs, coffre-fort …

Le lit est volontairement placé au milieu de la pièce, une console, un canapé ou un bureau se calent dessus. Sur les murs, des cadres surdimenssionnés sont comme posés, certains renferment la TV plate. Celle-ci vous propose un programme de navigation désigné sur mesure pour le Royal Monceau, chaînes françaises et étrangères avec résumé, radios etc … Pas de petite caméra comme au Mama Shelter !

L'éclairage est particulièrement étudié. pas de lumière centrale ou de spots passe-partout dans le plafond. Une position tamisée fait baisser toutes les lampes de la pièce en même temps. Joli.

A l'entrée, près des commandes de tout çà, se trouve un petit carton suspendu à un crochet en bronze: c'est la liste des choses à faire dans Paris ( concerts, expos etc … ). Que vous pouvez prendre avec vous ( mince, j'ai oublié de la prendre en souvenir ! ).

L'objet-minibar est absolument exquis, très joli. Avec en vitrine rétro-éclairée, des produits surtariffés comme partout: 9 euros les Pringles, ou 15 euros les Smarties.

On ne peut détailler toutes les attentions déposées ici et là dans la chambre, je finirais avec les draps: les oreillers sont brodés de visages d'hommes et de femmes à la manière d'un dessin de Cocteau. Très joli, très intime.

LA SALLE DE BAINS !

Aïe caramba ! Ils ont osé le faire: immense … le sol est de marbre, le plafond lumineux "à la Kubrick" ( on pense à l'Hudson à New-York ), et les murs, les moindres recoins sont tapissés par des miroirs biseautés. Des miroirs sont posés sur les miroirs dans une redondance quasi-surréaliste. Les objets et parties techniques sont toutes en acier poli. Les poignées de portes sont inspirées de modèle d'Hector Guimard ou de Gaudi, superbes. La Baignoire en corian. Même les toilettes méritent une photo, qu'on sera fier de montrer à ses amis. C'est dire !

En clair, si vous n'êtes pas emballés par la chambre - ce qui serait étonnant, la salle de bains va vous achever ! Il faut dire qu'en voyage, on passe plus de temps dans la salle d'eau qu'à "profiter" de la chambre en elle-même. Et, s'agissant d'un palace - soit un endroit tutoyant les superlatifs, cette salle de bains répond bien au niveau attendu et même plus.

Ma salle de bains était en retrait de la chambre, derrière le dressing et accessible par un petit couloir. J'ai regretté au moment du bain, qu'il n'y ait pas de système audio dans cette pièce ( ce qu'on trouve souvent dans les hôtels haut de gamme - avec notamment un retour du son de la TV ). La lumière en position "ambiance", je me suis retrouvé dans la baignoire en corian blanc, comme "Swan" le personnage de "Phantom of the paradise" … Si le diable m'avait demandé mon âme à ce moment là, en pleine euphorie de luxe, j'aurais signé !

LE PETIT DEJEUNER

En buffet, situé au fond du restaurant "La Cuisine", devant une terrasse pas encore ouverte, on profite à ce moment là du décor et des beaux meubles … Le soir, ça en jette, le matin c'est très agréable. Les viennoiseries Pierre Hermé sont excellentes ( mention pour le Kuggekhof ou le Croissant Ispahan aux pétales de roses ). Les confitures à dispositions sur la table sont originales ( abricot lait d'amande, framboise violette ). Les oeufs fait à la commande, parfaits. Le service est particulièrement présent ( on est souvent perdu dans ces moments là ) - souriant et efficace. Il manquait cependant dans le buffet ( la présentation ? ) un petit plus, quelque chose de vraiment fabuleux … Endroit parfait pour un déjeuner d'affaires se poursuivant au bar …

LE BAR

Avec ses petits salons, ses loupiotes suspendues de nulle part, ses meubles années 30-40-50, sa longue perspective ( mise à mal par la déco de Noël - pas très heureuse ) … c'est apparemment devenu un endroit très couru jusque tard le soir. Je vous conseille sa fréquentation à tous moments de la journée. Surtout qu'on peut y rester tant qu'on veut ( c'est aussi le lobby de l'hôtel, et qu'une petite restauration vous est proposée ).

SPA, PISCINE ET FITNESS

Je ferai un avis dédié sur MY LEND CLARINS … mais sachez que ce sont des espaces où le temps est suspendu, une espèce de cocon de blancheur ouatée, où l'on se sent protégé du monde extérieur. Ici plus qu'ailleurs encore dans l'hôtel, le personnel est aux petits soins. L'accès à l'ensemble ( or les soins payants ) étant compris dans le prix de la chambre, ça a été pour moi une des raisons de mon séjour au Royal Monceau: la piscine de 22m de long, les profonds canapés éponges, le bassin Watssu très chaud, les hamams, saunas et laconiums. Les parcours de douche, la tisanerie …

CONCLUSION:

Le Royal Monceau a réussi son pari. Si le luxe vous tente, mais vous ne vous sentez pas d'attaque pour singer le us et coutumes des établissements historiques, alors vous avez trouvé votre lieu. Non ? Moi oui.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Merci d’avoir dresser un aussi beau portrait du Royal Monceau Raffles Paris après votre séjour en décembre 2012.

Je suis sûr que la communauté de Tripadvisor appréciera comme nous la minutie de votre description et les photos qui laissent transparaitre un réel moment de détente. Notre équipe entière fut sincèrement touchée par ce superbe article, un très bel encouragement pour cette nouvelle année.

Nous profitons de cette occasion pour vous présenter tous nos meilleurs pour l’année 2013 .

Nous adorons que vous vous sentiez en pleine euphorie du luxe en venant au Royal Monceau Raffles Paris et espérons vous revoir très prochainement au 37 avenue Hoche, votre maison parisienne.

Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

De passage a Paris avec mon épouse,des amis nous avez recommandé cet hôtel Nous sommes allées passer un moment de détente au Bar Long du Royal Monceau vers 23h vendredi 21 décembre. Nous avons apprécié énormément la décoration de l'hôtel, décoration très récente et pourtant en liaison avec ce qui a été l'histoire de l'hôtel. Je voudrais souligner l'accueil très chaleureux sans être obséquieux du personnel qui commence des l entrée de l hôtel; en particulier Nicolas et Charles qui ce sont soucié de nôtres bien être avec beaucoup de gentillesse. La musique d'ambiance distillée par les soins du dj Jean-Edouard a contribué a rendre cet soirée inoubliable.
Nous y reviendrons diner.

A recommander fortement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
royalmonceau, Directeur général de Le Royal Monceau-Raffles Paris, a répondu à cet avis, 26 décembre 2012
Cher Monsieur,

Nicolas, Charles et Jean-Edouard ainsi que toute l’équipe du Royal Monceau Raffles Paris me chargent de vous remercier pour ce chaleureux article.

Je suis ravi de lire que vous ayez commencé les fêtes de fin d’année par un moment de détente au Bar Long avec vos amis et votre épouse . Nous espérons vous accueillir très prochainement pour un dîner italien au restaurant Il Carpaccio ou un dîner japonisant avec les mets du fameux chef Nobu Matsuhisa.

Je vous prie de recevoir mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir.

Directeur Général.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Mon ami Jean-Edouard Lippa (DJ résident de l'établissement) m'a recommandé le restaurant pour un repas célébratoire en famille.
Effectivement, on a tous adoré: le style à la fois trendy et très recherché mais sans en faire trop. Et le repas était parfait, avec un service discret mais souriant et attentionné et une nourriture de top niveau, surtout vu les prix très raisonnables pour ce genre d'endroit d'exception.
On compte revenir régulièrement du coup, que ça soit pour prendre un verre ou pour dîner.
De plus j'en ai parlé à une copine qui cherchait un super endroit pour faire une surprise à son chéri et ils ont adoré.
Merci Jean-Edouard pour ce bon plan.
Biz,
Alex

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Cher Monsieur Wagner,

Merci pour vos recommandations tant auprès de la communauté de tripadvisor que de vos amis.

Les bonnes adresses sont souvent chuchotées de bouches à oreilles et nous sommes ravis que votre ami Jean-Edouard Lippa vous aient recommandés notre table. Nous sommes heureux que vous et votre famille ayez passé un diner si agréable et nous espérons vous revoir très rapidement au Royal Monceau Raffles Paris.

Je vous souhaite ainsi qu’à toute votre famille de superbes fêtes de fin d’année.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Après Londres au Baglioni Hôtel nous sommes arrivés le samedi au Royal Monceau pour une nuit de merveille et splendeur. Durant notre séjour nous avons été bichonner par le personnel du palace des notre entrée dans les lieux. Stark à fait un travail majestueux le design et la conception sont magnifique rien a dire, du grand palace parisien.
Aucune fausse notes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Un grand merci pour ce Splendide témoignage sur le Royal Monceau Raffles Paris.

Quel plaisir de lire que vous avez passé une nuit de merveille et de splendeur durant votre séjour parmi et que vous avez été bichonner par nos équipes. Nous sommes très sincèrement touchés par vos compliments.

Nous vous souhaitons de superbes fêtes de fin d’année et espérons vous revoir très vite au Royal Monceau Raffles Paris.

Directeur Général

Vous connaissez Le Royal Monceau-Raffles Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Royal Monceau-Raffles Paris

N°5 des hôtels de luxe à Paris
N°7 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 601 € - 1 636 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Royal Monceau-Raffles Paris 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, TripOnline SA, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal Monceau-Raffles Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Monceau Paris
Le Royal Monceau-Raffles Paris Hotel Paris
Hotel Royal Monceau Paris
Royal Monceau Hotel
Royale Monceau
Palace Royal Monceau
Hotel Le Royal Monceau-Raffles Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal Monceau-Raffles Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.