Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Peut mieux faire, encore et toujours...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Francois 1er

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Enregistrer
Hotel Francois 1er a été ajouté à vos Favoris
Hotel Francois 1er
4.0 sur 5 Hôtel   |   7, rue de Magellan | 08 Arr., 75008 Paris, France (Champs-Élysées)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Annonce
New Decoration !
N° 202 sur 1 795 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Luxembourg, Luxembourg
Auteur chevronné
238 avis 238 avis
99 avis sur les hôtels
Avis dans 69 villes Avis dans 69 villes
250 votes utiles 250 votes utiles
“Peut mieux faire, encore et toujours...”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Ce fut mon deuxième séjour au François 1er cette année. J’avais émis certaines critiques lors de mon précédent passage, et plusieurs points semblent avoir été maintenant corrigés, à l’instar de la qualité de la literie… Hélas, l’insonorisation des chambres reste mauvaise et si le charriot de linge sale qui bloquait l’accès de l’ascenseur lors de mon précédent séjour s’est vu cette fois remplacer par un bac à ordures, ce n’est pas franchement mieux et reste difficilement compréhensible vu que j’ai maintenant réalisé que contrairement à ce que j’affirmais dans mon précédent avis, l’hôtel dispose bel et bien d’un ascenseur de service… pourquoi diable le personnel s’obstine-t-il dès lors à utilise l’ascenseur sensé être réservé aux clients ? Au nombre des points positifs, la facilité du check-in ainsi que la qualité de la chambre et des produits de soin fournis sont par contre dignes d’éloges. Une critique supplémentaire toutefois, le salon était cette fois inaccessible pour cause de rénovation, ce qui ne fut nullement mentionné à la réservation ni sur le site web de l’hôtel… vraiment dommage.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

423 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    276
    113
    21
    8
    5
Consultez les avis pour
44
251
16
41
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Kinshasa
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un charme certain, un personnel attentionné ,un petit déjeuner somptueux,cependant insonorisation interne à revoir,chasse d'eau à réparer, robinet commandant la douche à fixer, j'occupais la chambre 502 ,une gracieuse attention d'ailleurs (upgrade) etun rapport qualité prix intéressant pour l'endroit.Situation très intéressante pour visiter la ville

Astuce pour la chambre : La chambre 502 était très chouette
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Hôtel très bien placé, au centre de Paris. Une très belle décoration et un personnel vraiment très agréable et accueillant.
Les chambres ont une très bonne litterie, sont très coquette et l'insonorisation est très bien. Les salles de bains sont également bien equipees. À disposition un salon très agréable pour se reposer. Somom : le petit dej et sa salle cosi ! Merci pour ce beau séjour

  • Séjour du juillet 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint denis
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

A coup sûr, le François 1er reste l’un de mes hôtels favoris pour mes nombreux déplacements professionnels à Paris. Cet hôtel allie à la fois charme français, tradition et emplacement idéal. En effet, il est très bien situé tout près des Champs-Elysées mais dans une rue très calme, au cœur d’un quartier chic.
Il possède aussi d’autres atouts par rapport à beaucoup d’autres selon moi, des chambres joliment décorées, calmes, chaleureuses et agencées pour un confort maximum et d’une propreté rare….sans oublier le petit déjeuner très varié avec des produits de qualité.
En résumé, un hôtel qui, pour un rapport qualité prix en parfait accord avec son classement me permet à chaque fois d’optimiser mes courts séjours tout en redécouvrant les plaisirs de la vie parisienne aux alentours. Je le recommande sans hésiter !

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gland, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. L'endroit est idéal, au coeur de Paris, à 2mn de la ligne de métro la plus prisée de la capitale. Nous avons été surclassé, donc la chambre était parfaite. Très peu bruyant, hors des nuisances des Champs-Elisées. Très bon rapport qualité/prix. On reviendra !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Auteur chevronné
238 avis 238 avis
99 avis sur les hôtels
Avis dans 69 villes Avis dans 69 villes
250 votes utiles 250 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Cet hôtel est charmant, un vrai petit bijou où tout l'aménagement, le mobilier et la déco témoignent d'un goût exquis et d'un grand souci du détail. L'emplacement est idéal, dans une rue calme et cependant à deux pas des Champs, de l'avenue Georges V et de l'avenue Marceau. Comme beaucoup de voyageurs l'ont fait remarquer les chambres sont plutôt petites, mais d’une taille qui reste toutefois dans la norme pour un 4 étoiles parisien ; elles sont en revanche extrêmement coquettes. Des produits de toilette sont fournis à profusion ainsi que des peignoirs, pantoufles, bouteille d'eau gratuite etc. La chambre dispose également d'un coffre-fort, d’une station iPod, d'un minibar et du wifi gratuit. Le salon-bar est des plus exquis, c'est un agréable lieu de détente plein de raffinement. Le petit-déjeuner est servi en sous-sol, mais ceci n’est nullement dérangeant car cette pièce est elle aussi superbement aménagée, et le buffet s'avère plutôt copieux. Voici pour les point positifs.

Il me faut toutefois mentionner certaines ombres au tableau:

- L'hôtel ne dispose apparemment pas de monte-charge de sorte que le matin l’unique ascenseur se trouve bloqué longuement par les services d'étage, et les clients se voient contraints d'attendre ledit ascenseur coincés entre des charriots de linge sale et malodorant laissés sur le palier par le personnel... Vraiment peu ragoûtant et indigne d'un 4 étoiles.

- L'un des membres du personnel semble poursuivre obstinément ses méticuleuses activités de nettoyage au salon en faisant totalement fi de la présence des clients. Les membres du personnel se parlent en outre à voix haute devant les clients avec des commentaires du genre "elle a payé celle-là?" ou "elle veut une couverture? Bah, il suffit d'augmenter le chauffage...". Peu professionnel.

- Faut-il vraiment faire signer une note pour chaque consommation au bar ou au petit-déjeuner dans un "boutique hôtel" comme celui-ci? Ceci est d'autant plus dommage que ma première impression à l'arrivée avait été excellente - on ne m'a en effet demandé ni carte de crédit ni pièce d'identité, seulement une adresse email et un numéro de téléphone, ce qui m’avait fait croire que cet établissement accordait sa confiance aux clients.

- L'insonorisation des chambres est vraiment médiocre, ce qui selon les cas s'avère dérangeant, ou carrément embarrassant...

- La qualité de la literie laisse à désirer (matelas défoncé...)

- La température de la douche varie du bouillant au glacé, en dépit d’une robinetterie apparemment neuve et de qualité. Vraiment désagréable !

- On ne dispose pas de quoi se faire du café ou du thé dans la chambre.

J'adresse néanmoins une cote de 4/5 à cet établissement pour le charme qu'il dégage, en espérant que la direction prendra mes remarques comme des critiques positives et saura rapidement remédier aux déficiences susmentionnées.

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
KepplerManager, Directeur général de Hotel Francois 1er, a répondu à cet avis, 19 mars 2013
Chers Clients,

Tout d'abord nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Paris.
Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié l'hôtel malgré les petits points négatifs que vous avez rencontré durant votre séjour.
Nous apprécions tous commentaires objectifs qui nous permettent de perfectionner nos petits défauts.
Toutes vos remarques ont donc bien étés prises en compte, aussi bien les points techniques que le comportement vis-à-vis de la clientèle et les actions nécessaires ont étés entreprises.
Une bonne nouvelle, tous les matelas de l'hôtel ont enfin étés changés.
Nous espérons tout de même avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau parmi nous et je reste personnellement à votre disposition pour un éventuel prochain séjour.

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi directement.

Alain Lagarrigue
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Un hôtel d'un charme fou. Après avoir testé nombres d'hôtels à Paris je ne descend presque que dans celui là. Beaucoup de charme, un bon acceuil. Très bon petit déjeuner. Les chambres ne sont pas très grandes mais conforme à un 4 étoiles parisien. Très belle décoration des chambres. Calme. Paisible. A conseiller si vous devez dormir près des champs ou de l'avenue georges V. De plus, un parking est à proximité pour vos voitures.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Francois 1er ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Francois 1er

Adresse: 7, rue de Magellan | 08 Arr., 75008 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Champs-Élysées
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N°113 des hôtels de luxe à Paris
N°128 des hôtels romantiques à Paris
N°202 des hôtels d'affaires à Paris
N°406 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 167 € - 425 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Francois 1er 4*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Hotels.com, Expedia, Agoda, ebookers.fr, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Francois 1er en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Francois 1er Paris
Hotel Francois Paris
Francois 1er Paris
Francois 1er Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Francois 1er, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.